Fulham – Manchester United (0-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes
Pas de pitié pour les jambons.
Fulham. Encore. Bon. Non mais sérieusement, je vais vous raconter quoi moi ? Deuxième fois en une semaine que l’on croise le jambon total, en championnat cette fois et à l’extérieur qui plus est. Voila. Vous êtes content ?
Bon, si vous voulez on peut ajouter un peu de drame à l’ensemble. Sortez la musique 1000 fois éculée de Requiem For A Dream, bande annonce TF1 :
Après un match plus que moyen face à Southampton en milieu de semaine, qui a vu les Red Devils s’imposer bien faiblement face aux Saints, le leader de la Premier League montre-t-il là des signes de faiblesses inespérées pour ses son poursuivants ? Les Mancuniens pourront-ils se remettre en question pour retrouver le droit chemin et éviter la sortie de route comme un symbole d’Al Fayed fils ? Ou est-ce que Dimitar Berbatov viendra poignarder dans le dos son ancien club et faire payer Sir Alex Ferguson qui l’a selon lui maltraité ? Assisterons-nous à l’un des tournants du championnat ? La réponse, au coup de sifflet final…
Achtung! Warning! Danger! Danger! Danger! Nani ET Valencia sont titularisés. Soit le mec que l’on n’aime pas trop et le mec qui est sur cette saison, la grosse déception mancunienne. Nul doute que Ferguson compte sur ce match pour faire grimper la valeur marchande de l’un et redonner confiance à l’autre. Hein, allez, si, c’est ça.
Pour ce qui est du reste, pas de vraie surprise, on note le retour de blessure de Jonny Evans, directement titularisé avec Ferdinand. Pas de Jones. Snif.
Subs : Amos / Smalling / Anderson / Giggs / Kagawa / Chicharito / Welbeck
En face, Martin Jol doit se passer de Berbatov (ce qui invalide ma bande annonce plus haut mais je m’en fous) et a tranquillement planqué Aaron Hughes, homme du match malgré lui le weekend dernier, sur le banc. Au final on a un 4-4-2 dont le schéma se calque sur celui de Ferguson. Copieur.
Schwarzer
Riether / Hangeland / Senderos / Riise
Duff / Karagounis / Baird / Dejagag
Ruiz / Rodallega
Subs : Etheridge / Hughes / Emmanuelson / Frimpong / Petric / Davies / Kacaniklic
4′ : Frappe/Freeze : Fulham a tiré au but, mon streaming a planté. Je ne sais pas qui a tiré et comment De Gea l’a contrée.
8′ : Corner pour United. Le dos d’un défenseur de Fulham tente de foutre la balle au fond mais Schwarzer sort un énorme arrêt réflexe Evra a suivi mais trouve le moyen de taper la barre des 6 mètres. Rooney est en embuscade, mais un cottager dégage sur sa ligne. On appelle ce genre de chose un scandale. Sans aucune dignité Fulham décide de résister.
9′ : Dans la foulée, van Persie sert Valencia dans la surface qui tente de tromper le portier australien d’un pointu vicieux, mais c’est là encore raté.
12′ : Riise tente la demie-volée à 20 mètres. De Gea n’a même pas besoin de poser son mojito pour claquer la balle. Facile.
14′ : Profitant d’un marquage lâche de Ferdinand, Riise s’avance et décale Ruiz pour une frappe instantanée. Cette fois-ci De Gea envoie valdinguer shaker et grilles de mots fléchés pour plonger et se faire finalement sauver par le poteau. Ah non mais en plus les mecs espèrent gagner quoi.
16′ : Corner pour United. Hangeland plonge pour dégager de la tête et réussit à propulser le ballon sur la barre. Valencia qui a suivi ne trouve pas le cadre.
19′ : Carrick fout le milieu de Fulham en slip d’une délicieuse passe pour van Persie qui décale immédiatement Rooney dont la frappe à ras de terre aux 16 mètres passe d’un rien à côté.
33′ : C’est un gros BING qui me réveille. Un «BING», c’est le bruit du ballon qui éclate le poteau. Une oeuvre signée Rooney suite à une belle session collective entre Evra, Nani et Cleverley. Wazza à l’entrée des 16 mètres n’a pas réussi à transformer cette jolie frappe enroulée des 16 mètres.
35′ : Nani centre en tribune. Et fais semblant de resserrer ses crampons. Arrête, ça ne prend pas, on l’a tous faite celle là.
