Euro, journée 2 : Après ne pas avoir su bouter l’Anglais hors d’Ukraine, le Chevalier Blanc et son armée mexicaine affrontent les terribles Ukrainiens, hôtes de l’événement. L’affrontement promet d’être terrible sous des nuages qui promettent l’enfer aux 22 acteurs (aucun lien avec le nuage qui s’est arrêté à la frontière en 86).

Pour ce match, Laurent Blanc fait tourner un peu en sortant Malouda de son onze de départ pour replacer Nasri dans l’axe du mal et titulariser Ménez côté droit, lui dont la capillarité me rappelle sans cesse les pires heures de Davy Crockett. On a donc la compo suivante :

Pour une fois le match n’est pas sur TF1 mais sur M6. Ô joie, j’évite le duo infernal CJP/Liza, ô merde je récupère Larqué et Balbir, le premier comme le deuxième étant tout simplement insupportable. Sauf qu’avec le deuxième, tu risques de te retrouver avec un procès au cul si tu le critiques un peu trop. Mais place au match.

 

La première mi-temps qui dure 90 minutes :

1ère : La France commence fort son match sous l’orage ukrainien avec Mexès qui envoie un scud en retrait vers Lloris qui s’en sort tant bien que mal. Philippe accuse son maquillage qui n’est pas « water-pouffe »

4ème : Devant le déluge, l’arbitre arrête le match et demande aux joueurs de se mettre à l’abri. M6 tente de combler tant bien que mal et sombre dans une nullité digne de BFM TV racontant l’assaut du RAID contre Merah.

 

Pendant l’interruption :

Festival sur twitter :

« Mexès, 10% de matière grasse, 90% de connerie » Antoine.

« La pelouse ukrainienne est comme l’ukrainien, elle ne boit pas l’eau » de moi-même.

« Heureusement Valbuena n’est pas sur le terrain, il se serait noyé ! » Moha.

« Et là les Espagnols, il est assez arrosé le terrain ? » Roycod.

« Demain en cas de défaite, la Une de l’Equipe : « Orage, ô désespoir » ? » Pierre B.

«  Je sens que si le match reprend, avec des conditions pareilles, les deux équipes vont tout jouer au pied et on va se faire chier » Boucherie Ovalie qui a vu beaucoup trop de matches de Brive en Top14 cette saison.

« Balbir pressenti pour commenter le Top14 Orange » Marcel Comics.

« Il pleut comme Guivarch qui pisse » La Ruse.

 

Reprise du match, 19h02, M6 loupe ça parce qu’ils ont décidé de balancer de la pub. Bande de cons.

5ème : Première tentative du match pour Benzema depuis l’angle gauche de la surface. Pyatov s’en saisit en deux temps.

7ème : Mauvais contrôle de Rami sur une touche française, on perd la balle. Adil accuse la pluie qui a fait couler son vernis sur ses crampons qui, du coup, glissent .

16ème : Après dix minutes de fautes diverses et variées, on voit du foot avec Ribéry qui perfore l’axe ukrainien tel un char T-54 soviétique à la grande époque. Le Munichois sert Ménez qui marque mais le but est refusé pour un hors-jeu évident. « McCaw n’aurait pas été signalé hors-jeu sur ce but. » Visiblement à Boucherie Ovalie, on digère mal la finale de la Coupe du Monde de rugby.

17ème : Alou Diarra fait un coup du sombrero sur un Ukrainien. Enfin un à qui ça a fait du bien l’air de Tchernobyl.

22ème : Bonne anticipation de Mexès face à Voronin, le seul joueur plus gras que le Milanais sur le terrain.

24ème : Tentative de Yarmolenko qui passe à côté du poteau de Lloris, qui de toute façon était dessus. C’est pas assez effrayant pour sortir la vodka.

25ème : Ribéry percute (autre chose qu’un pare-brise) côté gauche et centre en retrait vers Ménez et Benzema qui se (Sampdoria de) gênent. Le Parisien récupère tout de même la balle avant de frapper au-dessus, ce qui lui vaut hurlements de Larqué.

27ème : Tentative de Benzema mais c’est trop mou. Pyatov s’en empare sans problème.

