“Ça ça vous fait kiffer, ça vous donne des érections, les supporters pareil, mais moi je m’en bats les couilles grave.”

29 septembre. Le comité n’est toujours pas reconfiné.

LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Dans mes débuts avec le LOSC, j’étais tout jeune encore, un joueur de l’OM avait eu des propos racistes, “sale arabe”, et en insistant à 2 ou 3 reprises. Mon inconscience à cette époque lui a peut-être sauvé sa carrière ! Vous saurez bientôt de qui je parle.”
Une petite séance de surf sur l’actualité d’Adil Rami, à qui l’on ne prêtait plus assez attention.

« Nous avons accueilli 5 000 personnes contre Dijon et Nîmes, tout le monde nous a dit que les choses s’étaient très bien déroulées. Pourquoi devrions-nous appliquer les mêmes règles dans un stade ouvert de 59 000 places que dans une salle fermée de 5 000 places ? Tout ça pendant que des dizaines de milliers de personnes font leurs courses au centre commercial de la Part Dieu ! »
Xavier Pierrot, directeur du Groupama Stadium, s’insurge contre la société de consommation.

« Nous avons également pris en considération que le geste de Di Maria était en réaction à l’attitude du joueur de l’OM, dans un contexte extrêmement tendu »
Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, a tenu compte de l’attitude provocatrice d’Alvaro qui l’a un peu cherché ce crachat. Ce dernier est même chanceux que Di Maria n’ait pas porté pas plainte.

“Personne ne t’appelle pour aller manger un bout, les gens dans la rue te regardent différemment. Parce qu’ils attendent de toi que tu fasses gagner l’équipe. Et si tu ne joues plus, ils n’attendent plus rien de toi, ils ne te calculent même plus. »
Florian Thauvin a passé six mois dans la peau de Kostas Mitroglou.

« Tu méritais qu’on te dise au revoir à la hauteur de ce que tu es : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Et pas qu’on te vire comme ils l’ont fait. Mais en vérité, au point où en sont les choses, plus rien ne me surprend.”
Lionel Messi indigné que le chef de service n’ait pas organisé de pot de départ pour Luis Suarez.

“Des tensions ? Je n’ai pas de problème particulier. Le propre de l’extérieur on va dire, c’est que quand vous gagnez il n’y a pas de problème, et quand vous gagnez un peu moins comme c’est le cas actuellement, on invente toujours des choses qui n’existent pas.”
One Rudi Garcia in your comité keeps the doctor away.

“Je constate qu’on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe, et 4 au total pour l’OM. Je ne peux pas l’accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas.”
Thomas Tuchel n’a pas dit son dernier mot au “Pleurs Challenge”.

“Cette VICTOIRE, nous vous la dédions ! Elle est pour vous ! Aux groupes de supporters, à nos abonné(e)s, à nos partenaires, à tous les amoureux du club! Merci de votre patience, merci de votre soutien indéfectible.”
Non, rien, le Toulouse Football Club a gagné un match.

“Ça, ça vaut pour vous, la presse, les journalistes, l’environnement, ça ça vous fait kiffer, ça vous donne des érections, les supporters pareil, mais moi je m’en bats les couilles grave.”
Non, rien, on a demandé à Jean-Marc Furlan ce que ça faisait de perdre un match contre le TFC.

“Sur l’autoroute, il s’amusait à nous poursuivre dans une voiture improbable qu’il avait dû construire lui-même et il tirait en l’air. (…) Quand il ne venait pas avec un flingue, il venait avec des poignards. Des trucs immenses qu’il prenait pour aller à la chasse, chez lui, en Corse, et il nous les mettait dans le dos pour voir notre réaction.”
Jocelyn Angloma raconte les farces de ce joyeux luron de Pascal Olmeta.

“Tout d’abord, estimons nous heureux que José ne soit pas là pour mesurer la taille des cages, il aurait pu trouver que celles-ci étaient trop petites.”
Ole Gunnar Solskjaer tire le premier, alors qu’il n’est pas Anglais.

“Ole était si heureux et surpris hier (d’avoir gagné, ndcvm) qu’il a fait une blague. Je comprends que pour lui, ce n’est pas la dimension des cages qui importe, mais plutôt celle de la surface de réparation.”
Mais José Mourinho reste le patron du trash-talking.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“La police italienne enquête sur l’examen d’italien passé par Luis Suárez, visant à obtenir son passeport pour pouvoir s’engager à la Juventus. (…) En effet, le test en question aurait été truqué : l’attaquant connaissait à l’avance les thèmes abordés et la note qui lui a été attribuée était déjà décidée. L’Uruguayen n’aurait fait preuve que d’une connaissance élémentaire de la langue.”
sofoot.com. La saison de Série A part sur de bonnes bases.

