« Ce ne sont pas des questions à poser à quelqu’un qui habite tranquillement à Monaco »

10

Le comité du 7 avril

Le comité n’en est pas la moitié d’un, mais il en est un autre, sans aucun doute.

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Zlatan en Ligue 1 il marque même du cul. Mais en Ligue des champions…”
Eh bien… il marque aussi, Daniel Riolo.

“Il y a encore quelques personnes dans cet effectif qui n’adhèrent pas totalement et je ne souhaiterais pas que l’on échoue parce que leur comportement n’est pas en adéquation avec celui d’un joueur professionnel.”
Pascal Dupraz a changé depuis son malaise cardiaque. Il y a deux mois encore, c’eut été “quelques mécréants de mes couilles qui nous empêchent d’avancer”

“Zlatan a pis 10 kilos en six mois lors de son passage à la Juventus. Je crois qu’il était dopé, c’est ce dont j’ai l’impression.”
Ulf Karlsson, médecin et ancien athlète olympique suédois, emmerde la charge de la preuve.

“La titularisation d’Aurier ? Je suis très content. Il appartient à la famille PSG, je le soutiendrai jusqu’à la fin.“
Au cas où Laurent Blanc n’ait pas suffisamment passé une sale soirée, Nasser Al-Khelaïfi en a remis une petit couche.

“Ce ne sont pas des questions à poser à quelqu’un qui habite tranquillement à Monaco.”
Jorge Trezeguet est venu habiter à Monaco pour la douceur du climat, et certainement pas pour qu’on l’embête avec ces histoires de sociétés offshore.

« Je l’ai trouvé timide, timoré. Nous n’avons pas reconnu le Serge Aurier, dont certains disent qu’il est le meilleur défenseur d’Europe voire du monde. »
Jean-Michel « La mesure » Larqué.

“ C’est une homonymie malencontreuse. Des Kita, j’en ai trouvé plein.C’est un nom très connu en Asie, où il y a des Waldemar Kita, mais ils sont noirs, ils ne sont pas blancs.”
Sont-ce des contrefaçons ces Kita noir de Chine, Waldermar ? Arriverez vous à faire porter le chapeau (chinois) à l’un d’entre eux pour les Panama Papers ?

 

 

LE PENALTY DU JOUR

Extrait d’un obscur match brésilien dont on ne sait rien.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“L’Argentine, délogée de la première place du classement FIFA par la Belgique en novembre, a récupéré la tête ce jeudi. La France a gagné trois places (21e).”
Pfiou en voila une belle nouvelle L’Equipe.fr. Pour ceux qui ne s’en foutent pas comme le comité.

“Mis en cause dans les révélations des « Panama Papers », Juan Pedro Damiani a démissionné de son poste au comité d’éthique de la FIFA, mercredi”
Eurosport.fr La FIFA devient aux enquêteurs ce que Spirou est aux pompiers dans Gaston Lagaffe : “Dès qu’ils entendent notre nom, ils sortent dare-dare le matériel lourd.”

“Selon Closer, la compagne de Yoann Gourcuff a accouché d’un petit garçon mercredi soir.”
Voila, 7 avril 2016, on a confirmation que L’Equipe.fr a bel et bien touché le fond.

Outre le PSG, un deuxième grand club de Ligue 1 s’intéresse de près au cas du jeune milieu de Montpellier, Morgan Sanson. Le 10 Sport peut révéler son identité…
Le 10 Sport pense sans doute que CNN est en attente du scoop.

