“On reçoit même des cartons remplis de caca !”

6 octobre. Le comité n’a pas résisté à la tentation d’un panic buy de 6 packs de 8.6 au prix de 7.

 


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Je suis pas une balance, Noël, mais je suis obligé de parler. Au Château, tu sais très bien ce qui se passe, au Château. Combien de lettres on reçoit, racistes : ‘Didier, reprends tes singes et dégage en Afrique’ (…), ‘Barre-toi avec tes gorilles’ ! (…) On reçoit même des cartons remplis de caca !”
Patrice Evra semble oublier que tout s’annule quand un Noir marque un but.

“Au moment où le Président ou des hommes politique venaient, il fallait tout changer. Moi j’étais assis là, et d’un seul coup j’étais au bout de la table. Où il y avait normalement Mamadou Sakho ou Bakary Sagna, beaucoup de sombritude, bah là il fallait changer. On mettait un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny, et le Président au milieu. Mais on le savait, c’était les règles du jeu, on est en France, on n’est pas chez nous.”
Pour ce qui est de la FFF on ne sait pas, Patrice Evra, mais il nous est d’avis que le responsable communication de l’Élysée va suggérer quelques petits changements aux plans de table et aux photos officielles, après votre vidéo.

“Si Sakai s’était plaint tout de suite de racisme, il aurait eu mon soutien. Comme Neymar contre Alvaro. Ni plus ni moins. Mais vu qu’il ne dit rien publiquement, je ne vais pas m’insurger sur du vent pour faire plaisir aux supp marseillais ou aux médias pro-Alvaro.”
Arrêtez de nous gonfler avec ces années de prescriptions pour les crimes et infractions, Alexandre Jacquin, journaliste au Parisien, souhaite qu’on passe à genre 5 minutes max, pour désengorger les tribunaux. N’en déplaise aux médias pro-Alvaro (une presse de niche sans doute).

“Pendant les quatre années où Patrice (Lair, ndcvm) était à Lyon, j’ai fait des montagnes russes mentales, son leadership était extrême, c’était écœurant de voir comment il a cassé les joueuses, comment il nous contrôlait et nous punissait . Dans son rôle, il avait un si grand pouvoir, il en a vraiment abusé.”
Mais pour des titres nationaux et européens, Lotta Schelin. C’est ça le management à la française !

“Ce dont j’ai besoin c’est d’un endroit où je peux jouer 30 matches par saison. Le PSG sait que j’ai travaillé pour revenir en forme, que j’ai été professionnel, mais ils ne m’ont pas laissé ma chance.”
A noter que Jesé a travaillé “pour revenir en forme”, il n’affirme pas avoir réussi, nuance.

« Toujours entendre que l’OL ne marque pas peut jouer sur la confiance. »
Vous devriez essayer de marquer davantage, Léo Dubois, comme ça vous l’entendriez moins souvent.

“S’il n’est pas possible d’améliorer l’équipe, on fait avec et on espère passer une saison tranquille.”
Jean-Louis Gasset n’est pas contrariant, c’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il a été recruté aux Girondins.

“Je n’ai pas apprécié ses propos, le club n’a pas apprécié. Quand on n’est pas satisfait on part.”
Leonardo sait l’importance de conserver les valeurs essentielles d’un club, et commence donc à préparer avec Thomas Tuchel une crise de novembre à l’ancienne.

“Quand on a atterri à Marseille, j’avais 2 millions de messages sur Whatsapp, avec des menaces dans d’autres langues. Je ne comprenais rien. Il y avait des photos de nos voitures, ils disaient qu’ils allaient venir me tuer… »
Alvaro Gonzalez victime du combat contre le racisme et pour la tolérance.

“Je reconnais avoir été impatient. Il restait 3 minutes de jeu, mais cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match. Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar. Je regrette l’interprétation qui en a été faite mais j’en tirerai les enseignements”.
Nous confirmons à Stéphane Moulin que demander le maillot de Neymar à la 87e ou à la 90e n’aurait pas changé grand-chose au score de 6-1.

