La Gunners academy note Arsenal-Stoke (1-0)

7

Le stagiaire otiste ne reconnait pas le Père Fidalbion quand il le croise.

Ahhh, Stoke… Des poètes, toujours. Pas un match bien glorieux, un seul pauvre but à se mettre sous la dent. But signé Toto Caca d’ailleurs. Espérons que ça lui redonne un peu de confiance. Rien de bien attirant donc, mais un point important : Stoke et Birmingham mènent le même combat pour le football lyrique ; c’est donc la préparation idéale pour la finale de dimanche. De plus, Arsenal met la pression sur Man U, en revenant à un point (avec un match de plus certes, mais Chester doit aller à Stamford Bridge…). Le gros point noir de la soirée : la perte de Cesc et Walcott. Si le premier ne devrait louper qu’une paire de matchs, j’imagine la tristesse qui dit être la sienne alors que les Gunners vont peut-être soulever leur premier trophée depuis 5 ans sans lui. Quant au second, sa blessure devrait l’écarter des terrains deux à trois semaines, et sa participation au Camp Nou apparaît compromise…

Mais essayons de positiver : achetez des pintes, chantez, mettez vos maillots, et allez soutenir nos petits Gunners dimanche. Une coupe pourrie, certes, mais qui pourrait être un putain de tremplin pour la suite…

 

Szczesny : 5/5 : Prend peu à peu toute la place dans son nouveau costard de numéro 1. Les Potters ne sont pas des foudres de guerre devant le but, mais les touches de Delap ont toujours causé beaucoup de problèmes aux portiers. Mercredi, le Polonais était serein : tout au poing, dégageant son mètre quatre-vingt-dix et des poussières pour souffler sur le crâne de Carew. Il réalise même un superbe arrêt sur une superbe volée du même Norvégien.

Sagna : 4/5 : Moins de centres qu’à l’accoutumée, dommage avec Bendtner devant. Sinon, la combinaison classique de physique énorme, de placement intelligent, de montées constantes, et de catogan de tresses blondes.

Clichy : 3/5 : Rien de dégueu derrière, mais toujours rien de folichon devant. Notamment un peu d’imprécision dans les passes en profondeur, souvent trop longues. Je sais qu’il peut définitivement mieux faire.

Djourou : 3/5 : Face à une équipe comme Stoke, avoir un taulier aérien comme lui est vital. Par contre, ses interventions au sol n’étaient pas des modèles du genre. Il est apparu un peu fébrile et hésitant. Son copain Koko lui manque je pense…

Squillaci : 4/5 : Allez, celle-là il l’aura pas souvent ! Mais bon, il marque, il a trop rien à se reprocher derrière, il s’est montré présent. Son but lui a donné l’envie de mettre des boîtes de tous les côtés. Bon, avec plus ou moins de réussite, mais je salue l’effort.

Song : 4/5 : Du mieux par rapport à ses deux matchs précédents. Voilà ce qu’il lui fallait, un match bien physique, bien rustique. Première phase, coupage de petit bois avec récup’ à la clé. Deuxième phase, placement très haut pour participer aux actions dangereuses et mettre le bloc des Potters sous pression. Et en plus il a taillé sa barbe, que demande le peuple ?

Wilshere : 19/5 : Là, je me lève et j’applaudis. Nan, franchement, je commence à être à court de mots pour qualifier les prestations du produit maison. Monstrueux d’impact en début de match, il a juste pris l’équipe sur les épaules à la sortie prématurée de Cesc. J’avais même la franche impression que l’Espagnol était encore sur le terrain. Franchement, je sèche.

Cesc : N/N : Un début de match très prometteur, il décale Walcott dans la surface, mais l’Anglais touche l’intérieur du poteau. Il se blesse au quart d’heure de jeu. Image franchement terrible du Captain au bord des larmes alors qu’il quitte le terrain, alors qu’il sait qu’il sera probablement privé de la finale de la League Cup…

Nasri : 3/5 : Une première période franchement pas terrible, alors qu’il s’est un poil trop excentré sur son côté gauche. « Putain de sa mère la pute » s’est dit le minot, en loupant un coup-franc. Il s’est donc levé le cul en deuxième pour trouver des intervalles entre les lignes et essayer de lancer ses coéquipiers dans le dos d’une défense ultracompacte.