« Il n’y a pour l’instant aucun espoir. Mandanda est libre, Nkoulou est libre, Lassana Diarra va sûrement partir, c’est très inquiétant », lâchait récemment Marc Libbra, ancien joueur de l’OM, sur les différents dossiers chauds à venir pour Vincent Labrune lors du prochain mercato estival.
Le comité en rit déjà, Le 10 Sport.com. Et en même temps, il se dit que ça va lui donner du boulot pendant les vacances…

« Après une rencontre entre le président de la Fédération Syrienne de Football, Salahuddin Ramadan, le vice président de l’Union des équipes nationales, le directeur de l’équipe première Fadi Dabbas et le secrétaire général de la Fédération Qutaiba al-Rifaiit, il a été convenu d’envoyer une offre formelle à l’agence de l’entraîneur José Mourinho pour entraîner l’équipe nationale de football », précisait récemment un communiqué de presse de la Fédération syrienne de football sur sa volonté d’envoyer une offre à José Mourinho pour reprendre l’équipe nationale. « Les circonstances ne permettent pas à José Mourinho de venir en Syrie, et il n’y a pas assez de ressources à sa disposition. Je souhaite le meilleur pour l’équipe nationale syrienne, mais nous devons absolument nous adapter aux conditions que nous traversons actuellement », ironise ainsi Muwaffaq Jumaa dans un entretien accordé l’Associated Press.
Le 10 Sport Le comité a envie de chialer en lisant que des mecs s’amusent à faire ce genre de blagues en Syrie.

En image : le futur maillot d’Arsenal ?
RMC Sport Le comité tente de deviner : Rouge et blanc ?

Ainsi, comme La Provence l’explique, « si trois pistes existent concernant un possible rachat du club, une simple refonte de l’organigramme n’est pas non plus à exclure au mois de juin. » Si elle ne vend pas, Margarita Louis-Dreyfus pourrait donc toutefois se séparer de Vincent Labrune voire Michel et son staff en vue de la saison prochaine.
Le 10 Sport Le comité appelle cela de l’acharnement thérapeutique.

“L’AS Monaco a pris la décision de sanctionner Nabil Dirar.
En effet, le Club avait décidé de sanctionner le joueur suite à son comportement envers le corps arbitral lors du match contre l’OGC Nice. Mais celui-ci a refusé catégoriquement toute sanction financière. Par conséquent, le Club n’a pas d’autres choix que d’entamer une procédure disciplinaire pouvant mener à la mise à pied du joueur.”
RMC Sports Ils se compliquent la vie pour rien, ces Monégasques, d’autres clubs auraient seulement écrit un communiqué pour accuser l’arbitre.

Plus que jamais dans le viseur des supporters (ndcvm : MLD), qui lui reprochent son manque d’investissement physique et financier, l’actionnaire principal de l’OM a toutefois reçu le soutien d’un confrère,Waldemar Kita, propriétaire et président du FC Nantes.
Le 10 Sport Le comité trouve qu’il ne manquait plus que ce soutien pour l’enterrer définitivement.

Le quotidien belge Le Soir révèle que Waldemar Kita est cité dans l’affaire Panama Papers. Le président du FC Nantes aurait créé une société offshore aux îles Vierges britanniques afin d’y loger son yacht.
RMC Sport Voilà. Soutenir MLD avant tout pour soutenir RLD et son compte commun avec Kita.

Hanovre : Saint-Maximim cause un accident et présente un faux permis
Tout le monde s’en tape RMC Sports.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Pascal Praud :
“Si j’affirme qu’Ibra est maudit mais qu’il a fait un bon match, est-ce que je dis une bêtise ?“
Le comité n’est pas suffisamment versé dans l’occultisme pour vous répondre.

… Sauf Alain Giresse :
“Pourquoi le PSG était-il annoncé à ce point favori face à cette très bonne équipe ?”
Silence gêné dans les rédactions.

… Sauf Franck le Dorze de L’Equipe, à Alain Giresse :
Le match aurait-il été naturellement différent si Ibrahimovic avait marqué son penalty à 0-0 ?
A votre avis Franck ?

… Sauf Denis Balbir :
Comment peut on titulariser Serge Aurier qui n’a pas le rythme dans les jambes, au-delà de ses écarts, dans un match aussi capital pour la suite de la saison ?
Peut-être qu’il a le rythme dans la peau…

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Au-delà du sportif, le message envoyé au très prometteur Marquinhos est catastrophique. Plus que jamais le Brésilien peut se considérer comme un second couteau alors même que des ténors européens, tels le FC Barcelone, le veulent.”
Marquinhos est défenseur central à la base. Se vexer si Van der Wiel vous passe devant, d’accord, Aurier, c’est moins évident, Arnaud Hermant.