« J’ai peur qu’avec les contre performances, on se dise qu’il faille jouer différemment. Alors qu’il ne faut pas jouer différemment. »
Votre Rudi Garcia hebdomadaire.

“Bien avant la fermeture du mercato, l’AS Saint-Étienne avait conclu un accord avec William Saliba et accepté la proposition d’Arsenal pour un prêt d’une saison. Hélas, toutes les conditions administratives n’ont pu être réunies à temps, en Angleterre, pour la finalisation du dossier. La déception est grande pour l’ASSE et William Saliba, particulièrement déterminé à revenir dans le club où il s’était épanoui.”
Un communiqué de l’AS Saint-Étienne. Il faut croire que Gunnersaurus s’occupait aussi du fax, à Arsenal.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Craig Pawson, l’arbitre de Liverpool-Arsenal en Premier League ce lundi soir (3-1), a semblé dégoûté par un raté d’Alexandre Lacazette devant Alisson.”
rmcsport enquête sur les attitudes suspectes.

“Comment l’OM a décidé d’aller dénicher des pépites au Brésil”
Sans doute en avion, footmercato.net.


“EXCLUSIVITÉ : la vidéo de Neymar traitant Sakai de « Chinois de merde »”
cadenaser.com voulait offrir un petit gilet à Neymar pour qu’il ne prenne pas froid en se rendant à la commission de discipline.

“URGENT : Neymar entre dans la liste des personnes défaillantes vis-à-vis du Trésor public, avec une dette de 34 millions”
@abc_es a même rajouté une petite veste fourrée. C’est fou ce qu’ils sont prévenants, ces médias espagnols.

“Convoqué par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, José Anigo a fait le déplacement ce matin depuis l’Angleterre pour être placé en garde à vue (…) Lundi matin, 21 suspects dont deux têtes de pont du banditisme local, Michel Campanella et Jean-Luc Barresi, ainsi que plusieurs membres de la « bande de la Capelette » avaient déjà été arrêtés par la PJ. Selon nos sources, les investigations concernant ces personnages auraient pour épicentre un conflit autour de l’argent généré par le départ d’Isaac Lihadji, le jeune attaquant de 18 ans formé à l’OM et recruté par Lille cet été.”
La Provence. Comme quoi, malgré tout ce qu’on dit, l’OM n’a pas perdu son âme.

“Le Juventus Football Club annonce que son équipe première sera sur le terrain pour le match Juventus – Naples demain à 20h45, comme prévu par le calendrier de la Serie A. League.”
Vous avez raison, la Juventus, on ne va pas se laisser emmerder par trois pouilleux qui toussent. Un peu d’élégance, quoi.

“À Arsenal, les coupes budgétaires liées au Covid ont fait une nouvelle victime en la personne du dinosaure Gunnersaurus : Jerry Quy, qui incarnait la mascotte depuis sa création en 1993, a été licencié dans le cadre du processus de réduction des coûts.”
theathletic.com. Il ne peut en rester qu’un, et ce sera donc Grayou.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Alexandre Jacquin, en plein réquisitoire :
“Sans dénonciation, ni preuve, les Marseillais condamnent Neymar sur quoi en fait ? On condamne quoi exactement quand on n’a ni la dénonciation de la victime (sauf si Sakai l’a dit à quelqu’un ici), ni la preuve de ce qu’il s’est passé ?”
C’est pas béton béton comme défense, va falloir retravailler tout ça.

… Sauf footmercato.net
“Jens Petter Hauge est-il le nouveau Haaland ?”
Alt går veldig fort i fotball

… Sauf L’Equipe :
“Les seins sont-ils les ennemis des championnes ?”
Ça on ne sait pas, mais on sait que dans le football avoir d’énormes couilles à poser sur le terrain est un avantage, apparemment.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“FC Barcelone : Lionel Messi lâche ses vérités”
Nous promet footmercato.net… Alors cliquons !
“Nous devons tous nous unir et espérer que le meilleur est à venir. J’assume mes erreurs, si elles existaient c’était seulement pour faire en sorte que le FC Barcelone soit meilleur et plus fort », a-t-il confié avant de poursuivre. «Cette équipe donnera le meilleur avec l’unique objectif de rendre heureux ce public, nos supporters, qui le méritent tant. Nous devons laisser nos différences de côté. Mais ça y est, tout est passé, nous devons nous concentrer pour être les plus performants possible et atteindre tous les objectifs que nous pouvons ensemble, comme équipe et avec le public : additionner passion et envie sera la seule façon d’atteindre nos buts, en restant unis et en ramant dans la même direction.”
Ah oui, ça dénonce et ça dérange !