28ème : Rami fait une passe plein axe, on manque de perdre la balle. « Jamais dans l’axe, jamais dans l’axe, jamais dans l’axe » Larqué est certes rayé mais il a raison. Dans la même minute, Ribéry déborde côté gauche et centre pour Ménez qui bute sur Pyatov qui était bien sorti. Larqué engueule le Parisien.

33ème : Long ballon de la défense ukrainienne vers Shevchenko qui profite de l’alignement « district » de la défense française. Il envoie une mine depuis le côté gauche de la surface du genre « Kostadinov 93 mais de l’autre côté ». Sauf que Lloris fait péter la parade. De mon côté, je fais péter la vodka, je tremble, mais c’est la peur, pas l’alcool.

36ème : Clichy et Lloris sont en difficulté, la balle finit en corner. Larqué rend hommage à l’Abbé Pierre (celui des guignols) avec un « C’est pas possib’ ». Le corner est finalement dégagé.

38ème : Faute sur Ribéry côté gauche. Nasri se charge du coup-franc et trouve Mexès qui place une tête puissante. Sauf que le gardien ukrainien a décidé de nous emmerder et il sort la balle. Sur le corner, Diarra place lui aussi sa tête mais c’est un défenseur ukrainien qui repousse.

39ème : Ménez prend un jaune pour une semelle. Larqué l’engueule.

41ème : Benzema fait une main. Larqué ne dit rien.

45ème : Nouvelle semelle de Ménez sur un ukrainien. Il échappe au rouge par miracle. Larqué le pourrit.

 

La deuxième mi-temps qui ne dure que 45 minutes mais où on voit des buts :

Remplacement à la mi-temps chez les Bratisla Boys (oui, c’est géographiquement incorrect et mal venu mais c’est moi qui écrit, pas toi) : Voronin, qui a perdu au concours du plus gros mangeur de bortsch avec Mexès, laisse sa place à Devic.

48ème : Benzema sert Ménez qui bute une nouvelle fois sur Pyatov. Sur le contre, Shevchenko envoie une mine qui file juste au-dessus de la lucarne. Un verre de vodka tombe au champ d’honneur.

49ème : Sur un coup-franc mal tiré par les Français, les Ukrainiens placent un contre qui se termine par une frappe de Tymoschuk au-dessus du but de Lloris. Le premier verre de vodka est rejoint par un deuxième, tombé lui aussi au champ d’honneur.

50ème : Debuchy et Diarra se gênent, Shevchenko récupère la balle mais est écarté généreusement du bras par Rami. L’arbitre ne dit rien, le 3ème verre de vodka attendra.

52ème : Contre français, Ribéry sert Benzema qui décale « à droite, à droite, à droite » Ménez qui crochète avant de frapper du gauche. Pyatov est battu, 1-0 pour la France.

54ème : Mort à crédit pour Selin qui chausse Rami. Jaune.

55ème : A 35 mètres du but adverse, Benzema efface son adversaire direct et sert Cabaye qui marque du gauche. La logique aurait voulu que ce soit l’inverse mais ne boudons pas notre plaisir, la France mène 2-0.

59ème : Nazarenko (84 points en mot compte triple) est remplacé par Milevskyi (93 points).

61ème : Benzema tente sa chance des 20 mètres mais le gardien est sur le coup.

64ème : Suite à une séquence de passes « esseptionnelle ! » comme l’aurait sûrement dit CJP si cela avait été le Barça sur le terrain, Cabaye claque une frappe splendide qui termine malheureusement sa course sur le poteau d’un Pyatov qui ne pouvait qu’admirer la chose.

67ème : Sortie de Cabaye (57 points), entrée de M’Vila (27 points) côté français alors que côté ukrainien c’est Yarmolenko (87 points) qui cède sa place à Aliyev (54 points). Les Ukrainiens sont rassurés, au Scrabble, ils nous mettent une branlée.

70ème : Frappe de Devic après un raid (ver) solitaire, à côté.

71ème : Faute sur Ribéry à 20 mètres plein axe du but ukrainien. Le Munichois tente de se faire justice lui-même mais n’accroche pas le cadre.

72ème : Sortie de Ménez, entrée de Martin.

