Bom Dia,

Mercredi a eu lieu un match de Taça da Liga improbable avec une défaite à Feirense 2-0. Un pénalty à la 20e que même Lacazette n’aurait pas tenté de gruger, et un second but avec tellement de chatte que le mec a du toucher seul le Powerball.

Bref même si l’équipe était composée de Maicon (retour de blessure) Angel (retour de pas le niveau) et Imbula (retour de la cave), le reste n’était que jeunes de la B et Helton (retour de Freddy Kruger).

Bref des circonstances mais aucune excuse. Pour la première fois nous ne marquons aucun point dans cette compète (certes compète de merde) ce qui est inadmissible vu notre rang.

Ajouté à ça l’interview de Lopetegui, qui balance de l’huile sur le feu en disant que le souci c’est les joueurs imposés comme Imbula, et qu’on l’a viré au premier passage à vide alors qu’il était dans le coup…

Bref ambiance tendue pour José Peseiro qui doit convaincre et surtout vaincre pour ne pas réellement savoir en quoi les supporters sont des Dragons (oui, ils peuvent le faire cramer).


O Equipe :


Jose dispose donc de toutes ses forces avec les 2 nouvelles recrues devant, Suk et Marega, ainsi que le retour de suspension d’Aboubakar.
Casillas à la cage
Maxí-Indi-Marcano-Layún
Maicon ayant été mauvais mercredi soir je ne peux pas dire grand chose, sauf que Marcano est une merde.
Danilo en 6 Herrera et André André en 8.
Devant Corona-Aboubakar-Brahimi.
Bref finalement le 433 est bien là.


O Jogo :


3’ Après un corner mal renvoyé, deuxième chance pour Estoril avec Marcano qui se rate sur sa zone et Danilo trop court sur Ricardo Carlos, qui flingue un Casillas qui n’est pas sorti.

5’ et le 3e corner pour Estoril, le même que le but mais Casillas dégage des poings.

6’ Brahimi se met face au jeu et trouve Aboubakar dans la surface qui est contré.

Sur le corner Layún centre au premier poteau pour Aboubakar qui décroise sa tête mais ça longe la ligne.

10’ Superbe échange qui part de Layún et finit sur une combinaison Corona, Herrera Maxi mais c’est un corner.

11’ Passe en retrait de Layún pour Casillas qui dévisse plus que Bob le Bricoleur et nouveau corner.

13’ Sur une attaque placée avec énormément de mouvement, c’est Marcano qui se retrouve à gauche et centre pour Corona qui se jette mais ce n’est pas cadré.

Sur le 6 mètres une déviation de Bonati sur Matheus qui a pris le couloir amène un centre dangereux, mais Marcano revient et repousse. Oui j’ai bien écrit Marcano.

Nous avons clairement rectifié le tir en jouant plus haut et avec beaucoup de mouvement sur nos possessions. Cependant, Estoril qui n’accepte pas de se faire dominer joue haut avec un 4-1-4-1 extrêmement agressif.

18’ Sur un ballon gagné au milieu, André André lance Layún qui remonte le couloir et sert parfaitement Aboubakar, qui reprend parfaitement 1-1.

23’ Débordement de Maxí qui trouve André André au second poteau mais sa volée est contrée.

27’ Après une belle action le ballon est dégagé sur Maxí qui frappe de 25 mètres. Kieszek repousse puis sauve du pied devant A. André.

33’ Sur un corner de Layún, Danilo est trouvé et mange Tavares de la tête pour placer le ballon au premier poteau.

38’ Suite à un superbe pressing de Aboubakar, A. André récupère la balle et sert le Camerounais qui lui remet, mais A. André croise trop sa frappe qui effleure le poteau.

40’ Suite à un coup franc vite joué Brahimi décale A. André qui frappe sans contrôle mais le ballon s’élève dans le ciel étoilé d’Estoril comme un vulgaire pénalty de Sergio Ramos.

42’ Brahimi perce plein cœur et décale Layún qui centre pour Aboubakar, c’est repoussé sur André André qui remet à Brahimi mais sa frappe est contrée.

43’ Beau repli de Danilo mais Marion, qui a moins de QI foot que Barrada et Amalfitano divisés ce weekend, lui met une semelle.

Mi-temps : On voit la patte Peseiro. On joue moins à la baballe en toque ce qui fait qu’on a moins de possession, qu’on va plus vite devant. Notre jeu a plus d’alternance, se basant plus sur André Layún et Maxi que sur Brahimi et Corona qui se régalent de fausses pistes et de ballons reçus en mouvement dans les 30 derniers mètres. Cependant on prend encore un but sur corner et il faut faire le break, car Estoril joue et peut se créer des situations.

49’ Bien décalé par A. André, Layún rentre et frappe pied droit mais c’est bien repoussé par Kieszec.

55’ Beau contre de Estoril mené par Gerso mais sa frappe est au dessus.

57’ Gerso attaque pied en avant sur Maxi et prend un jaune.