“Notre journaliste Vincent Duluc estime que le quart de finale aller de la Ligue des champions des Parisiens mercredi soir a été un échec.”
Quel visionnaire, L’Equipe. C’est sans doute pour cela qu’il est le plus grand d’entre eux, et que dans le chapô de son propre article, on parle de lui à la troisième personne.

“Paris a 18% de chances de se qualifier”
Infosport + Alors ça une bonne fois pour toute, va falloir arrêter avec ce genre de statistiques. Ca ne veut rien dire. Le seul sens valable, c’est que 18% des équipes qui ont concédé un 2-2 au match aller à domicile en Ligue des Champions se sont qualifiées pour le tour suivant. Si ce week-end, Agüero est victime d’une combustion spontanée, emportant avec lui De Bruyne qui se trouvait dans le coin, ce qui rend dépressif Yaya Touré, Joe Hart et David Silva, les chances parisiennes ne seront-elles pas supérieures, malgré le 2-2 ?

 

 

 

LA THEORIE DU COMPLOT DU JOUR

“Le scénario a été vu mille fois. En difficulté sur sa pelouse dans un match de Ligue des Champions, le FC Barcelone voit expulser l’un des joueurs de l’équipe adverse. Et retourne la situation. Ce mardi, ce fut au tour de l’Atlético Madrid de vivre ce cauchemar éveillé (…) Un petit rappel ? En mars 2011, lors d’un Barcelone-Arsenal , Van Persie s’était retrouvé frappé d’un carton rouge dans des conditions similaires à celles entourant la sortie de Torrès. Une première faute sévèrement sanctionnée, puis une autre. Comme pour Torres, la seconde faute de Van Persie était aussi inutile et stupide (un ballon lancé dans le public après une action hors jeu) et il est vraisemblable que dans un autre contexte, l’arbitre ne se serait pas montré aussi pointilleux.”
On espère que vous allez bientôt nous faire des vidéos sur Youtube, exposant ces faits troublants, sur une musique de Requiem For A Dream, Bruno Roger-Petit.

 

 

 

L’INTERLUDE MUSICAL DU JOUR

Après le désormais culte 33 coups, Pulko, le plus célèbre supporter des Girondins (derrière Claude Pèze) revient avec un nouveau morceau

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Il me semble aussi que Paris aurait pu gagner la rencontre 5-1 en faisant le même match.”
Pas exactement, Pascal Praud, il aurait fallu qu’ils marquent trois buts de plus et en encaissent un de moins.

“Ce quart de finale aller illustre le hasard qui gouverne le football, hasard que la plupart des observateurs récusent, hasard d’un penalty manqué, d’une occasion ratée.”
C’est bien connu, les occasions de buts, c’est comme les séances de tirs au but, une loterie, Pascal Praud.

“Bordeaux contre Marseille c’est un clasico, un gros match.”
Non, Jussiê. A tous points de vue, non.

« Le média révèle ainsi que Robert Louis-Dreyfus, décédé le 4 juillet 2004, aurait créé une société offshore domiciliée aux Îles Vierges Britannique, un paradis fiscal, le 12 juin 2009 soit moins d’un mois avant sa disparition. »
Le 10 Sport ne voit ce qui cloche.

 

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Serge Aurier, la mauvaise idée.”
LeMonde.fr a le mérite de prendre une position tranchée.

“Après l’absolution de Laurent Blanc à son égard, Aurier était attendu au tournant. Et malgré sa prestation correcte, sa responsabilité sur l’égalisation à 2-2 des Mancuniens, en perdant la balle à l’origine de l’action, et en repoussant le ballon dans les pieds de Fernandinho, sera ce que l’on retiendra principalement de sa partie.”
Certes, LeMonde.fr précise que l’Ivoirien a accompli un match correct, mais on s’en fout puisque ce n’est pas ce que l’on retient.