“Coupable d’avoir aligné un joueur non inscrit sur la bonne liste de la ligue, la Roma a perdu son match contre le Hellas sur tapis vert (0-3).”
lequipe.fr. La saison de Série A part sur de bonnes bases (bis). Heureusement, la Calcio Académie est là pour parler football.

“D’après le média Sportitalia, l’ancien secrétaire général de la Roma Pantaleo Longo, qui a démissionné après l’erreur administrative ayant abouti à une défaite sur tapis vert pour le Hellas Vérone, pourrait justement rejoindre ce club.”
rmcsport. Tutto va molto veloce nel calcio, comme on dit chez Google Trad.

“Le parquet suisse a requis, mardi 22 septembre, trois ans de prison avec sursis partiel contre l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, et vingt-huit mois de prison avec sursis partiel également contre le président de BeIN Media et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dans une affaire de droits TV liés aux futures Coupes du monde 2026 et 2030.”
lemonde.fr. Les temps changent, normalement c’est après avoir gagné la Ligue des Champions qu’un président de club français part en prison.

“La Rolex de l’ancien footballeur toulousain Gradel retrouvée à Nîmes.”
francebleu.fr. On ne perd pas espoir pour ce qui est de la gourmette de Mickaël Madar.

“Mon informateur (…) m’a dit que Messi détestait le Barça aujourd’hui, qu’il détestait l’Espagne, qu’il ne supportait plus d’être en Espagne.”
Fred Hermel a un dossier en béton sur ce très mauvais sujet du royaume.

“Je peux vous assurer que c’est de la source directe. Je peux même vous dire que mon pote, il voyage dans l’avion de Messi.”
Fred Hermel provoque le silence admiratif et impressionné des gros membres, le même que devant Kevin en CM2 quand il jurait que son grand frère avait une fois pris le train à côté de Julia Channel.

“Puma se propose comme médiateur dans le conflit Alvaro – Neymar. La prestigieuse marque allemande craint que la sanction du Brésilien ne lui cause une perte de revenus importante.”
as.com. Car Puma sait bien que se traiter de singe ou de pédé est une atteinte inadmissible aux valeurs républicaines, surtout quand ça fait perdre des sous.

“L’équipe brésilienne de Flamengo a été contrainte de jouer à Palmeiras en l’absence des 19 joueurs positifs au Covid dans son effectif. Avec un nul à la clé.”
Lequipe.fr Vouloir jouer à tout prix et obtenir des matchs nuls : la connexion brésiliano-lyonnaise se confirme.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Vincent Duluc
“Où est passé l’OL ?”
Visiblement, il n’a pas regardé partout…


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“J’ai retrouvé le match en question, c’était à Nice, pardon. Nice vs Lille, maintenant vous allez trouver facilement.”
Adil Rami a eu la mémoire qui flanche, ça arrive. N’allez surtout pas croire qu’il a commencé à parler de l’OM pour donner de l’audience à ses propos, alors ça non, certainement pas.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Comment en est-on arrivé là ? Demandons à la starlette brésilienne et à son ami spaghetto. La vérité, seuls les protagonistes la connaissent. La seule chose qui est certaine, c’est que le crachat de Di Maria est l’élément déclencheur, il suffit de regarder les images. En plus de ressembler à un lama, il se met à cracher comme l’animal.”
C’est gentil aux MTP de vouloir défendre Alvaro, mais on n’est pas certain que la ligne de défense qu’ils proposent tienne devant la commission de discipline.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Le/la VAR est un bien pire ennemi au football que le/la COVID”
Piers Morgan a embarrassé le Comité deux fois. La première avec sa comparaison, et la deuxième avec cette histoire de masculin/féminin à traduire.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Les Reds éliminent déjà la concurrence.”
Canal+ ne tire pas de conclusion hâtive après 3 journées de championnat, le Comité va le faire à leur place et félicite les Reds pour leur 20e titre de champion d’Angleterre.


Merci à personne, aucune délation de votre part cette semaine, vous n’avez pas honte ?

Le comité revient la semaine prochaine. En attendant, n’oubliez pas de lire nos dernières académies.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

7 commentaires

  1. Quel plaisir, ce retour du Comité!

    Celle-la va me faire la semaine!

    « Fred Hermel provoque le silence admiratif et impressionné des gros membres, le même que devant Kevin en CM2 quand il jurait que son grand frère avait une fois pris le train à côté de Julia Channel. »

  2. Mes sources me disent que la source de Fred Hermel est empoisonnée.

  3. Il est marrant Furlan. Après 332 jours d’abstinence on a l’érection facile.

  4. Si Toulouse gagne d’autres matchs, j’ai bien peur qu’un drame arrive.

  5. Un peu déçu de la correction orthographique des propos d’Adil Rami, qui ont plus de saveur en VO.

  6. Je suis désolé, fût un temps où je faisais de la délation (avec un Van Nobel à la clé, seul trophée sont je suis fier, on a la vie qu’on mérite), mais depuis j’ai comment dire… Trouver un boulot. Sale histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.