L’Ajax academy note RKC Waalwijk-Ajax (1-5)

7

Rhinit Michuls est revenu de son shooting au Brésil des étoiles plein les yeux.

Rhinit Michuls est gâté, entre les shemales et son Ajax qui carbure, sa femme pas jalouse, la vie est belle comme Suarez…

J’aime ces moments là. On est là tous ensemble, les ballons sur le sol, les regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes, d’abord la jambe gauche, toujours…chaussettes, chaussures, puis la jambe droite…puis une gorgée de Waalwijk…

En visite chez le « Grenoble Hollandais », l’Ajax n’a fait qu’une gorgée de l’imprononçable RKC Waalwijk en s’imposant 5-1. Twente commence à flipper du dauphin, l’Ajax, revenu à 4 points. A 6 journées de la fin, viser la lune (ce que je fais régulièrement dans mon métier), ça ne me fait pas peur, même à l’usure, j’y crois encore et en chœur, des sacrifices…bon les notes de cette affiche alléchante, assoiffante…tout ce qu’on veut, tant que ça transmet plus que des oligo-éléments et des forces du volcan, l’Ajax a toujours une chance d’être champion !

Stekelenburg (3) : Impuissant sur le CSC de Pantelic, il a réalisé quelques interventions, toujours le poing levé.

Emanuelson (4): Contrairement à la performance pâteuse de ces partenaires en 1ère mi-temps, il a été léger et digeste, moins délicieux que la semaine précédente mais très bon. Il va malheureusement quitter le club en fin de saison mais sa forme étincelante du moment pourrait rapporter quelques euros supplémentaires.

Anita (3) : Veuillez trouver ci-joint le plus petit défenseur central du week-end. 1m66, lever la tête, bomber le torse, sans cesse redoubler d’efforts, Jol ne lui a pas laissé le choix avec les suspensions d’Alderweireld et Verthongen. Il a fait ce qu’il a pu avant de permuter avec Van der Weil en 2e mi-temps, parce que ça va un moment les conneries.

Oleguer (2) : Le poète ne joue pas souvent et a dégagé une insécurité à faire pâlir nos leaders politiques. « Vienne la nuit sonne l’heure, Les jours s’en vont je demeure, Les mains dans les mains restons face à face, Tandis que sous mes jambes le ballon passe… ».

Van der Weil (3) : Habitué à des performances Clairefontaine, soignées et bien écrites, il est dernièrement plus brouillon et joue comme un sagouin…le temps d’une mi-temps. Le bougre se rattrape toujours en seconde, et heureusement.

Enoh (4): Suppléant De Zeeuw, suspendu, et Gabri, agonisant, en milieu relayeur, il a fait le boulot et été très actif en dominant aisément le milieu de terrain adverse d’un niveau indécent, interdit aux petits footballeurs de moins de 16 ans.

Gabri (2) : Il fait de la peine à voir le pov’ vieux. Il n’avance plus, même si son faible temps de jeu cette saison ne l’aide pas à être dans le rythme. Quelques minutes de jeu ont suffit pour constater qu’il est fini. Oui Gabri, c’est fini, mais évitons le mélange facile Amel Bent/Hervé Vilard. Le cœur n’y est pas, c’est toujours triste de voir un joueur talentueux, au parcours miné par les blessures, proche de sa petite mort footballistique.

De Jong (4) : S’est essayé aux têtes sur ce match. Et avec succès, puisque dès le deuxième essai, il a conclu. Bon à l’animation offensive, il manque encore d’influence sur le jeu, ce qui est fâcheux pour un numéro 10.

Eriksen (3) : La nouvelle pucelle qui fait tourner toutes les têtes. Avec Suarez et De Jong, il a formé le trio d’artistes chargés d’égayer et colorer la partie en opposition à l’œuvre des peintres en bâtiment d’en face. Certains peintres en bâtiment comme Alexandre Di Gregorio ont déjà voulu essayer autre chose, mais sans succès…(voir ici)

Pantelic (1) : Complètement à côté de la plaque. Lent comme un tracteur même si le terrain boueux s’y prêtait, il a chié la plupart de ses remises et autres initiatives. Sur le but CSC, il manque sa tête, le ballon lui roule sur le dos, poteau rentrant…désespérant. Ou encore, Eriksen pour une frappe entrée de surface, un boulet surgit d’on ne sait où et enlève le tir que le gardien aurait probablement arrêté, mais révélateur du match de Pantelic : toujours là où il ne faut pas. Le cauchemar prend fin à la 71e, remplacé par Rommedahl (4), décisif dès son entrée avec une passe décisive aussi, puis un but.

