Notre Footballologue analyse Monaco-Lens
Notre Footballologue a une affection particulière pour la Coupe de la Ligue…
Laboratoire des derniers grands crus bordelais et marseillais, la coupe de la Lie vient éduquer les masses au débat politique en opposant lensois et monégasques sous l’arbitrage de cinq officiels issus de l’Europa League. Sinon, la France a peur…et a des raisons. Après le drame de Villeneuve d’Ascq, où une jeune joggeuse a été victime d’un violeur récidiviste, c’est un autre criminel qui bénéficie de la clémence des tribunaux pour venir à nouveau rôder dans nos cités. Serge D., octogénaire de la banlieue parisienne, déjà coupable d’agression sur la petite Marianne de Corbeille-Essonnes, a été libéré cet été bien qu’il n’ait jamais caché son intention de se présenter de nouveau au domicile de sa victime.( voir ici) Bracelet électronique, castration chimique, séance entre les mains de Haruki Lacombe…que faire face à ces individus aux « pulsions irrépressibles » capables de tromper la vigilance des psychiatres ? (voir ici)
Ayant jadis sévi en Bretagne, Haruki Lacombe n’hésite pas en alignant son 4231 face au 442 losange des consanguins lensois. En positionnant Niculae et Coutadeur dans la zone de Kovacevic, le maître SMiste empêche la première relance et oblige les lensois à balancer sur les côtés…où la technique de Eduardo et la vitesse de « Blédino » (Petit) posent problème à la défense monégasque. En effet, les montées de Kurzawa ouvrent le couloir droit à Eduardo, Bédimo prend Lolo de vitesse, Hansson et Mongongu sont au duel avec Jemâa et Pollet tandis que l’activité de Roudet affole N’koulou. Technique, vitesse, duel, activité « affolante », pose problème…rarement termes aussi neutres auront eu autant valeur d’hyperboles car, à dire vrai, si les lensois sont « les plus à même de pénétrer » (Petit), la frite est molle et les corners entrants de Coutadeur pas près de déniaiser Louis II. Du reste, professeur Petit use du match pour expliquer la différence entre « jeu en une touche » et …« se débarrasser de la balle. »
Mi temps : « stérilité criante »
Manu Petit parle ménopause pour ses 40 ans
Afin de casser les couloirs adverses, Haruki décide de les occuper. Bulot entre pour Malonga, Niculae reste à proximité de Kovacevic et, nouveauté, Coutadeur ou N’koulou montent d’un cran en phase offensive. Le pressing imposé par les hommes de couloir ainsi que le surnombre en milieu de terrain permettent aux monégasques de s’installer dans le camp lensois tandis que Aubameyang entre couloir gauche (54ème, Park sort, Gakpé passe avant centre.) Occupés à prêter main forte aux latéraux ou à Kovacevic, Eduardo et Bédimo ne posent plus de problèmes et Wallemme intervient à l’heure de jeu en entrant Sertic pour Bédimo puis Boukari pour Jemâa (73ème, Eduardo passe attaquant, Boukari milieu droit.) La technique du premier et la vitesse du second remettent l’hyperbole sur le terrain et le duo Petit-Boudaoud ne s’en laisse pas compter, qualifiant de « bonne surprise » et de « remarquable » l’indigent Pollet. N’ayant toujours pas prolongé, Ramos avertit ses dirigeants contre toute tentative de renouvellement de l’erreur en fauchant Lolo dans sa surface : 1-0, penalty de Niculae. Il n’en faut pas plus à Lacombe pour bondager la chose, la vitesse de Aubameyang en guise de contre attaques jusqu’à la délivrance finale.
Compléments
http://www.dailymotion.com/video/xapoc9_maire-y-on-le-sera-tous-les-deux-pr_news
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany
http://www.bakchich.info/Serge-Dassault-va-remettre-a-la,11781.html
http://dancejam.com/videos/1054585870-locking-dance-tutorial-for-beginner
le match était tellement foireu que ça intéresse personne de voir le résumé horsjeu.net
Effectivement Roxy, si ce n’est qu’on vient en général pour lire Notre Footballologue et non uniquement pour le match.
Quand Rouky mange Rox… Lui toujours faire ainsi. La vérité sur le destin des acteurs de Disney enfin au grand jour dans Gala.
Bledimo, haha, l’air de rien, il fut un temps où les gars qu’on envoyait sur un match apprenaient par coeur les noms des joueurs, remplaçants compris, et leurs historiques. En gros ils faisaient leur boulot. Ceux d’aujourd’hui (wouôôô c’était mieux aaaaavant) prennent du pognon, affichent leur QI navrant (mais en en étant assez fier), et je passe mon temps à les reprendre voire à les couper. En gros, ils font leur boulot… Suis je devenu un vieux con ? (J’ai encore rien dit sur les fautes d’orthographe).
En tout cas j’envoie toujours à mes – vieux – amis les comptes rendus du footbalologue pour s’amuser à trouver les references, je dois avouer qu’on ne les trouve pas toujours.