43′ : Panne de courant dans le stade. Il n’y a plus d’éclaire… A part les panneaux publicitaires, faut pas déconner.
C’est joli quand même un stade avec ces lumières tamisées.
Personne n’a de lampe frontal pour poursuivre le match ?
Je vérifie, mais Wayne Boulet n’est pas au stade. Il est à la cave du manoir. J’ai pensé que la bonne période de Nani l’avait poussé à saboter l’éclairage.
La rumeur enfle dans les gradins, Coldplay va faire son entrée sur le terrain.
44′ : Après 10 minutes d’interruption forcée, le match reprend sur un corner de van Persie. L’action se termine avec le hollandais qui tente sa chance à 20 mètres directement dans les gants de Schwarzer.
Mi-temps : C’est pas fameux. Fulham est beaucoup plus sérieux que la semaine dernière. Leur défense est bien mieux regroupé et l’équipe est capable de vite se porter vers l’avant, en témoigne un Riise qui nous a causé deux-trois frayeurs. Pas de quoi s’affoler non plus, Manchester ayant plutôt le contrôle de la partie depuis la fin du premier quart d’heure. Mais ça ira mieux quand on ouvrira le score.
49′ : Nani fait même des centres qui arrivent à destination. Ici pour van Persie dont la tête n’est pas assez appuyée pour inquiéter Schwarzer.
56′ : Ferdinand surgit pour intercepter une passe, ce qui est bien. En revanche, trop pousser son ballon et le perdre trois secondes plus tard, c’est moins bien. Surtout quand ça permet à Karagounis de tente sa chance de loin. Heureusement, la frappe n’est pas cadrée.
63′ : Chris Baird met un peu de folie avec une frappe surpuissante des 20 mètres. Non je déconne. De Gea capte sans problème. Dans le même temps, je pars chercher un second oreiller.
64′ : Très belle ouverture de Carrick pour van Persie qui ne peut centrer immédiatement, le reste de l’attaque étant à la bourre. RvP finit par centrer en retrait pour Nani dont la frappe est contrée par Baird.
66′ : Valencia est remplacée par Hernandez.
67′ : Coup-franc pour van Persie à 25 mètres, mais Schwarzer capte tranquillou.
72′ : Complètement oublié par la défense Riether reçoit le ballon dans la surface mancunienne mais sa frappe est repoussée par De Gea. Dans la foulée, Ferdinand fait ce qu’il faut pour empêcher Ruiz de reprendre. J’aime pas très beaucoup ça.
73′ : Et Evra sauve les meubles en venant poser sa tête dans un duel aérien avec Dejagah, parfaitement servi sur un centre de Ruiz. Va falloir penser à se secouer, sous peine de prendre un but fessé.
75′ : Giggs remplace Cleverley.
76′ : Et Evans est là pour sortir un centre dangereux d’Emmanuelson.
77′ : Et sur le corner qui suit, c’est Rafael qui sauve sur la ligne. TOUT VA BIEN.
78′ : Baird fais retomber la pression en allant détruire une tribune sur un coup franc à 25 mètres.
79′ :Dégagement d’Evans a priori anodin, sauf que tout le monde se troue côté Fulham, Rooney a tout suivi, récupère la gonfle et file dans la surface, même pas besoin d’éliminer Senderos, un petit coup de patte du droit et c’est le but. 0-1 alors que United semblait avoir la tête au fond de la cuvette.
81′ : C’est pas pour autant que l’on est à l’abri. Ferdinand l’a bien compris et sauve de justesse la défense de United sur un centre qui partait trouver Rodallega en embuscade dans les 6 mètres.
84′ : Welbeck rentre pour Nani.
86′ : Evra humilie Senderos avec un simili sombrero dans la surface, mais le suisse aidé d’un acolyte retient le captain qui tombe. Pas de penalty sifflé. Pourtant là pour le coup…
90+1′ : Nouveau corner pour Fulham. Riise trouve la tête de Senderos, mais van Persie sauve sur la ligne. Sur le contre qui suit, Chicharito profite d’une air intervention du dernier défenseur pour aller défier Schwarzer et se louper totalement.
90+5′ : Ultime serrage de fesse avec un coup franc à 20 mètres pour Fulham. Rodallega balance droit dans le mur et l’arbitre siffle la fin du match.
Et une nouvelle victoire un peu sale mais une nouvelle fois, on a tenu bon derrière… La pression est sur City maintenant.