75ème : Sortie de Benzema qui n’a pas marqué mais qui a donné deux passes décisives et entrée de Giroud.

78ème : Pour une faute à la con, Debuchy prend un jaune.

81ème : Réplique sismique de Mexès qui prend lui aussi un jaune et offre un coup-franc plein axe aux Ukrainiens. Coup-franc qui sera expédié hors du cadre.

84ème : Nouveau coup-franc pour les moukraines (à la glaviouze évidemment). Devic centre mais Lloris sort de son but et boxe le ballon.

86ème : Tymoschuk veut marquer ce match de son empreinte et si possible sur un joueur français. Il chausse donc Martin et prend lui aussi un jaune. Nasri tente le coup-franc direct mais on ne la fait pas à Pyatov qui la colle en corner. Nasri va au poteau, la défense ne bouge pas, comme d’habitude, sur lui il remonte ses chaussettes et il prend son élan, comme d’habitude, le ballon part, la défense repousse, comme d’habitude…

90ème : Fin du match, victoire française face au pays hôte.

 

En attendant de rencontrer les bouffeurs de Köttbullar (c’est le nom des boulettes de viande que tu bouffes chez Ikea) ce mardi, place à l’analyse.

 

Les gars :

Lloris (3/5) : Un seul tir cadré côté ukrainien et une belle parade pour Hugo qui est resté concentré tout le match, le danger provenant essentiellement de sa propre défense. Avisé, il prend des cours auprès de Carrasso qui est un expert en matière de défenses foireuses.

Debuchy (3/5) : La France penche à gauche et pas que politiquement. Souvent seul à droite (un peu comme Nadine quand elle appelle les électeurs du FN à voter pour elle), il n’a jamais été servi pour amener le danger. Averti en fin de match.

Clichy (4/5) : Sa prestation ne mérite pas un 4 mais c’est tellement plaisant de voir un joueur de foot à ce poste que je le lui donne. S’il confirme face à la Suède, Evra pourra partir en retraite.

Rami (2/5) : Pris de vitesse par Shevchenko qui a 36 ans, souvent mal placé, auteur de conneries évitables, Adil a fait un match standard et cela suffit aux yeux de Laurent Blanc qui continuera à l’aligner quoiqu’il arrive. C’est Zlatan qui va rire mardi.

Mexès (2/5) : Auteur d’une passe en retrait de neuneu dès le début du match, il a ensuite livré une prestation sans saveur, un peu comme un plat surgelé.

Diarra (4/5) : Si notre défense paraît solide c’est parce qu’il est présent. Après une saison de repos à ne pas courir, il donne tout pendant l’Euro, dégoûtant tous ceux qui passent dans sa zone. Monstrueux.

Cabaye (4/5) : Il paraîtrait que les Espagnols seraient entrain de lui chercher des origines dans leur pays pour le naturaliser et le rapatrier afin de remplacer Xavi. Son but n’est que la récompense de son travail. Remplacé par M’Vila à la 68ème.

Nasri (1/5) : Plus invisible qu’une trace de pneu sur un slip marron.

Ménez (3/5) : Après avoir vendangé comme un cochon en première période et frôlé l’expulsion, il a délivré tout un pays en seconde avec son but. Il a bien emmerdé son adversaire direct, le dénommé Selin, qu’il a envoyé plusieurs fois au casse-pipe. Remplacé à la 72ème par Martin.

Ribéry (4/5) : Collectif, appliqué, sérieux, généreux dans l’effort, sur ce début d’Euro, Ribéry est tout l’inverse de son collègue de club Robben. Et on ne s’en plaint pas.

Benzema (4/5) : Il décroche encore trop souvent mais il a fait exploser le bloc de l’est avec ses 2 passes décisives. Remplacé par Giroud à la 75ème.

 

Les entrants :

M’Vila, Martin, Giroud (non notés) : Ont peu apporté si ce n’est des frappes non cadrées (ce qui compte dans les stats si chères à certains).

