Le comité pense parfois à monter un groupe de coldwave, il l’appellerait Ma vie dans une cave.

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Je viens quand ils veulent. Ça aurait pu être il y a quelques temps. Maintenant je vais sur mes 33 ans et ça va devenir compliqué. C’est vrai que quand on regarde les matchs ça fait mal. Il suffit qu’ils m’envoient un message et je pars à la guerre. Ce serait le rêve absolu de rejoindre Marseille »
Calmez-vous, Cyril Théréau, quand Franck Passi parlait de commando c’était une image.

“Les procureurs me fréquentent et je préfère ça que de rencontrer les amis d’Anigo. Les amis d’Anigo, ce n’est pas mon monde”
L’école Jean-Pierre Bernès des fréquentations respectables.

“[Bruno Génésio] doit penser qu’on vient de haut et qu’on est un peu des blaireaux. Ca doit être ça le truc, je pense que Bruno pense qu’on est des blaireaux… ça rime. Donc on va plonger dans son truc, quoi, ce soir je vais faire le tour de la ville avec ma cravate comme ça en disant “on est favoriiiiiiis” : c’est Bruno qui l’a dit.”
Pascal Dupraz va mieux.

« J’aimerai faire une carrière à la Wenger à Lyon »
Bruno Génésio Placez ici une blague sur la quatrième place, ou hurlez « démission ! », comme il vous plaira.

« Avec cette victoire contre Lille, on en est à 29 trophées contre 28 pour Marseille. Et on peut en remporter un de plus en cas de succès contre eux en Coupe de France »
Dont six coupes de la Ligue, ce qui n’est pas loin d’être le trophée préféré des Marseillais, mais surtout cinq Trophées des champions, ce qui confine plus à la mesquinerie qu’au prestige, Nasser Al-Khelaïfi.

« Quand on ajoute l’incompétence au manque de savoir-vivre et d’éducation, tu en arrives à ça. »
Pierre Ménès ne parle pas de lui (sinon il soignerait probablement la langue), mais de l’OM.

“Si Koulibaly était blanc, il jouerait pour le Real ou Barcelone”
Et Didier Deschamps aurait sans doute convoqué Kalidou en équipe de France depuis un moment, Diego Maradona. Mais qu’attend-il ?

“Ce qui compte, c’est de se donner à 150%.”
Seulement, Zinedine Zidane ? Le comité vous trouve petit joueur.

“Chaque montée a un goût différent, car ce n’est pas le même groupe.”
Et pourtant on a l’impression que vous, vous êtes toujours impliqué dans l’histoire, Pablo Correa… Et ça fait peur à pas mal de monde, n’en déplaise à notre Nancéien énervé de service.

« J’ai rien compris, comme souvent, à la com’ d’Aulas. D’abord il flingue Grenier, puis s’excuse et dit qu’il a montré qu’il avait gagné sa place grâce à son but. Donc le mec est bidon, doit être vendu, mais suite à un but à Toulouse, le mec est de nouveau apte à évoluer au club !? Il doit avoir besoin de repos le boss du Rhône. »
Le comité se trouve un soutien inattendu en la personne de Daniel Riolo, dans son projet de faire taire Jean-Michel Aulas…

 

 

LE COLLECTIF DU JOUR

Le Celta Vigo vit bieng.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Un comité pour surveiller les conditions de travail sur les stades construits au Qatar pour le Mondial 2022 va être créé en réponse aux critiques récurrentes sur la question, a annoncé vendredi 22 avril le président de la FIFA, Gianni Infantino, au terme de sa visite dans le petit Emirat du Golfe.”
Lemonde.fr Les gros membres s’inquiètent de voir surgir la concurrence d’un comité de vigilance encore moins crédible que le leur.

“ Il faut quand même rappeler qu’un truc extraordinaire s’était passé à Bastia (32e journée, défaite 2-1). Après le match Michel craque et dit : ‘je me casse’. Devant les joueurs, il s’adresse au capitaine (Mandanda) pour dire qu’il démissionne, confie Boli. Il envoie aussi Franck Passi voir le président pour lui annoncer sa décision. Après, Margarita Louis-Dreyfus a refusé cette démission, mais un truc c’était cassé.”
France Football Margarita Louis-Dreyfus a donc refusé la démission de Michel d’après Basile Boli pour essayer de le licencier pour faute grave deux semaines plus tard ? La gestion de l’OM est merveilleuse.