De Gea (4/5) : Un match bien moins tranquille qu’il ne l’espérait. Mais encore une fois, il a répondu présent, avec quelques arrêts dont il à le secret.
Evra (3/5) : Riether lui a fait passer des moments douloureux analement parlant, mais il a tenu bon jusqu’au bout. Encore un match tout à fait respectable du captain.
Evans (4/5) : Ouais Jonny, ça c’est un joli retour de blessure. Solide, affûté et calme. Patron. Et à chaque fois que j’écris ça je m’effraie un peu plus.
Ferdinand (2 puis 4/5) : Un début de match avec l’assurance d’un grec qui va chez son banquier. Purée Rio; c’était pourtant pas Smalling a côté de toi. Heureusement pour lui, la seconde période est bien plus sérieuse et appliquée.
Rafael (4/5) : Moins d’impact offensif que d’habitude. Mais il a été bien occupé derrière par Riise. Répéter les bases c’est plutôt pas mal. Nous sauve les miches sur un corner et que ce soit grâce à une tête, c’est un peu cocasse.
Cleverley (2/5) : Le problème avec les mecs en pleine bourre et qui nous offrent plein d’espoir tellement on a des étoiles plein les yeux à chaque fois, c’est qu’on en oublie qu’ils peuvent totalement passer à travers leur rencontre. Comme aujourd’hui. Tom n’a franchement pas servi à grand chose, si ce n’est une passe diabolique sur le poteau de Rooney.
Carrick (4/5) : A bossé pour deux alors que l’an dernier il fallait bosser pour lui. Définitivement plus le même homme. Il est beau maintenant.
Nani (3/5) : Une coiffure scandaleuse qui le discrédite, mais un match durant lequel, à défaut d’avoir réussi il a tenté beaucoup de choses, sans en faire des caisses. La rédemption est-elle vraiment en marche, ou bien est-ce l’effet Fulham ?
Non je m’en fous en fait il m’énerve toujours, vendez-le.
Valencia (2/5) : C’est possible d’être l’ombre de l’ombre de soi même ? J’ai mis 2 parce qu’on a vu quelques fulgurances, mais dans l’ensemble, n’a prodigieusement servi à rien ce soir.
Rooney (4/5) : Assassin au sang froid. Patron au sang chaud puisqu’il trouve le moyen de prendre un jaune pour contestation après une faute sur Evra. Génie.
van Persie (2+1/5) : Schwarzer a franchement plus eu peur de ses défenseurs que de RvP ce soir. Mais au fond on sait très bien ce qu’il se passe : Robin en garde sous les crampons pour Mourinho.
Les suppôts de Satan :
Hernandez, pour Valencia, 66eme (NN) : Zorro était bourré ce soir.
Giggs pour Cleverley, 75eme (NN) : Quelques belles touches de balles, pour le pestacle.
Welbeck pour Nani, 84eme (NN) : Entré pour verouiller le score. Mission accomplie.
J’ai bien compris, bande de gros dégoûtants, que les photos de Wayne Boulet, négligemment postées en fin d’acad ne vous laissaient pas de marbre. Mais Luke n’est pas du genre à craquer pour la première wag venue. Lui ce qu’il aime c’est la rockeuse, la vraie, celle qui parle dirty, celle qui le fait vibrer à grand coup de riffs. Comme Liz Buckingham d’Electric Wizard par exemple :
Ah oui et la musique de jeunes énervés pour finir.
Inferanal Kisses,
Luke Seafer
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook (mais pas Wayne) et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy.
Et tiens, il est aussi sur Twitter (mais toujours pas Wayne) et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.
Une bien bonne acad’ que voilà !
Tu ne savais pas qu’il y avait un accès aux éclairages des stades depuis la cave du manoir ?!
Si t’avais pensé à en faire autre chose que « la salle où j’attacherai Keira et la torturerai afin qu’elle te prenne en épousailles » aussi…
Et j’aime bien ta rockeuse, tiens.
Comment ? Le match ? Ben, je suis d’accord avec toi, même si j’ai davantage flippé contre Sot’ton.
Cleverley m’a tout autant déçu que toi, mais je pense que ce n’est que ponctuel, et j’espère que tu as raison pour RvP.
Et Scholes, il est passé où ?
Tu veux vraiment la réponse à une telle question Franck ?
pfff… sniff!!… ch8 un peu confus là, c’est une meuf ou un mec? Pour le reste , très très bonne accad!!!..SATAN merci on a encore gagner