Le match se crispe après que André André puis Gelso tente de jouer le pénalty et ne prennent pas de jaune.

64’ Jaune pour Matheus.

64’ Superbe ouverture de Marcano pour Aboubakar qui se retrouve seul face au gardien, mais l’arbitre siffle un hors jeu plus limite qu’une acad de Gwen Tagrenmer pour des jeunes de 16 ans.

65’ Marcano prend son jaune. Saúde.

68’ Aboubakar ceinturé se débat et son bras touche le visage de Tabares. Aboubakar prend jaune. LOL.

70’ Entrée de Varela pour Brahimi.

77’ Superbe jeu en triangle dans un petit périmètre entre Herrera, Aboubakar et Corona qui redonne à Herrera, qui décale au second poteau pour A. André, qui voit et donne à Aboubakar seul de l’autre côté c’est le 3e HÉ MAIS COMMENT T’AS RATÉ ÇA CARALHO !

Vincent Aboupacadre

79’ Corona prend un jaune pour avoir mis son corps en opposition sur une charge de Tavares, mwouhokay.

80’ Dédoublement de Maxi Corona qui centre fort devant la cage, mais c’est coupé devant Aboubakar.

82’ Sur un beau mouvement le ballon navigue de la droite vers la gauche, Varela combine avec Corona qui frappe. Kieszec repousse mais A. André se jette et reprend le ballon pour le glisser au fond 1-3.

86’ Sortie de André André pour Neves.

89’ Sortie d’Aboubakar pour Suk.

90+1’ Sur une remise en une touche de Neves suite à un mauvais dégagement du gardien, Herrera tente le lob mais c’est largement au dessus.

92’ Maxí ceinture Gelso et prend son jaune, il sera donc suspendu au prochain match. Pas con, il sera là pour aller à la Luz se faire siffler et insulter.

Victoire probante qui voit se dessiner la patte Peseiro qui garde le 433 mais sans le toque de Lopetegui.

On retrouve le chemin des filets mais encore un but pris sur coup de pied arrêté et ça, ça devient inquiétant.


O Dragoes :


Casillas (2+/5) Prend un but sans avoir encore touché le ballon, puis un jeu au pied ridicule. Heureusement les quelques ballons qu’il a eu ont été négociés tranquille.

  Hé Iker y’a corn…trop tard

Maxi (4-/5) le moins car il lui manque la passe dé ou le but mais c’est pas faute d’avoir tout fait pour.

Indi (3/5) Un match sans fioriture, sans boulette mais sans rien de remarquable.

Marcano (3/5) Il rate le ballon sur la zone du but. Il sauve sur 2 retour, fait une ouverture qui devait finir au fond. Du Marcano quoi.

Layún (5/5) Des aller/retour incessants comme un hommage à la carrière de Rocco. Deux passes décisives, des frappes inspirées.

Layun et Maxi se démènent comme des beaux diables

Danilo (4-/5) Un moins car sur le but, mon grand, tu ne dois pas te faire manger comme ça. pour le reste c’est toi le patron.

Herrera (3+/5) Sérieux, appliqué, a laissé la construction à André André mais pour mieux aérer le jeu ou faire le surnombre.

André André (5/5) Passeur, buteur, relanceur, meneur, défenseur. Il a tout fait sauf gardien. Il revient en forme dans un registre d’électron libre, ce qui lui va très bien.

Notre nouvelle puissance de feu!

Brahimi (4/5) On ne lui a pas imposé d’être le sauveur. Ses coéquipiers lui ont proposé des solutions et il a donc été moins « perso », donc un match de très haute qualité.

Corona (4/5) Comme Yacine il a eu plus de mouvement lui permettant de bouger et provoquer de partout. Sa frappe sur le 3e est un parfait exemple.

Aboubakar (4/5) Un but sur son premier vrai ballon. Voilà c’est ce qu’on lui demande. Après, son fail c’est pour la déconne.

Allégorie du trio qui décide de mettre le feu.


O Banco :


Varela (3/5) Encore une bonne entrée faite de pressing, de percussion et de retours défensifs. Sylvestre se met au service du collectif et tout le monde y gagne.

Neves (3/5) Entré pour blinder le score et garder un pressing haut, il a parfaitement rempli le job.

Suk (Nao Bigode) Entré pour gagner du temps, rageant pour lui mais indispensable pour le coach.


Remarques à la con :


Bein a diffusé le match sans commentaire. Ce qui est assez bizarre mais au moins ils l’ont diffusé.

Estoril est une équipe de faux sosies :

Kieszek c’est Landreau, Soares le coach c’est Simeone, Gelso c’est Axel Foley.

Merci @Dragao_Ruben pour la compo.

 

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici http://horsjeu.net/abonnement/

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur Twitter : @franckhomer

Beijos anal, Homerc

3 thoughts on “Estoril-Porto (1-3) La Dragão Académie Impose son Staïle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.