 

Les remarques à la con :

  • Avant le match on nous sortait que l’EDF n’avait jamais gagné un match de phase finale sans Platini ou Zidane. J’ai mieux : avec une charnière Mexès – Rami, l’EDF est invaincue en phase finale. Improbable, non ?
  • Thierry Roland qui casse sa pipe après ce match. Ses dernières paroles ? « Faites en sorte que ces pédés de Grecs ne gagnent pas l’Euro ».
  • Rami pris de vitesse par Shevchenko… Quelle honte.
  • Le duo Balbir/Larqué a réussi à me faire regretter CJP.
  • « Thierry Gilardi me manque souvent, ce soir encore plus » Dominique Farrugia. J’approuve.
  • Tu regardes un match sur M6 et tu te dis que BeIn Sport à 11€ par mois, c’est presque donné.
  • Vous pouvez aller lire l’analyse de l’adversaire si vous voulez.
  • Mardi on joue la Suède, déjà éliminée, c’est pas le moment de faire les cons les gars.
  • Score final au Scrabble : Ukraine : 264, France : 154. Ce sera au moins ça de gagné pour eux.

 

Bonus Balbir, Larqué et M6 :

  • Balbir parle de la « finale » de la Supercoupe d’Europe. En même temps vu qu’il n’y a qu’un match… Forcément.
  • Pour Balbir, ce match ce joue à « Doniesque »
  • Pour Balbir toujours : « La pluie tombe à seaux. »
  • « Ce n’est pas la taille qui compte, c’est le talent. » Balbir. Selon Pénélope Solète : « Ce n’est pas la taille qui compte, c’est le goût. »
  • « A gauche, à gauche, à gauche, à gauche » pas besoin de préciser l’auteur
  • Balbir : « Rami veut sauter le milieu de terrain ukrainien » Oui mais lequel, Denis ?
  • Larqué avait pris Ménez comme tête de turc du match.
  • Pour Balbir, « Ribéry a le coup de rein ». Zahia approuve.
  • Ginola, parlant de Benzema : « C’est un buteur, il doit marquer des buts. » You don’t say ?
  • « Ne réglez pas votre télévision, c’est la vraie couleur de Denis Balbir. » Marcel Caumixe sur twitter.
  • Larqué raconte qu’il a joué une Coupe du Monde au « Mexico ». Plus précisément à Mexique.
  • Si Nasri avait marqué et dit « ferme ta gueule » à Larqué et Balbir, j’aurais applaudi.
  • M6 qui croit qu’ils ont forcé l’UEFA à décaler Angleterre – Suède…
  • « Ça rentre de partout ! » Larqué a visiblement assisté aux soirées de Gomis.
  • Norbert réussit à faire passer Coueffe pour un mec intelligent. Gros tour de force de M6 sur ce coup.

 

Claude Pèze.

61 thoughts on “L’Académie Française note France-Ukraine (2-0)

  1. Oh putain ouais 11€ ca fait reflechir parce que les tanches de M6 et TF1 çà vaux pas un vomi de castor sur un barrage.

  2. Beau, frais, chaloupé, un beau compte-rendu de cette soirée Donies/Dantesque. De magnifiques scapinis pour notre def-centrale et peut-être une équipe de France… Nan :) pas encore, je plaisante !

    J’attends avec impatience les viols d’Ibra sur nos danseuses, Lloris devrait rembourrer son slip, ça va saigner.

    Ce n’est pas de suède d’où sortent ces polars « que t’es obligé de regarder si personne n’arrive derrière toi, tellement tu fouettes? »

    A oui : « 22ème : Bonne anticipation de Mexès face à Voronin, le seul joueur plus gras que le Milanais sur le terrain. » Je plussoie, et pour le gras, Planus peut-être?…

  3. Non Martin c’est l’Iniesta blanc voire le Pirlo espagnol, Hristo ne sait plus trop. Bref Hristo est largué aussi.

  4. Franchement, j’ose le dire, le duo Larqué-Balbir ne m’a pas horripilé outre-mesure.
    Vous tombez dans la facilité, Claude.

  5. @Craig: ce duo était horripilant et insupportable, encore plus parce que j’avais à mes côtés un de mes collocs qui est une fusion CJP/Larqué à lui tout seul. Il a failli prendre mon poing dans la gueule pendant que je maudissais intérieurement les « à droite, à droite, à droite », les « Doniesque » et consorts.

