St Johnstone – Heart of Midlothian (0-0) : La Cœur Battant Academy se contente du nul

0

Meh

« I am completely immersed in darkness
As I turn my body away from the sun »

Bonjour mes petits choux à la crème.

Les lendemains de fêtes sont souvent difficiles. Après la branlée infligée au Celtic, nos petits Jambos se déplacent à Perth. Je vous arrête tout de suite avec vos blagues sur l’Australie. Taillez les vous en biseau. Dans cette ville on trouve le club de St Johnstone, qu’on a déjà affronté une fois. Si vous ne vous en souvenez pas, une académie traîne sur ce fabuleux site qu’est HorsJeu même si j’ai la flemme de la retrouver pour vous. Pour l’anecdote, voilà 9 rencontres que nous n’avons plus gagné ici. Il serait de bon ton de stopper cette série. Quelque chose dont on a l’habitude.

11 de départ :

Le 4-5-1 est conservé par Craig Levein. Retour de John Souttar en défense. Sinon, Harry Cochrane et Anthony McDonald, tous deux 16 ans, sont titulaires #FormidableAcadémie

Le résumé du match :

Un facteur a été très important dans ce match : le vent. En première mi-temps, on a dû jouer contre lui. Ce qui n’a pas facilité la création. De leur coté les Saints se sont procurés une très belle occasion. Joe Shaughnessy, rien à voir avec un monstre, se retrouve seul aux 6 mètres et claque une tête que notre gardien repousse en corner. Voilà pour la première mi-temps. Pour sa grande sœur, on se retrouve avec l’appui du vent, et on se montre dangereux. Sur un centre de Smith, Anderson passe proche de marquer contre son camp. Dommage que le gardien des Saints soit réactif. On arrive à l’heure de jeu quand un centre venu de la droite trouve Lafferty qui ne peut cadrer sa reprise. Dommage, surtout que derrière lui il y avait Michael Smith, qui était libre et surement mieux placé pour marquer.
Dernier fait marquant du match, l’expulsion d’Harry Cochrane pour un deuxième carton jaune risible tant il est sévère. Si les arbitres Ecossais étaient logiques dans leurs sanctions, alors Scott Brown aurait été exclu 85 fois dans sa carrière. Enfin, tout ça pour dire que c’était une belle purge et que le nul est mérité.
Du coup, pour vous consoler, je vous propose un petit peu de musique nous venant d’Ecosse. Si vous êtes épileptiques, je ne vous conseille pas de regarder le clip.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (4/5) :
Sors les arrêts qu’il faut. Un nouveau clean sheet pour lui. Sa constance est superbe.

Conor Randall (3/5) :
Solide. Rien à dire de plus.

Christophe B(a)erra (3/5) :
Une nouvelle fois infranchissable. Que du positif.

John Souttar (3/5) :
Un retour qui est le bienvenu dans la défense centrale. Notre prochain adversaire est Hibernian et il nous faudra une grosse solidité défensive. Le duo Souttar-Berra fonctionne bien et ça s’est encore vu cet après-midi.

Michael Smith (3/5) :
Toujours présent dans les bons coups. Pilier de notre défense.

Don Cowie (2/5) :
Meh.

Prince Buaben (2/5) :
Meh.

Harry Cochrane (1/5) :
#FormidableAcadémie. Obligé de le sanctionner pour avoir pris un rouge. Même si le deuxième jaune qu’il reçoit est une honte. Le premier par contre, rien à dire. Sera absent pour le derby. Dommage.

Anthony McDonald (2/5) :
#FormidableAcadémie. Meh.

David Milinkovic (2/5) :
Meh.

Kyle Lafferty (1/5) :
Dans un tel match, quand on a des actions faut les concrétiser. Il a été en totale réussite contre le Celtic, moins contre St Johnstone. A choisir, s’il doit performer que dans les gros matchs, ça me va.

Les remplaçants :

Jamie Walker :
A remplacé Mcdonald à la 73e. Un retour qui fait du bien au moral. Avoir deux purs ailiers sur les ailes ça va faire du bien contre Hibernian.

Isma :
Est rentré à la place de monsieur Kyle Lafferty à 5 minutes de la fin. RAS

Rafal Grzelak :
Rentré à la 90e à la place de Smith.

Malaury Martin :
#FreeTheMartin. J’attend ton retour Malaury. Impatiemment.

Le résumé du match offert par la SPFL :

 

Des enseignements à tirer ?

Parfois, il faut être pragmatique. 8 matchs de suite sans défaite et quatrième clean sheet consécutive. Maintenant c’est un gros morceau qui arrive avec Hibernian pour le 2e derby de la saison. Et rien que de l’écrire, le stress monte. Par rapport à notre premier affrontement, nous sommes meilleurs. Mieux préparés, avec un stade qui n’attend que ça. Et puis au classement il est essentiel de les battre pour se rapprocher de la 4e place qui pourrait devenir Européenne en fin de saison. Et je ne vais pas vous mentir, ça serait formidable de retrouver une coupe d’Europe.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.