“Après la rencontre, Laurent Blanc a encore une fois été clément avec son joueur. En évoquant les ailes de son équipe, il a indirectement laissé entendre quelques points de satisfaction sur la performance de son latéral : « Il y a des choses positives dans notre match, l’animation de nos côtés en fait partie. »”
A ce stade de l’article, LeMonde.fr, Sergie Aurier n’est au moins pas une “mauvaise idée” pour l’entraîneur.

“Avant la rencontre de mercredi, le représentant de Qatar Sports Investments déclarait à propos du retour de son joueur : « Serge Aurier fera toujours partie de la famille du Paris Saint-Germain. Je suis derrière lui, avec lui, et je le soutiendrai jusqu’à la fin. » L’aile droite du PSG semble donc lui être promise pour la saison prochaine.”
A ce stade de l’article, LeMonde.fr, Sergie Aurier n’est donc une “mauvaise idée” ni pour l’entraîneur ni pour le président.

“Révélation de la saison dernière, Aurier a confirmé depuis le début de la saison qu’il avait le niveau requis pour évoluer dans le club de la capitale. C’est sûrement cela qui le sauvera. Preuve encore une fois, que dans le football, le talent pardonne presque tout.”
En conclusion de l’article, LeMonde.fr, Serge Aurier n’est donc une “mauvaise idée” ni pour l’entraîneur, ni pour le président, ni pour LeMonde.fr. Finalement, Serge Aurier est une excellente idée, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser un titre racoleur à propos d’une cible facile, quitte à se contredire dans 80% du texte qui suit.

“Ce n’est pas le meilleur résultat pour nous. On n’aura pas le choix au retour : il faudra gagner mais c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait nous arriver.”
D’accord Nasser Al-Khelaifi, gagner aurait été mieux, mais sans doute moins bien.

“Le second but parisien, signé Adrien Rabiot, est en effet entaché d’une grosse erreur d’arbitrage qui est passée un peu inaperçue.”
Sports.fr invente le concept de l’erreur si grosse que personne ne la voit quand elle se produit.

Titre : Le mea culpa de Zlatan Ibrahimovic !
Citation : « Nous avons fait trop d’erreurs. Mon penalty ? J’étais calme comme toujours, mais il a fait un super arrêt »,
Le comité n’appelle pas ça un mea culpa Le 10 Sports.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Dés lors, malgré ce fiasco drapé changement dans la continuité sera-t-il suffisant pour ramener le calme dans les rangs des supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer ?”
Lamarseillaise.fr ne sait plus à quelle syntaxe se vouer.

“C’est ce que l’on appelle, en restauration, la surprise du chef. Mercredi soir la décision de Laurent Blanc de titulariser Serge Aurier (23 ans) au poste de latéral droit a constitué une énorme surprise et ce choix s’est avéré très discutable au final. Même si l’international ivoirien était aligné la veille, lors du dernier entraînement aux côtés des titulaires attendus Thiago Silva, David Luiz et Maxwell, sa participation, dès le coup d’envoi, à ce quart de finale, n’était pas envisagée par grand monde.”
Arnaud Hermant utilise la superbe technique de Footmercato.net consistant à enchaîner les phrases qui veulent dire la même chose.

“Moi qui m’étais réconcilié avec l’idée qu’Ibra portait le club au plafond, tirer un penalty toujours du même côté contre un gardien d’expérience qui restait sur deux réussites dans l’exercice démontre d’une trop, bien trop grande confiance en soi, qui tranche drôlement avec la prudence affichée par Laurent Blanc la veille du choc en conférence de presse.”
Denis FUCKING Balbir.

“Une égalisation qui a annihilé la rencontre et brisé l’élan parisien. “
Non non, eurosport.fr, le résultat a bien été entériné.

“Comment Laurent Blanc a t’il pu faire ça à Marquinhos, qui ne doit avoir qu’une hâte, rejoindre l’Espagne où il est attendu et où il sera, on l’espère pour lui, mieux considérer.”
Et mieux conjugué surtout, Denis Balbir.