  6. Putain je suis plein de bonne volonté, je regarde tous les matchs, je me suis abonné aux chaines payantes, mais rien à faire, les « commentateurs » se valent tous et pas en bien… Petite mention à be in sport, même si on a vu plus pertinent que Valérien Ismael.

  7. Zlatan va faire le cul a la bimbo Mexes et a son copain transexuelle Rami demain soir, ca va être un vrai film de boule.

  8. C’est moi ou vous venez juste de découvrir Cabaye (enfin surtout 100% Euro) ? Ca fait 3 ans que du côté de Lille on vous gueule que ce joueur est legend -wait for it- dary !

  9. Par contre on peut se réjouir que Pierre Menes ne soit pas a l’ Euro pour nous imposer sa bétise crasse, son humour lourdingue et ses jugements péremptoires.

  10. avant tout, pas touche au CAB
    mais voir mort à crédit pour un résumé de l’équipe de france me fait très mal mais me donne aussi beaucoup de plaisir!
    allez comprendre

  11. Bien, Claude. Tu as oublié de mentionner les superlatifs  » exceptionnel, génial, etc…  » employés à tire-larigot par Balbir. Dire que l’on s’était réjoui de ne plus l’entendre sur Canal ! Les pires reviennent toujours par la fenêtre.

  12. Je suis d’accord avec Claude Pèze, JML-Balbir m’ont fait regretter CJP-Liza, et ça c’est pas rien. En plus, on a eu le droit a leur tronche 1 heure de plus, c’est d’autant plus traumatisant.

    Bref, encore une fine analyse, rien a redire sur le contenu, toujours très juste.

    A l’aise Pèze

  13. Tu as du caca dans l’oreille mon con, Balbir est dix fois plus écoutable que l’autre neuneu de CJP. Au moins il ne se la joue pas « fin » connaisseur. Et excuse moi, mais Larqué viole le surfeur nain dans l’analyse.

    Sale Pink !

  14. bein sport est gratuit jusqu’au 31 aout sur numéricable \o/ Je me sent privilégié de pas subir les mêmes commentaires que vous autres! ^^
    (faut s’abonner mais on paye pas jusque là et on peut se désabonner fin aout)

  15. be in sport ça peu aussi rien couté du tout, bon ça rame un peu, mais c’est pas cher!

  16. On s’en branle de vos vie. Sucer mon chibre et contentez vous d’admirer Cristiano, le reste suivra automatiquement (boulot, copine, ect…).

    Pisse.

  17. En définitive, le seul échec ici, c’est Claude Pèze, en plus d’avoir un pseudonyme aussi à chié que sa plume, ce con se paye le luxe de comparer Cabaye a Xavi, et ose critiquer Larqué dans la phrase d’après. Oui mon con, la gonfle c’est pas pour toi, oui ma crotte, même Norbert t’enseigne les bases de la tactique, oui ma chiasse, même en amateur, tu te fais bouffé par le cpu sur la fif’. En gros tu n’es qu’une merde. Bon a faire à servir d’engrais pour faire pousser, au mieux, quelques tomates, dans un fond de jardin de la banlieue parisienne.

    Fuis.

  18. Le début de ma dernière phrase est incompréhensible. J’ai voulu retranscrire le plus fidèlement possible ce qui ce passait dans ma tête. J’suis un mec complexe.

    Je vous hais :)

  19. Merci Claude pour cette analyse toujours aussi fleurie. Il manque un petit Casper sur la compo du match. Vous aurez tous compris de qu’il s’agissait ;)

  20. « c’est moi qui écriS »…
    Tu reçois trop de compliments, je voulais pourrir les comms un peu

  21. Encore une très bonne académie.

    Mais je dois dire que concernant le commentaire de Lloris (« Avisé, il prend des cours auprès de Carrasso qui est un expert en matière de défenses foireuses »), il a droit à une défense bien plus poreuse/statique/unijambiste que celle de Cédric. Car nous, à Lyon, on a la qualité en défense centrale, mais aussi la quantité (Cris, Cissokho, Koné, Mensah).

