Rennes – Nantes (1-3) : la Canaris Académie jubile

Salut les p’tits beurres.

Ahem…

 

 

 

 

OUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIISSSSSS !!! PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNN ! C’EST BOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!

En plein dans leurs mouilles aux Rennais ! Ah ça faisait les malins, projet de jeu, Montanier, Salma Hayek, tout ça… Et pour quel résultat ? Pour encore s’en prendre trois dans la musette à domicile. Et ouais les mecs, nous on arrive avec Der Zakarian, les burnes pleines, Chantal Kita, et on vous défonce proprement, dans les tribunes et sur le pré.

Putain, ça fait du bien.

Après l’euphorie, et un week-end passé sans pantalon, Raynald sait quand même raison garder. L’enchaînement Evian-Ajaccio à venir permettra de voir si cette équipe peut garder les pieds sur terre et le même niveau de performance face à des équipes qui attendront certainement les Nantais, pour mieux les contrer ensuite. A plus long terme, c’est la gestion du physique des troupes qu’il sera intéressant de surveiller, tant les Canaris galopent depuis le début de saison. Ce qui entraînera certainement des parcours en Coupes aussi ridicules que le zizi de Romain Danzé.

Bonus Lucas Deaux :

Les voisins rennais avaient réalisé une affiche plutôt drôle pour annoncer le derby :

Et 42 ans sans titre ?

Lucas Deaux, lui, dit qu’il ne voit pas le rapportUn canard rennais, je ne vois pas le rapport. Nous encore, on nous appelle les Canaris. Eux, ils n’ont même pas de surnom… » (20 minutes du 24/09/13). Ah bah oui, pas con.

La compo :

terrain

Les gars de chez nous :

Riou (3/5) : Ne peut rien sur le but rennais, mais rassurant sur le peu de boulot à faire par ailleurs.

Cissokho (4/5) : Kadir, Alessandrini, rien à foutre, Tortue Géniale les met tous dans sa poche.

Djilobodji (3/5) :  Qu’est-ce que c’est que ce dégagement dans les burnes du collègue qui offre la réduction du score à Nelson Oliveira ? Mis à part ça, solide comme un roc.

Vizcarrondo (3/5)Chaud comme une baraque à frites le pépère. Il a su donner une petite touche « clasico latino » à ce derby, avec son taquet sur Pajot dès la 50ème seconde de jeu, et sa prise de tête muy caliente avec la pleureuse Nelson Oliveira. Remplacé par Cichero (63ème), qui a bien tenu sa place.

Alhadhur (4/5) : Pitroipa ? Pas vu et remplacé à la mi-temps. Kadir ? Complètement éteint en seconde période. Chaker continue sa collec’ de scalps d’ailiers droits, tranquille.

Deaux (5/5) : Un centre parfait pour l’ouverture du score, une passe décisive pour lui-même, je suis bien obligé de lui mettre la note maximale. Et je lui mets avec plaisir en plus…

Touré (4/5) : Birama continue de grandir, avec encore un match plein dans la récupération du ballon. Des fautes vicieuses et des percées balle au pied en plus cette fois-ci, ce qui le hisse au rang de Mathieu Berson noir.

Veretout (4/5) : Il joue en 10, mais avec un profil de 6 organisateur. Et il faut avouer que ça fonctionne bien dans l’orientation du jeu. Gakpé, Djordjevic et Bedoya se sont gavés de ses passes en première intention.

Bessat (non noté) : Le temps pour lui d’initier l’action du 1er but, avant de sortir sur blessure. Remplacé par Bedoya (3/5) (23ème), pas heureux offensivement, mais qui a défendu comme un mort de faim.

Gakpé (5/5) : Rien que pour son enchaînement roulette-cul en opposition sur Kadir-râteau-humiliation de Romain Danzé, il aurait eu 5/5. Mais avec en plus un but et un match très satisfaisant, c’est carrément le Onze Mondial qui l’attend.

Djordjevic (4/5) : Le capitaine parfait pour ce derby : buteur en deux temps au milieu des plots rouges et noirs, médiateur puis fouteur de merde au milieu de la seconde période, et un jaune pour engagement excessif. Remplacé par Aristeguieta (81ème), roublard devant Tony Chapron pour permettre l’échappée sauvage de Lucas Deaux.

 

Les mecs d’en face (Romain Danzé n’a pas d’organe/5) : 

gakpé

Aïe, mes fesses.

Raynald en a mis partout, en plein sur les images du match.

Câlins beurrés

Raynald Dunoeud

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

8 commentaires

  1. Putain quel match, encore plus beau depuis les tribunes

    Alhadur est vraiment impressionnant, je crois que j’ai envie qu’il reste titulaire malgré le retour de Veigneau

  2. Il faut raconter les buts! enchainement deaux/bessat dans le dos des rennais, immobiles, et Djordjevic qui se retrouve tout seul pour placé sa tête, et qui peut tranquillou reprendre le ballon après le poteau

    Gakpé qui se retrouve a 2 contre 1 qui résiste, lui qui rate toujours ses 1v1, il se retrouve dans une position improbable, frappe comme un manche un but!

    Et la passe dé de Deaux pour lui même, costil qui sort n’importe comment… PRICELESS!!

    et puis le RCK qui pert son tifo… match parfait!

  3. Le RCK a perdu son tifo, le RCK a perdu son tifo.

    Humiliation sur le terrain et hors terrain.

  4. Ah ? C’est la nouvelle légende nantaise ça après les pseudos-rendez-vous clandestins des fondateurs et l’intérêt du FC Barcelone pour Landreau ? « Le RCK a perdu son tifo » ? Genre, ils l’avaient puis ils étaient bourrés et ne savent plus où ils l’ont posé…

    A l’époque du commerce triangulaire, vous chantiez « le Sénégal a perdu ses habitants ? »

  5. Roh c’est moche les attaques historiques, vous qui nous supplier d’arrêter de parler votre « palmarès »

  6. « Genre, ils l’avaient puis ils étaient bourrés et ne savent plus où ils l’ont posé… »

    Comme si c’était si improbable que ça

  7. Oh que c’est bon. Quelle humiliation pour nos amis Rennais, victoire largement méritée sur le terrain comme dans les tribunes.
    En plus leurs Ultras sont vraiment trop stupides.
    Franchement Salma Hayek et Montanier ne méritent pas d’avoir de pareils tocards sur le terrain comme dans le stade.
    Il faut aussi signalé la main non sifflée par l’arbitre aveugle sur ce coup-là !
    Précision ultime, l’un des hymnes du Stade Rennais « Keltia » est signé par un groupe Nantais nommé EV, c’est vous dire si au Stade de Lorient, on est chez nous !!!!!!!
    Reste plus qu’à boire l’eau d’Evian jusqu’à la lie !

  8. En même temps je comprends. Cela pourrait rester la dernière acad’ des canaris… Allez nan faut continuer (on arrete pas de gagner en plus ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.