Walcott : 3/5 : Un homme qui manquera dimanche, face aux lourdauds de Birmingham. Les défenseurs de Stoke ont mis vingt bonnes minutes à se caler sur ses appels, le temps notamment de toucher le poteau. Ils l’ont ensuite obligé à des courses extérieures peu efficaces.

Bendtner : 3/5 : Il a expliqué, avec toute sa classe danoise (coupe au gel et chewing-gum en bouche), à Huth et consorts qu’ils n’avaient pas le monopole du cassage de couilles physique. Il leur a d’ailleurs mangé le pain sur la tête plus d’une fois. Gratifié d’une passe décisive pour la deuxième fois ; une bonne phase donc.

 

Les subs for love :

Arshavin : Plus qu’un véritable sub, puisqu’il a joué les ¾ du match. Il a pourtant mis un peu de temps à se mettre dans le rythme, pour finalement bien finir. Si le Russe cadre beaucoup de ses frappes, il s’est remis à dribbler mercredi, avec notamment un débordement kiffant de lucidité. Il confirme qu’il monte en puissance.

Denilson : Lourd. Au sens propre comme au figuré.

Chamakh : Un termittent.

 

En face :

OH TIENS, JOHN CAREW !! J’avais complètement oublié moi… La pente de sa décadence est longue, et les marches sont toutes petites…

 

7 thoughts on “La Gunners academy note Arsenal-Stoke (1-0)

  1. Enfin les rates !

    Concernant Wilshere, entièrement d’accord avec toi et depuis un moment d’ailleurs. Il s’agît d’un véritable monstre, une machine à toucher la balle, une balle qui colle au pied. Lorsqu’on est capable d’un tel toucher de balle et de TOUJOURS aller vers l’avant, toutes ses impulsions étant.. offensives.. on ne peut qu’apprécier. Une stat pour t’aider : plus de 100 passes de sa part ( 109 je crois ), et 91% de réussite. Pas mal hein ?

    Concernant le reste de l’équipe je te suis aussi, Squillaci de toute façon il ne joue pas franchement mal LORSQUE Djourou est à ses côtés. Par contre, dans d’autres alignements, Squillaci évidemment c’est plus la même chose.. Au moins, il confirme qu’il pourra être un bon 4ème backup.

    Concernant DJ, n’en déplaises les interventions au sol de Djourou ( une seule hésitation par ailleurs, sur laquelle il revient et répare son erreur – +1 – 1 ) ses interventions aériennes ont été providentielles..

    Il me suffit de penser à la tête de Shawcross.. à la minute 2.37 de la vidéo, sans lui on peut aisément dire qu’il y a but..

    Enfin bref, maintenant il s’agît d’observer le match à 17h d’Arsenal cet après-midi. Déclencheur d’une faste série de trophées ou.. niet ?

  2. Mouais, je ne peux pas vraiment dire que je suis pas d’accord avec les notes, mais personne en dessous de 3 alors que pour moi c’était un des matchs les plus pourris d’Arsenal que j’ai vu cette saison (j’ai pas vu le match contre WBA, et la 2nde période contre Newcastle est compensé par la première).
    Parce que bon à partir du moment on captain Cesc est sorti, les occasions ont pas franchement été folichonnes, à part celle de Walcott sur la passe en retrait d’Arshavin.
    Sans Fabregas et Van Persie, c’est quand même beaucoup plus dur sur les attaques placés.
    Je retiens une bonne frappe de Wilshere, même si en plein sur le gardien, si il commence à sortir des grosses frappes, ballon d’or direct.

  3. @tous: Oui, c’est bien le match de Stoke, toutes mes excuses pour le retard, beaucoup de boulot.

    D’ailleurs, l’académie aurait bien mérité une bonne relecture… M’enfin bon, c’est là. Et ce soir, celle de la League Cup arrivera en temps et en heure, alléluia, c’est dimanche.

    Tous devant vos écrans à 17h. ;)

    @Hugog: La qualité du jeu était au rendez-vous, la finition un peu moins je te l’accorde. Mais concrètement, des matchs comme ça, ce sont de vrais pièges, et ils en sont sont sortis avec les honneurs.

  4. Ah, moi j’attendais impatiemment les notes donc pas de problèmes ^^’ on les a. Et c’est vrai que ce serait bête de pénaliser le « rating » de l’équipe en fonction du jeu, peut-être pas alléchant, mais qui leur a permis de battre une équipe piège.

    Man.U joue bine comme cela depuis le début de saison, est-ce qu’ils sont systématiquement mal notés ? Au contraire.. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.