“Je me suis demandé pourquoi Nkoulou allait si mal. En grand frère, j’ai pris ma voiture, j’ai dormi à Lille et je suis allé discuter avec lui. Il m’a craché le morceau. Vers 13 heures, le même jour, Labrune, qui ne savait pas qu’on avait déjà discuté, a voulu le voir. Et Nkoulou li a dit : ‘Non, non, j’ai parlé avec Basile, c’est fini, vous allez voir ce que je vais faire ce soir ! Tout va bien’.”
C’est vrai que Nkoulou va beaucoup mieux depuis Basile Boli.

 

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Footmercato, à propos de la virée à Las Vegas de certains joueurs du PSG après la Coupe de la Ligue :
« Est-ce une faute de la part de ces joueurs professionnels encore engagés dans leur saison ? »
Sachant que Zoumana Camara était présent, on se dit qu’il y avait peu de chances que ça dérape.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Wissam Ben Yedder a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent ce samedi contre les Gones (défaite de Toulouse 2-3) ce qui n’a pas refroidi les ardeurs lyonnaises. »
Effectivement, on voit mal Lyon renoncer à le recruter subitement pour la seule raison qu’il vient de leur marquer un but même pas décisif, Footmercato.

“Didier Deschamps présentera sa liste pour l’Euro le 12 mai et les deux héros de France-Ukraine, version novembre 2013 zapperont l’évènement. Qui remplacera Sakho ? Kurt Zouma est out. Jeremy Mathieu aussi. Raphaël Varane, Laurent Koscielny seront là. Deschamps choisira parmi Ellaquim Mangala, Loïc Perrin, un (ou deux ?) défenseur central.“
Choisirs deux défenseurs parmi deux défenseurs, voila qui ne sera pas simple pour Didier Deschamps, Pascal Praud

« Vous êtes supporter de Rennes […] Il commence à vous courir sur le haricot d’entendre que la dernière fois que le club a remporté un trophée, la première chaîne de la télévision française n’était pas encore en couleur. »
Les supporters de Rennes vous remercient de le rappeler, Vincent Duluc.

« Vous ne risquez pas d’oublier que votre actionnaire principal est la troisième fortune française. En même temps, lorsque votre équipe joue, vous ne pouvez pas le deviner »
Vous tirez un peu sur l’ambulance non Vincent ?

« Vous avez rêvé à la Ligue des Champions. C’est l’avantage d’être supporter de Rennes : vous passez votre vie à rêver. Il ya trois journées, vous en étiez tout près. Mais vous avez déja vu le film. En fait, c’est une série, plutôt. Appelons-là Déception , saison 45, épisode 35 depuis le dernier trophée. »
Il a beau être rond, il n’apprécie pas trop les Bretons, Vincent Duluc

« son problème, c’est qu’avec lui, Lyon ne joue pas en 4-3-3 et surtout, ce n’est pas un joueur qui joue en une touche. Avec lui, on n’aurait pas vu le deuxième but lyonnais, avec la passe à une touche de Ferri pour Lacazette. Je le dis depuis qu’il a signé dans le Rhône, Valbuena a un style de jeu complètement incompatible avec le style inculqué par la formation lyonnaise. »
C’est vrai, Pierre Ménès. Lyon n’a jamais connu de meneur talentueux capable de porter le ballon. Les Pjanic, les Juninho (tous formés au club bien sûr), c’étaient vraiment des cancres.

“La mairie de Saint-Denis refuse à la Ligue de football professionnel l’autorisation de vendre de la bière au Stade de France ce samedi à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain-Lille (…) Sans doute un fonctionnaire zélé, ou un ayatollah du bien boire comme il faut – le quotidien est rempli de ces gens qui veulent nous expliquer comment nous devons vivre – sera passé par là pour annuler ce qui était une possibilité de passer une soirée un verre de bière à la main.”
Le comité est tout retourné de voir Pascal Praud épouser son combat.

