Bonjour à tous sauf à toi là bas qui pense donc qui est.

Le TFC ne brille plus depuis plusieurs matches, en dehors de la victoire face à Mets, rien, le néant. Le jeu proposé est aussi intéressant qu’un épisode de ma sorcière bien aimée, le match contre Montpellier est donc l’occasion de se relancer sur une série positive et par la même occasion de mettre les éboueurs à trois points de nous.

Je regarde avec espoir depuis le fond de mon canapé. Pas tant que Montpellier soit loin mais à ce qu’il parait la circulation y est très mauvaise, en cause, des fourgons blancs un peu partout.

Le match a lieu dans un stade qui porte le nom d’un ordinateur des années 90 normalement utilisé par les rugbymen, le terrain est donc propice à un spectacle digne d’un cirque de village.

Casa décide donc de re-titulariser Pantxi cheveux d’or Siriex et Ali Air Ahamada, tous deux vainqueurs contre les messins. Doumbia quant à lui n’est pas sur la feuille. Pour le reste rien de bien nouveau.

 

La compo.

 

Première mi-temps.

0’ – 10’ Une frappe de chaque côté (Regattin/Bérigaud) toutes deux bien captées par les gardiens. Bon faut dire que ces frappes sont aussi puissantes qu’une érection un soir de beuverie.

10’ – 20’ On a du mal à se rapprocher à moins de 30 mètres des buts de Jourdren. Braithwaite, qui joue beaucoup plus la profondeur que Pesic, croque les espaces ce qui oblige WBY à décrocher et forcément à ne jamais être en position dangereuse. A la 19eme Ahamada se couche bien (comme beaucoup il n’a que ça pour réussir) pour capter un centre-tir de Camara.

22’ Coup franc à gauche pour WBY, Grigore reprend de la tête mais le ballon rase le poteau ! C’est la première véritable occasion du match, elle pour nous et malgré ça mes fesses font des claquettes. Montpellier a la gonfle, est bien plus souvent que nous dans la surface.

30’ Encore un coup franc pour WBY qui enroule mais Jourdren est serein et capte bien.

33’ Première petite fuite dans mon caleçon, Bérigaud se sert d’un appel de Mounier Tudor pour trouver une position, sa frappe passe juste à gauche des buts d’Ahamada battu.

34’ Enchaînement de salissures, Mounier centre à l’angle opposé de la surface pour Deplagne dont la volée rend hommage aux transformations normalement effectuées dans ce stade.

Mounier : « tenez, niquez vous bien les pigeons. »

37’ Moubandje et Aguilar entament une relation sexuelle dans les airs, comme aucun ne veut faire la femme, les deux prennent un tampon et  c’est Moubandje qui se retrouve le cul par terre, Mounier hérite du ballon et assassine Ahamada à bout portant pendant que Grigore marche pour le rattraper. HOP 1-0

Notez les réflexes de Grigore à la perte de la balle.

40’ Regattin pousse Sanson 1 mètre dans la surface, mais Desiage connait bien la règle, quand c’est à un mètre de la ligne, que la saison des tartiflettes arrive et que c’est un match à 17h il n’y a pas péno. Putain on était à un fist du 2-0.

Mi-temps.

On s’est fait bouger, les gipsys kings sans être brillants, remportent leurs duels et proposent des solutions au porteur. Nous on a autant d’imagination qu’une poule en attaque, Akpa est seul à percuter un peu et WBY est trop loin de la surface pour amener du danger.

Deuxième mi-temps.

49’ Camara rate le cadre de peu sur une demi volée, j’ai bien fait de changer de calebar à la mi-temps.

50’ Siriex centre  de la gauche pour WBY, ça passe encore à côté.

50’ – 60’ Les Montpelliérains sont les plus dangereux, ils ont des situations. Rien d’extra mais de quoi se dire que le second peut arriver. De notre côté, en dehors d’un coup franc qui frôle la lucarne, c’est le calme absolu. On sent un peu plus de volonté mais tout est raté. Même une prostipute de 74 ans enchaîne plus de passes que nous.

60’ – 70’ On ne fait rien de valable, on commet faute sur faute, beaucoup de frustration. Les éboueurs eux attendent les situations de contre. Ils n’ont même pas besoin de bétonner derrière, Hilton fait le boulot, ce qui n’est pas non plus ultra compliqué vu qu’on arrête nos courses à 20 mètres des buts de Jourdren.

72’ Akpa fixe dans l’axe, passe deux joueurs mais tombe sur Hilton qui a décidé de ne rien laisser passer.

75’ – 85’ Des changements dans les deux équipes redonnent un peu de rythme au match mais ne changent rien aux occasions. On joue maintenant avec 4 attaquants sur le terrain et notre jeu reste toujours aussi plat. Longtemps que je n’avais pas vu quelque chose d’aussi plat, la dernière fois c’tait en soirée, une fille que j’ai…….mais bon, j’étais bourré.

88’ Ca devait arriver, un contre des héraultais, longue ouverture de Sanson, Camara laisse filer dans son dos à Bakar et là ça donne un centre instantané et une reprise de Camara qui n’a plus qu’à la pousser. HOP 2-0

 

Le MHSC est heureux.

Fin du match.

On s’est bien fait chier, Montpellier avait la réputation de ne pas proposer de jeu, ils n’ont pas eu besoin de se faire violence, un cadeau sur leur premier but et des Toulousains aussi inspirés que moi devant un smoothie carotte/concombre. Seulement un tir cadré pour les violets, même les frères Bogdanov ont dû en mettre plus au fond. Et derrière je conseille vivement à nos défenseurs de se faire recoudre l’anus sinon bientôt ça ne pourra plus cicatriser.

 

Les notes. 

Ahamada : 2/5 Il ne peut pas faire grand-chose sur les deux buts, abandonné par sa défense.

Grigore : 1/5 Le Roumain avait fait un début de saison intéressant et il semble cuit. Sur le premier but il revient en marchant, même mon grand père va plus vite.

Spajic : 1.5/5 On va considérer qu’il n’est pas à 100%. Le problème c’est qu’il n’a pas l’air d’être à 50%

Moubandje : 1.5/5 Derrière il n’a pas vraiment été pris à défaut. Mais le deuxième vient de son côté et le premier…

Aguilar : 1/5 Comme Moubandje, il est coupable sur le premier et le gars a déréglé la boussole, il n’oriente plus le jeu.

Didot : 2/5 Pas mauvais, pas bon. Il a joué beaucoup trop bas, laissant Regattin seul maître du jeu, mauvaise idée.

Akpa-Akpro : 2/5 Il a essayé d’apporter un peu devant mais comme toute l’équipe, c’tait souvent raté et quand ça passait, il y avait Hilton.

Siriex : 2/5 Moins en vue que contre Metz. Tu parles deux matches de suite à son âge…

Regattin : 1/5 Il voulait bien faire, ben non. Mauvaises passes, mauvais choix, mauvaise coiffure.

Braithwaite : 1/5 On ne voit plus celui de l’an passé, il croque trop d’espaces dans la surface et oblige WBY à trop décrocher.

WBY : 1.5/5 Même si c’est lui le plus intéressant devant il ne cadre plus et se crée moins d’occasions. La faute à ses décrochages trop réguliers.

Voilà c’était mon MHSC/TFC viendez sur le twitter pour discuter, m’insulter ou me payer un verre : @Biere_Gougnoux

5 thoughts on “A force, ça pique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.