La Croix de Savoie Académie en route pour le Stade de France

3

Les gens de la Haute.


Salut à toi le roi de la glisse sauf dans ta femme,

 

Début janvier, c’est la traditionnelle reprise en Coupe de France avec ces 32es  de finale et une affiche alléchante sur plusieurs points pour nos joueurs.

La première partie de la saison a été décevante comme l’a si bien narré mon Franck avec des résultats  inquiétants sur les deux derniers mois. Rien de réjouissant, mis à part l’émergence de quelques jeunes joueurs de qualité et la neige qui arrive au moment du départ des monchus de nos stations alpines. A nous de voir si les tartiflettes des fêtes ont été bénéfiques à nos gamins, et qu’ils repartent en 2016 avec des attentions plus conformes à nos attentes.

C’est un duel consanguin qui nous attend aujourd’hui puisque c’est le FC Annecy, club de CFA2 qui reste sur deux montées sur les trois exercices précédents, que l’on reçoit au PDS. Sauf que c’est eux qui nous reçoivent dans NOTRE stade, comme dans un repas de famille un peu malsain.

Vous l’aurez compris, les deux meilleures équipes du département vont en découdre, et puisque les joueurs annéciens sont les recalés de notre centre de formation ou équipe réserve, ça sent le derby barbecue avec son lot de tacles dans les genoux. J’aime l’odeur du sang fraternel, ça me rappelle des jeux avec ma sœur durant notre vie d’adolescents.

Je pris Mini-Pascal sous le bras pour ce match des familles et nous prîmes place sagement en tribune présidentiel pour cette rencontre fratricide….. Oh wait, je suis académicien HorsJeuïens cette histoire n’est pas assez rock n’roll pour notre lectorat. Alors rentre fouille-merde, je vais t’en filer moi du biscuit sur ce match pour ta feuille de chou. La vérité ça n’a jamais intéressé personne. Je vais témoigner et mes témoignages c’est pas de la daube.

Je décidai donc de me rendre au match et deux twittos me donnèrent rendez-vous aux abords du stade pour les traditionnels vœux de début d’année, nous les nommerons Elise et Angie. Elles  me proposèrent un plan à trois à quelques minutes du coup d’envoi. Pendant qu’elles s’embrassèrent à pleine bouche pour mieux me convaincre et en me touchant ostensiblement le diot, le dilemme s’installa dans mon esprit. Un coït dans un parc avec deux belles jeunes femmes valait il mon retour sur Hors-Jeu ? Après une masturbation furtive aux toilettes insalubres du stade, je pris donc place en tribunes, laissant derrière moi deux femmes humides au désarroi devant ma classe naturelle.

 

imagesCAG5C0TV

Non Mesdames. Ma passion des Croix de Savoie n’attend pas

L’equipe :

Face au public hostile à nos couleurs « paske ils volent notre stade et font du bruit le soir en week-end depuis 5 ans » et l’équipe locale, Safet nous sort la même tactique que contre la Duchère, soit un 3/5/2 avec l’entraineur du F.C Cruseilles Johann Durand dans les buts (notre emblème), Sorlin en défense central et Tejeda en zone tampon (coucou Kim). Quasiment une équipe-type.

1385536_Evian_Thonon_Gaillard_Football_Club

Le Match :

On sentait la fébrilité clairement de notre côté dès les premières minutes du match, les Annéciens gagnaient plus de duels et chaque percée sentait le danger à plein pif. Notamment très bon pour combiner sur les côtés aux abords de la surface, Annecy jouait sa chance à fond face à une équipe en pleins doutes. Après quelques offensives bien construites mais toujours hors-cadre pour les rouges, le débat s’équilibra un peu au milieu de terrain et Keita marqua un joli but suit à un centre de Campanharo injustement refusé par l’arbitre, qui eut en plus le culot d’avertir notre attaquant. Arbitrage maison.

Keita se venge quelques minutes plus tard en coupant un tir dévissé de Centonze et c’est filoche (0/1 31e). La confiance revient avec un peu plus de maitrise collective mais Tejeda, d’une faute aussi vilaine qu’inutile offre un coup franc à 20 mètres. Tout le monde le voit venir le but à la 44e, et oui c’est validé par Dechene, d’une jolie frappe enroulée.

La mi-temps fut somme toute plaisante, Annecy jouant son va-tout sur chaque action et notre équilibre est précaire, on serre les fesses dés que nos adversaires sont dans les 30 derniers mètres.

A la reprise, Annecy, revigorés par son but, commence comme en première mi-temps, la tête dans le guidon, Durand et la maladresse des attaquants adverses nous sauvant la mise. La possession nous revient au fil des minutes et physiquement les joueurs d’Annecy commencent à en baver.