“Rabiot a été bêtement exclu pour 2 cartons jaunes. Il l’avait déjà été contre Lille en championnat. On a connu Rabiot plus malin, et là, il ne l’a pas été hier, sous les yeux du sélectionneur dont on veut vraiment en ce moment pourrir la vie. L’année noire du foot français n’a pas suffit à certains. Il leur faut encore mettre un peu de miel sur la tartine au nom de l’information, du scoop et du fameux Buzz…”
Si vous arrivez à suivre Denis Balbir, prière de consulter.

“Un numéro 1 ne doit jamais être encombré d’un autre numéro 1. Surtout quand il est gardien du but du PSG. Surtout quand il s’appelle Kevin Trapp. Surtout quand l’autre numéro 1 s’appelle Sirigu.”
Purée, c’est quand même pas de chance pour Kevin Trapp qui remplit toutes ces conditions, professeur B(u)RP.

“Dans ses buts Sirigu existe. Là où Trapp est transparent. Preuve en est le rapport qu’il entretient avec le public qui, du Parc des Princes au Stade de France, scande son nom dès qu’il touche le ballon. Sirigu est charismatique quand Trapp ne l’est pas. Sirigu est émotion, quand Trapp est apathie. Sirigu est battant, quand Trapp est fragile. Sirigu hurle, rameute et rassemble quand Trapp se tait, s’isole et s’emmure. Sirigu se bat pour sa survie en mode hostile quand Trapp s’interroge sur le sens du monde qui l’entoure. Et ainsi de suite… “
Il paraît même, selon Bruno Roger-Petit, qu’au Japon, les femmes s’avnouissent sur son passage et qu’au Népal, une montagne porte le nom de Sirigu.

« Arsène Wenger s’inquiète de l’état de forme de son Arsenal, quatrième. »
Vous extrapolez, Footmercato. Tout le monde sait que Tonton est au contraire très satisfait de se savoir à sa place.

 

 

 

LA LOURDE DU JOUR

… est signée Douglas Costa.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Cette saison est un enfer. Platini, Blatter, Benzema, Valbuena occupent la Une des magazines. Tous pourris !, disent les anti-football. “
Allez savoir comment Valbuena s’est retrouvé dans la même case pour Pascal Praud

« il n’y avait pas d’ambiance, avec moins de spectateurs au Vélodrome qu’au Parc OL pour la victoire 7-0 des féminines lyonnaises sur celles du PSG en demi-finale de Ligue des Champions. »
Même lorsqu’il semble vouloir faire preuve de bonne volonté, Pierre Ménès passe tout de même pour un gros beauf sexiste et méprisant.

“Comme Richard Burton et Elisabeth Taylor, Kita et MDZ se sont mariés, ont divorcé avant de reprendre la vie commune.”
C’est un poil fatigant vos références datées pour tout et n’importe quoi, Pascal Praud. Et vas-y qu’on met du Fellini par-ci, tel acteur par là… Mettez vous à la page, parlez nous de Justin Bieber et Selena Gomez.

“J’ai lu hier qu’il y avait un drame Sakho, parceque son club par prudence l’avait écarté étant donné qu’il aurait pris un produit interdit, répertorié par l’UEFA, pour diminuer les masses graisseuses. Il n’est pas question ici d’avoir des œillères ou de tout pardonner, mais entre la réalité et les sonnettes d’alarme, il y a un juste milieu apparement aussi difficile à atteindre que les sommets de l’Himalaya en pleine tempête.”
Son nom à lui c’est Denis B, oui vous l’avez deviné.

« C’est une sorte de bâtonnet d’encens qui purifie le jeu et qui cuisine ses adversaires en les déroutant”
OK Johan Rigaud, si vous cuisinez l’encens, ça explique cette sortie sur Bernardo Silva.

« Déjà champion, le PSG a de toute façon déjà vécu son « Very Bad Trip ». C’était contre Manchester City, en Ligue des Champions. »
Footmercato n’a qu’une référence à propos de Las Vegas. Le comité préfère Leaving Las Vegas, un film dans lequel Nicolas Cage joue bien pour de vrai.