Suarez (4) : 28e et 29e but inscrit après cette 28e journée. A 1-1, ça commençait à sentir le match piège dégueulasse en terrain hostile où rien ne va. Et Suarez est arrivé, sans se presser, le grand Suarez, le beau Suarez marque le 2e but qui débloque ce match. La suite, classique. En face ça s’énerve, carton rouge, branlée, 5-1, au revoir et merci pour les bouteilles.

Si comme Rhinit avec l’Ajax, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.

7 thoughts on “L’Ajax academy note RKC Waalwijk-Ajax (1-5)

  1. Moké sait maintenant qui avait filmé et diffusé les videos coquines d’Amel Bent sur le net..Tu t’emmerdes pas mon salop.

  2. Salut camarade

    Juste pour avoir des nouvelles de Jeffrey Sarpong, (ex)futur star de l’Ajax, car à suivre tes évaluations, il ne joue jamais.

  3. Pantelic est assez scandaleux. Sortir ce match et ne pas reussir a scorer quand tu joues 9 contre la plus mauvaise equipe de l’histoire de la Eredivisie.
    Le RKC c’est vraiment un sketch (cf. le csc sur le 3eme de l’Ajax.)
    Pour le titre de champion, tu enterres le PSV un peu trop vite. Meme si les joueurs ont pourri leur saison en seulement 3 matches. Depuis cette fameuse fin de saison 2006-07 tout est possible Rhinit…

  4. Salut les mecs,

    Sarpong a du talent mais il met du temps à confirmer. Son prêt cet hiver au NEC Nimègue est bon pour lui, il est titulaire à chaque match et a déjà délivré plusieurs passes décisives. Il me semble que son prêt est assorti d’une option d’achat, pour quel montant je ne sais pas, mais les dirigeants de l’Ajax n’ont pas l’air d’être plus attaché que ça à vouloir conserver le joueur.

    Sam, pour le PSV, on en avait un peu parlé la dernière fois, et vu leur calendrier, c’est difficile d’envisager qu’il perde moins de points que Twente et l’Ajax, et ça a déjà commencé ce week-end contre Twente. Mais ça reste jouable bien entendu.

    Moké, tu veux le numéro d’Amel? (elle fait des trucs, tu peux même pas imaginer…)

  5. Salut Rhinit,

    Je me demandais quelles étaient tes impressions sur Steve Mac Laren. tout le monde s’est bien foutu de lui en Angleterre quand il s’est fait viré du psote de sélectionneur, mais je trouvais qu’il faisait du bon boulot avec Middlesborough. Twente est en tête avec Mac Laren…. Ton point de vue ?

  6. avec plaisir, j’ai un beau micro à lui tendre…elle a intérêt à chanter tout son répertoire..

  7. Salut Warren,

    Je trouve comme toi que c’est un bon coach après ce qu’il a fait à Boro (d’autant plus que jouaient Viduka et Hasselbaink, 2 attaquants que j’adore).
    Twente avait retrouvé le haut du classement sous la houlette de Rutten qui est maintenant au PSV, et Maclaren continue le boulot et fait progresser le club, au point de réaliser un presque sans faute en championnat.

    Surtout après la purge de cet été avec les départs des meilleurs joueurs Elia, Arnautovic et Braafheid, plus l’Europa league à disputer avec un effectif restreint, c’était difficilement concevable que l’équipe soit à ce niveau cette saison. Et pourtant les vieux Nkufo et Perez sont toujours décisifs, tout comme les nouvelles recrues Stoch, prêté par Chelsea, et Brian Ruiz. Et l’équipe continue à produire du jeu comme l’an dernier et à gagner avec des moyens bien moins importants que ceux de l’Ajax et du PSV. Rien que pour ça, bravo à Mac Laren, il est en train de réaliser quelque chose de grand avec cette équipe.

    Par contre en disputant la C1 l’an prochain, j’ai peur que l’équipe connaisse le parcours d’Alkmaar ou du Standard cette saison.
    Mais vu que Mac Laren semble regagner en crédibilité outre manche (il y a 2, 3 mois Bolton était intéressé par lui pour remplacer Megson si tu te souviens), ça ne m’étonnerait pas qu’il retourne en Premier League à la fin de son contrat en 2011. Un destin à la Houiller?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.