La prolongation commence sous les meilleurs auspices pour nos couleurs, un annécien voulant singer Suarez contre le Ghana en CDM se jette illégalement sur le ballon suite à une reprise de Keita. Cartonrougepéno. Logique.

Keita se fait justice d’un plat du pied coté naturel en lulu. (2/1 95e )

Jouer à dix pour une CFA2 qui peine à jouir, ça commence à sentir bon comme sous les jupes des filles. Et juste avant la pause de la prolongation, Campanharo se joue du gardien d’un plat du pied sécurité tout en finesse.

Pendant que les « supporters » du FCA quittent le stade au fil des minutes pour nous prouver qu’ils étaient avant tout ici pour insulter notre club et ses joueurs, Blati s’offre le 4e but après deux gros ratés d’Hoggas.

1849459128Les supporters d’Annecy nous saluant en fin de match, allégorie.

Rideau, nous restons les maîtres incontestés de la Haute-Savoie. L’opposition était motivée et intéressante dans les attentions, nous pouvons donc en tirer des conclusions : le 3/5/2 est adapté au vu de notre effectif (83 défenseurs centraux) mais les ailes sont souvent délaissées au profit de l’axe. Quand elles ont été plus utilisées comme en 2e mi-temps, notre jeu offensif était plus efficace. La phase attaque/défense est vraiment perfectible, notre Tejeda était souvent débordé dans ce cas de figure et totalement esseulé.

On ne va pas se reluquer non plus le fion en le trouvant tout clinquant tout propre, des errances et des lacunes dans le jeu sont criantes. On va s’en remettre à la bonne volonté des joueurs et du staff pour commencer cette année unie comme les 11 doigts de les mains du Sheriff de Tchernobyl.

Les Notes :

Durand 4/5 : il a répondu présent dans les moments chauds et notamment sur une parade qui pouvait faire basculer la rencontre.

Betao 3/5 : c’était le plus concerné défensivement en début de match et heureusement, mais quelques relances hasardeuses auraient pu nous faire mal au rectum.

Sorlin 3/5 : Replacé au milieu de la défense à trois, il n’a pas brillé par son placement sur quelques offensives adverses. Il était le responsable de la première relance où son jeu long a permis de beaux décalages. Après l’entrée de Mensah, il fut replacé à son poste naturel.

Apindangoye 4/5 : « Solide comme un roc ». Nadiya.

Tejeda 3/5 : Il est revenu à un niveau séduisant, mais son CAP Boucher aurait pu le voir récolter deux jaunes sans problèmes. Sans doute mis sous  pression par Blaah et son harcèlement mercatanal.

Campanharo 3/5 : vraiment dans le bon ton durant les 60 premières minutes, il s’est un peu effacé. Un joli but comme récompense de ses efforts.

Barbouze 2/5 : Il a clairement pris le bouillon au milieu de terrain. Il est sorti en évitant soigneusement la poignée de main avec Susic à la 65e .  Pas terrible comme gaminerie à son âge.

Kassim  BAFE/5 : Une qualité de centres toujours précieuse mais une charrette au cul : les fêtes avec Kassim c’est tartiflette en entrée, fondue en plat et raclette en dessert. Un modèle d’intégration.

Kevin-Garnett-USA-danse-du-ventre-NBAMerci Kassim d’être venu nous voir en fin de match

Centonze 2/5 : Franck le compare (à raison) à Wass pour sa polyvalence. Mais là on était sur un Daniel saison 2014/2015. Peu concerné par le match, et apathique sur ses replacements défensifs.

Hoggas BURNO/5 : Ok ce n’est pas son poste naturel… Mais c’était à s’y méprendre le sosie footballistique de Gianni. De l’envie mais un niveau d’attaquant de DH, avec des contrôles et des ratés devant le but innommables.

Keita 4/5 : Remuant et très bon dans la finition, il s’est fait injustement refuser un but puis a posé ses couilles sur le front de l’arbitre en récidivant quelques minutes après. Vivement un duo avec mon Clarky chéri.

Merci de votre attention et RDV pour les 16es contre les Portugay de l’ASM. La ligue deux reprend ses doigts avec un rencontre contre Corinne et  les garçons ce vendredi. Défaite interdite.

Vous pouvez me faire part de vos griefs sur twitter et faire des bisous tous roses à Franck Ripoux. Pour l’actualité du club c’est chez ETG Blog que ca se passe et chez nos petits chéris de Couleur Croix.

Cœur sur vous.

Pascal Diot-Maid.

3 thoughts on “La Croix de Savoie Académie en route pour le Stade de France

  1. Eh bien, voilà un retour des plus consistants, autant qu’une bonne tartiflette, et aussi savoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.