« 17 buts et 5 passes décisives. Hatem Ben Arfa n’est pas si éloigné des statistiques de Riyad Mahrez (17 buts, 11 passes décisives), fraîchement élu meilleur joueur de la Premier League. »
Footmercato Et puis en plus, ils sont tous les deux…enfin…vous voyez, quoi.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Suarez, sans tomber dans les clichés, apporte cette grinta et cette mentalité « du barrio », du joueur qui en a bavé pour arriver là où il est aujourd’hui, bien moins couvé dès l’adolescence que ses deux compagnons du front d’attaque. »
Outre votre formulation plus que hasardeuse, Footmercato, il ne suffit pas de dire « sans vouloir dire des conneries » pour que la suite de la phrase révèle votre brillante intelligence…

“Il ne s’agit pas de vin, encore moins de whisky ou de cognac. Juste de la bière. 3° d’alcool. Eh bien, c’est non. La mairie de Saint-Denis ne badine pas avec la bibine.”
3° d’alcool ? C’est terrible, Pascal Praud milite en fait pour le retour du panaché dans les stades.

« Maurice-Junior Dalé est le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 13 buts devancé largement par Famara Diedhiou (Sochaux) et ses 21 réalisations »
Bon, effectivement, il appartient à Sochaux. Mais à vrai dire, c’est à Clermont (en prêt) que Diedhiou cartonne cette saison, Footmercato.

“Sans jouer, Dijon est assuré de monter en Ligue 1, tandis que Nancy devra patienter. Dans la course à la troisième place, seul Metz s’est imposé vendredi soir, face au Red Star (1-1).”
Metz que une victoire d’ailleurs, L’Equipe.fr.

Tremblez L’Equipe est sur Instagram, et s’y trompe aussi tranquillement.

View post on imgur.com

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Abou Diaby a un grand passé de joueur de foot même s’il est loin d’avoir fini sa carrière.”
Franck Passi a rattrapé sa phrase in extremis.

« Une explosion pas forcément attendue, puisque s’il était déjà à un bon niveau l’an dernier, rien ne laissait présager de telles performances à peine une saison plus tard, et c’est aussi le cas pour la plupart de ses coéquipiers. »
Riyad Mahrez était déjà fort l’année dernière, mais son niveau de cette année est inattendu. Il aurait certainement été moins inattendu s’il avait signé à City ou Chelsea contre 40 millions l’été dernier, n’est-ce pas Footmercato ?

“Je connais bien Waldemar Kita. J’ai travaillé deux ans à ses côtés. J’ai appris à anticiper ses réactions, à deviner ses pensées, à prévoir ses décisions. Il m’arrive souvent de dire que WK échappe à toute grille de lecture.”
Pascal Praud est donc doté de super pouvoirs.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Ce samedi au Stadium, Toulouse accueillait l’Olympique Lyonnais pour un match-choc. »
Bon, que la parataxe soit à la mode, passons. Mais de là à construire des mots composés avec le nom et son complément, Foot-mercato

« Une nouvelle prestation de haut vol qui a une fois tapé dans l’oeil des dirigeants rhodaniens. »
Rédacteurs belges de Footmercato, tâchez d’éviter vos tics de langage à l’écrit.

« Le propre Uruguayen – suspendu à Anoeta – sortait de performances assez médiocres. »
Et toujours personne pour prévenir Footmercato que le qualificatif « propre » n’a rien à faire ici…

« Les deux hommes ont d’ailleurs le même agent, le sulfureux Jorge Mendes, et c’est le propre Special One qui aurait sollicité son arrivée. »
Non toujours pas, Footmercapropre.

Voilà, c’est un dimanche de fin de saison comme un autre. Paris a soulevé pour la troisième fois de suite la Coupe de la Ligue. Sans génie, trop tranquillement. Une sixième Coupe de ce type et le devoir est accompli à défaut d’être un exploit, même si comme d’autres avant, Lille a fait de la résistance.
Voila c’est une intro de Denis Balbir comme une autre.

“Une victoire étriquée des Parisiens qui remplit de bonheur Laurent Blanc et ses hommes, l’entraîneur cévenol conforté hier à son poste par son president, et dont la dernière mission se déroulera le 21 mai, dans ce même stade de France face à l’OM qui fut l’une des équipes à avoir, en France, gêné le plus Paris, tout en … perdant à la fin !”
Après, ça, c’est une phrase de Denis, comme une autre.

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Je ne vais pas vous dire si un nul est un bon ou un mauvais résultat. C’est du 50-50. A l’extérieur, le plus important c’est de garder son but inviolé et d’inscrire ce fameux but.”
Hmmm, selon Zinedine Zidane, le meilleur résultat serait donc une victoire à l’extérieur.

