Porto – Arsenal (1-0) La Dragão académie maîtrise l’évènement

1

Bom Dia,

Depuis la dernière fois, le meilleur club de l’univers est en crise. Sur le plan des résultats, on est à la rue en championnat derrière les deux clubs de la capitale, mais c’est surtout l’institution qui est en feu.
En effet, pour ceux qui n’ont pas suivi, l’annonce de Pinto Da Costa (85 ans) à sa réélection est compromise par André Vilas-Boas. A l’AG (et oui, le FCP est une association), des socios ont pris à parti AVB en venant aux mains. Il s’est avéré que ces membres, faisaient partie des Super Dragoes, principal club Ultra. Que le leader des SD est un ami de PDC, et que dans une perquisition chez lui suite à une enquête, il a été retrouvé des armes, de la coke et quelques documents sur des versements de la part de la SAD (Société Anonyme Desportive qui gère le foot pro) pour des aides, de la revente de billet et autres joyeusetés.

Bref, le système PDC dénoncé depuis des années mais de façon minoritaire au sein du club est en train de se casser la gueule façon Ben Ali en Tunisie.
Comme tout va mal en coulisse, le sportif suit. Les choix de Conceição sont illisibles, les résultats désastreux avec nul contre Rio Ave, défaite à Arouca et dans ce contexte on reçoit Arsenal.

O Equipe :

C’est donc une équipe en pleine confiance qui vient de perdre son latéral gauche revenu de la CAN et sans son avant-centre pas encore remis de sa coupe d’Asie.

Une équipe dans le rouge, face à une équipe qui doit lui rouler dessus. On sait tous que Sergio va leur monter la tête et que c’est possible.

—————-Costa————-
Mario—-Pepe—Otavio—-Wendell
——-Gonzales—-Varela———-
Conceicão—–Pêpé——-Galeno
————–Evanilson———-

O JOGO :

Le match démarre avec Arsenal qui veut monopoliser la balle pendant que nous les attendons.

Le match est fermé, tactique, chiant pour les badeurs de but, habituel pour les fans de Porto quand Sergio décide de la jouer Mourinho.

Si les Anglais font des passes, elles ne servent à rien. À la 20e, le coup de Conceição est proche de réussir quand sur un débordement de Francisco Conceição le ballon arrive dans les pieds de Galeno qui fusille l’arête du poteau opposé puis sur le retour frôle le montant des Gunners.

La réponse anglaise n’arrivera jamais, ce sont au contraire des espaces qui, petit à petit, s’ouvrent, car Arsenal ne trouve pas de faille dans notre bloc et nous donne de l’espace avec un pressing qui s’étiole.
Nico Gonzales s’essaie de loin sans trouver le cadre, puis Evanlison est trouvé de façon excentrée, mais sans problème pour Rayana.

La seconde période est calquée sur le même rythme, mais on se montre plus souvent dans le camp Anglais. Le match se durcit, chaque ballon récupéré voit un joueur se sacrifier pour ne pas laisser de déséquilibre. Conceição profite de chaque ballon pour faire danser les défenseurs d’Arsenal, mais les tentatives de Pêpé ou d’Evanilson ne font pas mouche.

À la 94e, sur un ballon récupéré, Galeno profite d’une défense Koscielnesque de Rice (ah les traditions) sur un magnifique recule sans frein reculé qui laisse notre Brésilien enrouler dans le petit filet. 1-0.

O résumo :

Os Dragões :

Costa (3/5) : Impérial sur les sorties aériennes, aurait pu avoir plus si les attaquants adverses avaient essayé de marquer.

Mario (4/5) : Impeccable en défense, toujours présent en attaque, easy wizi.

Pepe (5/5) : 41 ans bientôt, mais toujours le meilleur dans ses rencontres. Le Pepe a montré que c’est bien lui le plus grand stoppeur de l’histoire de la Ligue des Champions.

https://x.com/TittyDropVids/status/1759510636789117012?s=20

Otavio (3/5) : Bizut de la LDC, le Brésilien a surpris par sa sérénité, moins sur sa façon de défendre sur corner.

Wendell (4/5) : Sacrifié pour la patrie ! Il a pris des coups tout le long, mais a tenu. Il sera récompensé comme les héros du COVID, CRS pour l’emmener signer en Turquie. Merci héros du quotidien.

Varela (3/5) : Sorti de nulle part, Alan revient en patron du milieu, coupant les espaces, relançant toujours vers l’avant quand on récupère la balle, mais t’étais où les 6 derniers mois??

Gonzales (3/5) : Comme son compère, il a mis le bleu de chauffe pour verrouiller le milieu. Il aurait pu ouvrir le score, mais il s’est emballé sur sa frappe.

Chico (4/5) : il a manqué le but ou la passe dé pour le match parfait. Il a fait danser ses défenseurs et à parfaitement aider Mario sur des replis défensifs de qualité.

Pêpé (4/5) De la vitesse, de la technique et de la projection. Bref c’est ça le haut niveau.

Galeno (4/5) : Et oui le match raté ou réussi ne tient pas à grand-chose quand tu es attaquant, un poteau ou un but. Mais si t’as les deux et que ton équipe gagne, tu passes de poulet sans tête à roi de la basse-cour.

https://x.com/TittyDropVids/status/1759563484399096146?s=20

Evanilson (3/5) : Compliqué quand t’es 9 sans vrai ballon, mais là il a su imposer son physique, ses décrochages et son sens du jeu pour aider l’équipe.

Remarque à la con :

J’ai écouté les conneries balancées en radio après le match, oui match fermé, oui beaucoup de fautes et manque de rythme. Mais comment ça les commentateurs anglais s’en plaignent?? Sur les 36 fautes, 22 sont d’Arsenal. Les cartons pour anti-jeu?? Arsenal…Faut quand même avoir du toupet pour dire des conneries pareilles.

Le meilleur résumé vient de la conférence de presse, Arteta se plaint que Porto n’a pas joué, réponse de Conceição, ben ouais, on est venu gagner.

1 thought on “Porto – Arsenal (1-0) La Dragão académie maîtrise l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.