Allemagne-Portugal (4-0), la Bacalhau Académie livre ses notes

4

ça donnait envie pourtant…

Bom Dia.
Je me présente, je suis José Moore Idiot, le fils caché, portugais et trisomique de Roger Moore, le grand acteur britannique. Coureur papa a culbuté maman quand elle était bonne dans un grand hôtel de Gibraltar. Généreux, il m’a donné son nom. Lucide il a vite vu que je n’allais pas totalement répondre à ses espérances initiales. Pragmatique, il m’a abandonné alors que j’avais 5 ans. Traumatisé, je me console en suivant les exploits de l’equipe nationale portugaise et en mettant au point des machines diaboliques.
Autant te dire qu’à l’hôpital psychiatrique ou j’habite depuis la mort de Maman, ils ont eu du mal à contenir ma joie suite au match de barrage homérique où Cristiano Ronaldo a fait de Zlatan sa chose et où les vaillants conquérants portugais ont renvoyé les vilains vikings à leurs chères études. Pour fêter l’évènement j’ai violé trois pensionnaires : Linda et Rosa les jumelles 21 de l’équipe et Miguel l’octogénère tétraplégique. Cela a commencé à se gâter quand je me suis attaqué à la grande tante de Salazar, qui a encore des protections pas très nettes et qui ont fait tampon. Résultat 6 mois d’isolement. Bon j’ai eu le temps de fabriquer une machine me permettant de lire les pensées de CR7.
Pour la composition rêvée par Paulo Bento, pas besoin de machine :

Untitled 1

Mais dans les faits, il n’y a qu’un CR7 et il doit aligner la compo suivante :
Rui Patricio – Coentrao Pepe Alves Pereira – veloso Moutinho Meireles – Nani CR7 Almeida

 

Le Match:

Avant même le début du match, le Portugal gagne le toast. Vous voyez bien qu’on n’a pas tout perdu bandes d’enculés médisants.

Hormis un centre de Boateng repoussé par Pepe, le début de rencontre est plutôt portugais, Neuer doit s’employer sur des frappes d’Almeida ,de Ronaldo et s’est contenté entre temps de voir la première tentative de CR7 dégommer avec colère une fusée Ariane décollant de Kourou. Pas de doute, Neuer est chaud. De l’autre côté, Rui Patricio lui est en fusion voire en phase de liquéfaction et sur un dégagement anodin, il adresse une passe décisive à Khédira qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide. Le teuton mais pas trop prend pitié et tire à côté.

Arrive la 10ème minute et Götze s’enfonce dans la surface lusitannienne. Perreira dépassé le retient par le bras, péno dit l’arbitre. Müller s’élance, s’arrête, repart et marque. L’arbitre au lieu de faire retirer le pénalty préfère valider le but. 1-0 pour l’Allemagne. « Connard Perreira! attend qu’on rentre au vestiaire et je te fracasse la gueule » pense Cristiano.

Les action suivantes sont pour la plupart portugaises mais le jeu manque de tranchant et de fluidité. On n’arrive pas à mettre en difficulté l’équipe allemande à l’image du déboulé de Ferreira qui dribble plusieurs défenseurs avant d’être repris à la régulière ; où cette action de Nani qui trouvé sur la droite semble temporiser pour center et préfère la frappe surprise mais son ballon passe au dessus. « Putain mais je suis là Nani. Grand beau doué et gominé, ne me dis pas que tu ne m’as pas vu, on ne voit que moi. Elle me l’a confirmé hier la brésilienne…comment elle s’appelait déjà…ha! oui!…Arthuro… »

25ème et deuxième tuiles avec la blessure de Coentrao. Le stade applaudit la sortie du blessé. Il est remplacé par Almeida.
Özil prend le couloir droit, il centre pour Götze mais le ballon est poussé en corner. Ce dernier est très bien tiré et Hummels libre de tout marquage colle un coup de boule qui finit dans les filets. « Il avait sifflé là l’arbitre, hein? Il avait sifflé!!! Non!!! alors pourquoi on n’a pas joué? Varane, il l’aurait écarté cette balle ! Sergio Ramos, il aurait obtenu un coup-franc ! Fode Se (Bordel en portugais, et non Fodé Mansaré, toi-même tu sais).