“Quand vous allez à Nogent-le-Rotrou dans le Perche avec votre Picasso et le siège bébé, Zlatan et ses amis prennent la première classe d’Air France et filent passer quelques heures à Vegas. On n’est pas du même monde.”
A noter que Pascal Praud avec sa 607 en route pour Deauville se situe entre les deux.

« OM : Courbis n’aime pas que Bernès lui crache dessus »
Une nouvelle intéressante aurait été de trouver quelqu’un qui aime ça, Foot01

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Il nous reste quatre finales. L’idée est d’en gagner le plus possible.”
Sofiane Boufal vient à son tour d’être inscrit d’office au stage de réappropriation du mot “finale”.

« N’Golo Kanté a droit à un compliment énorme de Lineker »
Ah, Foot01 se réservait donc pour nous en asséner un encore plus idiot que d’habitude.

 

 

LA RE-LOURDE DU JOUR

Wallace de Gremio profite d’un contrôle d’une dégueulasserie sans nom.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

“FC Nantes : pourquoi Lorik Cana pèche”
Vous n’avez pas honte, 20minutes.fr ?

“PSG : José Anigo évoque l’avenir de Sofiane Boufal”
Vous jouez vos titres à Boggle, le10sport.fr, avouez ?

« OL : Umtiti à Tottenham, c’est le futur du mercato ? »
Foot01 est dans le turfu.

“Un jeune joueur de Leicester échappe de peu à la décapitation”
Laissez-nous tranquilles avec Daesh, L’Equipe.fr.

« OM : Thauvin ose presque être content pour Marseille »
Foot01 Ah l’impudent. La repentance, sinon rien !

“Plus moche la vie”
Pascal Praud a relu ses derniers papiers et a compris.

« Le PSG ne fait pas rêver Riyad Mahrez ! »
Un vrai footix, Footmercato, pas vrai ? Il préfère Marseille.

« FCN : La guerre des trois aura bien lieu pour l’après Der Zakarian »
Wow, Foot01 se réfère à Giraudoux. Bon, le titre semble indiquer qu’ils n’ont jamais lu l’original.

« Hillsborough : Les 96 fans de Liverpool vengés 27 ans plus tard ! »
« Vengés ». Non mais vous avez vraiment l’âge mental d’un scénariste des Experts, Foot01.

 

Merci à Pascal Diot-Maid, Waynedt12, Vadim, Nostradanus

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

12 thoughts on “« J’aimerai faire une carrière à la Wenger à Lyon »

  1. J’ai compris, le point commun d’ Hatem et Riyad c’est le fait qu’ils soient gauchers! Sinon je pensais que le film référence de la cité des casinos était Fear and Loathing in LA… On est en ligue 1, la Lorraine est rouge et blanc. In Pablo Correa we Trust.

    1. Toi aussi t’es encore raide de ta Nuit de bourré ? On parle de Vegas, bordel. Moi je préfère Casino, dfaçon. Ça rime avec Pablo.

      Faut qu’je keutz des Licornes, salut.

  2. Je vous trouve limite sévère avec Johan Rigaud. Il dit très clairement que c’est l’encens qui cuisine. Qui cuisine en déroutant, même.

  3. Eh Pascal, tu voudrais que Zlatan et ses potes aillent à Vegas en Picasso, c’est ça ? Là, tu serais content ?

  4. Cher Comité. Je ne suis pas dans les credits alors que c’est moi qui vous avait envoyé les considérations de Pascal Praud sur la bière au stade de France. Je suis le seul à me taper des journaux de droite et tout le monde s’en fout.

  5. Je me permet de vous interpeller sur le fait que ni Pjanic ni Juninho n’ont été formé à l’Olympique Lyonnais… (analyse du jour)
    Très cordialement évidemment !

    1. Je pense que le comité plaisante Romarius. Il souligne plutôt que des meneurs de jeu qui ont réussi sans être formé à l’OL c’est possible.

      1. Au temps pour moi…
        Je n’ai su déceler l’ironie du propos. En pénitence, je me flagellerai deux fois en chantant l’hymne à Hole’ass des Badgones !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.