Exceptionnellement je ne serai pas au Parc ce soir. J’ai eu un w-e assez chargé, et comme j’ai un gros contrôle dès ma première heure au bahut lundi, je voulais pas arriver trop crevé. Et puis mes parents m’ont bien fait comprendre que si j’allais au Parc mais que je me rétamais ensuite, ce serait chaud pour ma gueule. Bref, je reste au chaud à la maison devant canal. De toute façon, des PSG-Lyon, j’en ai déjà vus quelques-uns, alors…

A part ça, merci de vos votes lors de la précédente académie. Visiblement le concept vous a plu. Je retenterai sûrement l’expérience plus tard dans la saison.

Après extinction de canal+:

Sans vouloir faire mon connard de parisien, ça devient réellement lassant. Si même Lyon n’est pas foutu d’opposer un minimum de résistance, mais où va-t-on, je vous le demande. Bon, j’avoue, je suis (un peu) mauvaise langue. Les 25 premières minutes n’ont pas été franchement rassurantes.J’ai d’ailleurs esquissé un léger tremblement sur la franche occasion de Lacazette qui s’est joué de Thiago Silva, et dont la praline qui s’en est suivie s’est fracassée sur la transversale de Sirigu. 0-0 au bout d’une demi-heure, c’est pas la crise, mais ça y ressemble. Alors Blanc change de méthode, repense sa tactique, effectue ses mouvements,et passe en 4-4-2. L’intelligence du coach débouche sur une boucherie. Outre un fauchage de Cavani non signalé dans la surface, Ibra s’illustre aussi sur une double tentative, bien sortie par Vercoutre. Sur le corner qui suit, Edinson place une tête décroisée qui passe à travers Gourcuff et Grenier. Comme quoi, ça valait le coup de mettre un mec au marquage, et un autre au premier poteau… Cinq minutes plus tard, Pastore se réveille de sa léthargie et sert l’Uruguayen. Nouveau fauchage, sanctionné cette fois-ci. Ibra se lance, et son rire pour saluer sa panenka résonne encore dans le Parc.

Au retour des vestiaires, on ne lâche pas l’affaire, et si Aulas peut repartir avec une valise, on ne s’en privera pas. A l’heure de jeu, Thiago Silva inscrit le 3ème but de la soirée, sur un corner tiré par Lucas. On joue ensuite à la passe à 10, comme d’hab’, on entend des « olé » dans le Parc, et il faut que Javier intervienne pour que ça cesse. Rabiot fait sa rentrée pour laisser souffler un Verratti des grands soirs, acclamé comme il se doit par le public. Le mec a touché plus de ballons que tous les joueurs lyonnais réunis. Non, je n’exagère pas. Enfin, presque pas. Tandis qu’Aulas et Gomis agonisent en tribune présidentielle, Zlatan obtient un nouveau péno, et se charge de le transformer lui-même. De manière plus traditionnelle cette fois-ci.

Voilà, 4-0, tarif maison. Pauvres Sochaliens, qui seront nos prochains visiteurs samedi après-midi. Ils doivent déjà être en train de se faire dessus. A part ça, on retiendra surtout de ce match le coaching de Blanc qui a permis de déverrouiller la rencontre, l’entente toujours plus grandissante entre Edi et Zlatan, la perf’ vraiment très moyenne de Javier, la solidité de la défense, et la maîtrise et la supériorité abusive de nos milieux. Les statistiques de Motta et Verratti sont tout simplement hallucinantes. Quant au débat sur le fait d’avoir débuté la rencontre avec 11 étrangers, on s’en tape complètement.

La déclaration de la soirée vient de Javier: « Un départ au mercato ? Je l’ai déjà dit, je suis le 1er à avoir signé pour ce club et je serai le dernier à partir. » Ainsi, l’adage se confirme. Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier…

Prochaine académie cette semaine à Evian si mon intérimaire se réveille, soit le w-e prochain pour la réception de Sochaux, je crois.

 

Sirigu (3/5) 

 

Maxwell (3/5) 

 

Thiago Silva (4/5) 

 

Alex (4/5) 

 

vdW (3/5) 

Verratti (5/5) 

 

Thiago Motta (4/5) 

 

Pastore (2/5) 

Et si je réapprenais le foot?

Lucas (3/5) 

 

Cavani (5/5) 

Ibrahimovic (5/5) 

Ibra < Pierre Ménès

 

Les remplaçants :

Matuidi (4/5) 

 

Rabiot (non noté) 

 

Les adversaire: Lacazette n’est pas passé loin d’un bête de but, Gourcuff est une chèvre, Lopes n’a pas de cerveau, et Bedimo garde le sourire quand il est mené 0-2.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

10 thoughts on “PSG – OL (4-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Les jongles, ca méritait une punition. Je sais plus qui s’en ai chargé côté lyonnais, mais ça fait plaisir de voir que même Zlatan se prend un taquet quand il franchit le Rubicon. Et puis, dans la mesure où il en rigole après, c’est qu’il sait très bien qu’il l’a pas volé.

    Pastore a été certes terrible la plupart du temps, mais il a aussi une capacité à envoyer des passes de tueur. Dans la verticalité, avec Lucas et Cavani, ça doit donner. Le problème c’est que Zlatan bouffe tout l’espace.

  2. Mettre plus à Lucas qu’à Pastore c’est abusé. Fallait bien que tu trouves un remplaçant à Bodmer mais quand même

  3. C’est Koné qui met le taquet à Zlatan.
    En tout cas la oij’ de Zlatan faisait plaisir à voir, on sent une équipe et pas juste un empilement de stars. Par contre Veratti, il mériterai de prendre deux trois baffes, parce que bon, les relances foireuses après 123168 râteaux dans la surface le tout en manquant de donner une balle d’occaz aux quenelles, ça va deux minutes.

  4. Et je suis d’accord avec Koki, Lucas il a fait de la merde les 3/4 du matches, passes foirées et dribbles moisis. Pastore a fait un gros boulot défensif, et je l’ai vraiment trouvé pas mauvais sur ce match. Avoue, tu l’as dans le pif hein ?

  5. Merci à toi pti louis pour cette acad’
    Je vais rejoindre un peu les autres commentaires il est pas si dégeu que çà le match de pastore. Il fait un début de match de merde, mais apres le coaching de blanc il se reveille un peu et il est capable d’envoyer des sacrés caviars (ex: celui de cavani)
    après c’est pas son meilleur match non plus mais 2 c’est un peu abusé

  6. En effet, la bienveillance généralisée (t’es pas le seul Petit Louis) envers Lucas, notamment par rapport à Pastore, m’étonne toujours.

  7. Koné, oui… Bel homme. Et l’arbitre qui aurait pu lui mettre un jeune lui fait signe qu’il comprend bien ce qui l’a poussé à savater la grande et divine tête de con. Un beau moment de concorde…

  8. Si gourcuff est une chèvre, et pastore mérite une moins bonne note que lucas, dis le tout de suite que t’aimes pas les meneur de jeu…

  9. Bon, j’aurais peut-être éventuellement pu être un tantinet plus dur avec Lucas. Reste qu’il me fait plus rêver que Gravier Pasteur.
    @talep: si tu as vu Javier jouer en meneur de jeu dimanche, Optic2000 est ton ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.