    Enfin, pour la blague (ou pas), les commentateurs allemands nous ont signalé que Neuer, lors du match Allemagne-Danemark, avait un placement plus haut que Alou « je ne sortirai pas du rond central » Diarra…

  22. Purée si je pensais assister à des clashs à cause de Dennis Balbir un jour… En plus ça finira même pas dans le regretté Onze Anal (RIP). Ca me donne envie de porter plainte tout ça

  23. Surtout d’après Laurent Ruquier.

    Moké est là, ne vous inquiétez pas. Il surveille toujours, dans l’ombre.

  24. Moké fait sienne la maxime (notez le la, Moke ne se fait que du feminin et d’ailleurs cette max est asiatique) : don’t feed them.

  25. Si j’osais, j’aurai mis un liens d’un spectacle de Dieudonné pour vous apprendre l’humour.

    Carlos, ferme la physiquement, à quel moment tu as cru que c’était un débat ? Tu as payé ta place, donc tu peux rester, mais repose le cul sur ton siège et attend la fin du spectacle comme tous le monde, sinon jte corrige avec des gifles. Vu ?

    Allez file, avant que je ne te fesse.

  26. Tu peux partir en fait, mais en silence. D’ailleurs, en parlant de ça, il serait temps que tu retournes dans ta vie d’avant. Tu te rappelles pas ? Tu sais, cette vite sans clavier, sans mot, sans bruit. Pour mes oreilles, mon con, pour nos oreilles…

    Violed :)

  27. @Carlos : Diaré est un fake. Ce serait comme baiser un travelot, Moké ne tape pas dans ce genre de trous.

    Il a le mérite de soigner plus ou moins son français où il t’invite à développer une certaine répartie.

    Pose tes couilles sur la table Carlos, tu sais, celles que tu te faisais tripoter avant en plein match. Les tacles sont autorisés.

  28. Moké, tu craches sur les trav’, mais ma merde, c’est les seuls « femelles » que tu peux troncher ma couille. Même les trans veulent pas toi, à la rigueur les non opérés, peut être. Tu es fondamentalement sodomite butor, ta sexualité à toi, c’est un phallus sidaique glissé dans ton rectum d’un gloryhole minable, dans un chiotte d’air de repos.

    Bordel, c’que j’vous met, et dire que j’suis pas encore à 100 %. Qu’est ce que ça sera quand je serai affûté mes cons.

    Love.

  29. Sinon, j’attend vos réponses, j’ai gagné d’avance puisque c’est moi qui fixes les règles mais essayez quand même.

    Par contre, gardez à l’esprit que le plus doué c’est moi, j’suis une sorte de Ronnie (en beaucoup plus beau bien entendu, et français, donc fondamentalement grand), j’ai une carrière en dent de scie, mais au moment fatidique, je serai toujours là pour mettre le crochet qui fera crier vos reins. J’suis facile, balle au pied comme plume à la main.

  30. Que t’es vilain Alex Mesguen. Même de 3/4, même en noir et blanc. Pourtant tu montre ta trogne. J’ose donc même pas imaginé le faciès des autres.

    Sinon Radek, prend rdv la prochaine fois avant de me parler. La plèbe doit se montrer patiente, c’est le principe de la maison. Allez, à la queue, comme tous le monde.

    Victime.

  31. On va dire que tu es lucide à 25%.

    Ouai, parce que je suis aussi à l’aise avec les chiffres.

    Plaisir

  32. Vous êtes noyés dans mon second degré. Sinon, c’est qui Anthony D. ?
    Lui est aussi est pas bien beau, lui aussi n’est pas face caméra sur sa photo. Une signature ?

    Love.

  33. Moi aussi je parle tout seul sur des sites, comme ça il restera une trace de moi (une trace propre) même après ma mort!

  34. La seul trace qui tu laisse mon con, c’est la trace de pneu qui orne ton froc quand tu te retient de chier parce que t’as la flemme de bouger ton gros cul, pour aller pondre ton colombin.

    I’m so high.

  35. Ok, puisque je vois qu’on ne peut pas discuter: on va faire un duel.
    Enfin, pas moi, j’ai déjà donné quand j’avais vingt ans et j’en suis mort.

    1. @Evariste : et cette sélection des meilleurs commentaires que Moké ne rend toujours pas…

  36. Putin, chaud comme j’arrive toujours à m’en sortir. Même moi, je me fais peur parfois. More challenge mes cons, more challenge.

    Hate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.