Portugal 0-2 Allemagne donc.
Peu après Nani se charge d’anihiler seul un bon contre en foirant sa passe à CR7. Mais le prochain malheur lusitanien est tout aussi gaguesque. Pepe est à la lutte avec Müller, il pose sa mimine comme pour une caresse sur le visage de l’attaquant qui s’effondre. L’arbitre ne bronche pas et l’histoire devait en rester là. Pourtant Pepe nous joue son plus beau rôle, celui du Troll décérébré et vient poser sa tête sur Müller pour lui hurler des mots doux et lui faire un câlin du front, un peu comme Jorge à la pension avec tout ce qui est vivant. L’arbitre sort le rouge.
Il est temps que cette mi-temps cauchemardesque s’arrête, hélas elle n’est pas finie. Sur un centre allemand, Alves commet une erreur de dégagement et Müller fusille Rui Patricio. C’est plus du foot c’est Auradour sur Glane.  3/0.
Quelques part en Suède Zlatan hurle sa haine en voyant ce que les Portugais font de son élimination et verse une larme :
IMG_7200686785897
Mi-temps Germany three pointz Portugal no poince
Je suis très très triste et ne suis même pas réconforté par l’Ulricha, la cholie Allemande venue prendre sa retraite au soleil et que j’ai ramené dans mon lit depuis qu’elle m’a adressé la parole. Elle dort paisiblement depuis que je lui ai cogné la tête contre le mur. Elle s’était mise à crier, alors j’ai compris qu’elle avait une crise et j’ai fait comme font les infirmiers avec Ines, une gentille fille de la pension où je suis et dont je suis un peu amoureux, comme Jorge. Enfin, je veux dire que Jorge est un peu amoureux d’Ines, moi, je ne suis pas amoureux de Jorge. Il y a un homosexuel dans la pension, il s’appelle Michel. Jorge a essayé à plusieurs reprises de lui faire passer son homosexualité à grands coups de bites dans le cul, mais je ne crois pas que ce soit très efficace. Tout ça pour vous dire que  je n’ai plus la force de conter l’apathie portugaise et que je me contenterais donc de narrer le dernier but. Il est allemand avec une passe décisive portugaise. Centre de Schürrle, Rui Patricio s’étale comme une d’éjection bovine et donne le ballon à Müller qui marque un triplé.
 »Casillas il l’aurait arrêté, lui! …….quoique en ce moment…. »
Fin de l’apocalypse. Allemagne 4-0 Portugal et CR7 songe……reconversion….

1402947906337_resized

les notes :

Rui Patricio 2/5 : deux passes décisive à l’adversaire dont une affligeante sur le 4ème but, mais la messe était dite. En bonus le gardien portugais au milieu de sa défense :
1402947956856_resized

Perreira 2/5 : Très présent….pour concéder le péno qui enclenche la machine à cata. On ne l’a plus revu ensuite.

Alves 0/5 : dépassé sur l’action qui amène le pénalty, apathique et absent au duel sur le second, il offre le troisième à Müller. Sa naturalisation allemande serait en bonne voie.

Pepe 0/5 : se fait expulser comme une merde, comprenait de façon anale. Certainement victime de sa réputation….ouais ben quand on a cette réputation on évite les conneries justement.

Meireiles 2/5 : une prestation aussi dégueulasse que son look. A la rue tout le match et là ça collait….à son look justement.

Coentrao 3/5 : se blesse seul et doit céder sa place. Dommage car il apportait à l’équipe même si il a trop souvent cherché à combiner avec CR7 alors qu’il y avait parfois mieux à faire comme prendre sa chance.

Veloso 3/5 : la victime colatérale de l’expulsion de Pepe puisqu’il cèdera sa place à la mi-temps pour colmater les brèches laissées par le Madrilène. Pourtant présent à la récupération tout en distillant de bonne passes. La double pénétration Pepe-Paulo Bento aurait été fort douloureuse en plus de la fessée allemande.

Moutinho 1/5 : transparent comme sa fin de saison monégasque.

Nani 1/5 : que de mauvais choix du remplaçant mancunien. Ce soir tu lui propose Maïté de la cuisine des mousquetaires ou Sara Sampaio, tu le retrouves à quatre pattes dans l’office, le rouleau de patisserie de la landaise enfoncé dans le fion.

CR7 2/5 : Il ne peut pas sauver la patrie à chaque match. Une entrée timide dans ce mondial. Disons que le meilleur est à venir. Par contre il a doublé la mise sur betclic

1402948253675_resized

Almeida – Eder 2/5 : le premier a fait ce qu’il a pu pour donner le moindre ballon lui arrivant à CR7 le second l’a parfaitement remplacé dans le rôle de l’attaquant transparent

4 thoughts on “Allemagne-Portugal (4-0), la Bacalhau Académie livre ses notes

  1. T’as zappé la sortie de Almeida à la 15 eme mais c’est vrai que c’était catastrophique surtout qu’au final on a autant de tir cadré qu’eux par exemple…
    On va espérer le miracle pour demain car comme des cabron on y croit encore un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.