“Paris serait en clin à griller la politesse à tout ce joli monde.”
RMC Sports grille la réforme de l’orthographe.

“Voilà Paris condamné à l’exploit. Il faudra changer de peau. Ils nous doivent bien ça, après la purge servie au dîner hier soir.”
Nouvelle peau pour un nouveau match pour un nouveau dîner, une émission animée par Denis Balbir.

 

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Zlatan Ibrahimovic retrouve ses fantômes”
L’Equipe Who you gonna call ?

PSG-Man City : ce n’était pas le bon Zlatan
PSG – Man City : Aurier, un retour qui finit mal
PSG-Man City : Verratti et Pastore déjà forfait pour le retour
Ligue des champions : les stats qui dépriment le PSG et le Real
PSG-Man City : David Luiz et Matuidi suspendus pour le retour
PSG-Man City : « des erreurs inhabituelles » selon Blanc
Ligue des champions : le PSG n’est plus favori…
7 articles à la suite sur RMC Sport. Du beau travail de sape.

Mercato – Barcelone : Deux joueurs de Chelsea comme monnaie d’échange pour recruter Pogba ?
« Vas-y Roger, on s’en tape, tu mets Barcelone, ça rapporte plus que la Juve » Le 10 Sport.

 

 

L’EFFET DU JOUR

C’est la magie du soleil de Floride sans doute, même de nuit, c’est bon pour la peau et le cuir des chaussures.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Le moteur parisien cale et c’est l’indice UEFA de la France qui tousse.”
Europort.fr, n’oublie pas les vrais enjeux.

“L’héritage de Robert Louis-Dreyfus, ex-patron de l’OM, aux îles Vierges britanniques.”
Voici au moins un héritage qui ne sera pas dilapidé par Vincent Labrune, Lemonde.fr.

“Pascal Dupraz, personne ne le dupera !”
L’Equipe Attention, elle est subtile.

“City crie au vol”.
Dans les espaces défensifs, personne ne vous entendra crier au vol, sports.fr.

“Aurier, c’était pas gai”
L’Equipe Il a ramé hier soir mdr

“Marseille sous les bombes !”
NTM, sports.fr

PSG : Cet ancien de l’ASSE qui utilise Rabiot pour tacler les Parisiens !
Le 10 Sport parle de la chronique de Jean-Michel Larqué. La prochaine fois, on reformulera encore plus : « Machiavélique : Cet ancien de l’ASSE qui utilise un jeune et tempétueux joueur de la seule équipe française encore en ligue des champions pour tacler ses propres coéquipiers !!!!!!

“Paris en court circuit”
Denis Balbir nous paume dès le titre maintenant.

 

Merci à Sylvain, Cyrilyon, Homerc et Rhinit.

Le comité revient sans doute demain , à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« Ce ne sont pas des questions à poser à quelqu’un qui habite tranquillement à Monaco »

  1. J’ai suivi ce match. J’ai bien aimé ce petit côté Foot-en-Folie. Et la presse d’information ensuite. Magnifique.

    Le Monde : « Nous l’avions… nous aurions pu… en fait on n’en savait rien mais maintenant qu’on sait on peut le dire : Aurier sera-t-il mauvais contre Manchester City au Parc des Princes ? Et bah oui. C’est fou qu’on voit les choses à l’avance comme ça… »

  2. Saloperie de chinois blacks d’enculés de voleurs de noms pour foutre du pognon sur des comptes offshore.

  3. Je viens de découvrir Pulko.
    Dans la première vidéo certains dans les coms trouvaient qu’on entendait pas assez Nico (un seul couplet contre 3 de Pumko), il se rattrape bien le bougre.
    Sinon le péno heureusement qu’il y avait le ralenti j’avais pas tout compris…

  4. Purée, à peine Lisandro quitte une équipe et déjà elle joue un « obscur match dont on ne sait rien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.