“Marseille est une ville où tu ne peux pas vivre si tu es raciste. C’est impossible. »
N’en faites pas trop non plus, Alvaro Gonzalez.

“Le milieu de terrain tant convoité par le PSG lors de ce marché des transferts post-covid devrait être l’international portugais de 29 ans Danilo Pereira, et non João Mario, le joueur appartenant à l’Inter Milan, comme nous l’avions annoncé par erreur ce dimanche, à la suite d’une confusion sur l’identité du joueur”
Dès qu’un Portugais ne s’appelle pas Silva quelque chose, ça semble toujours compliqué du côté de l’Équipe.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“115 millions cet été, 540 millions avec Guardiola : Manchester est prêt à tout pour sa défense”.
Sauf à trouver les bons défenseurs, apparemment, eurosport.fr.

“Pendant que Liverpool peut se gargariser d’avoir eu le nez creux avec Virgil van Dijk, Andrew Robterson, Joe Gomez et Alisson, Manchester City a connu quelques désillusions. Bien sûr, il y a des vraies réussites comme Ederson ou Aymeric Laporte, qui s’est imposé comme un pilier indispensable quand il n’est pas blessé (…) Manchester City a donc remis la main au portefeuille. Et espère corriger le tir avec Ruben Dias et Nathan Aké, qui vont devoir épauler Laporte quand il ne sera pas blessé ou le faire oublier s’il est à l’infirmerie.”
Excusez-nous, mais est-ce qu’Aymeric Laporte est parfois blessé, eurosport.fr, le comité n’arrive pas à suivre.

“Rien ne permet d’établir de manière claire, nette et précise la nature des propos échangés. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes ensuite penchés sur les rapports d’instruction et d’expertise, qui étaient annexés. L’instructeur s’était adjoint les services d’un expert en lecture labiale pour essayer de savoir, de manière neutre, quels étaient les propos échangés. Là encore, on a constaté que les conclusions étaient trop aléatoires et ne constituaient pas un élément suffisamment tangible pour permettre à la commission de sanctionner. La fiabilité de ce genre d’expertise se situe à environ 30%. L’absence de fiabilité constituait un doute qui, selon un principe juridique assez élémentaire, profite aux deux joueurs. On a donc décidé de ne sanctionner ni Neymar ni Alvaro.”
Vous vous êtes donné du mal pour rien, Sébastien Deneux (président de la commission de discipline de la LFP). Il aurait suffi de faire appel à Noël Le Graët, qui vous aurait dit qu’il n’y a pas de racisme dans le football.

“Le penalty ? Le VAR accentue pas mal de choses. C’est un tacle de côté, il n’y a pas intention. C’est avec la jambe repliée. C’étaient des penaltys qui n’étaient pas sifflés avant. À ce rythme -là, il n’y aura plus de tacles… »
Eh oui, Claude Puel, à cause de cette foutue vidéo, vous verrez qu’un jour les joueurs ne pourront plus arracher des jambes.

“En ce moment on n’est pas vernis avec les poteaux, on n’est pas vernis avec la VAR, on n’est pas assez adroits non plus sinon on aurait cadré plus.”
Fichue faute à pas de chance, Rudi Garcia.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Plus cher que Lenglet, Pavard et Haaland : Fofana, transfert irrationnel et hors marché. “
eurosport.fr. C’est à dire que Saint-Etienne n’était pas vendeur, donc c’est le principe des enchères qui montent. Et avec un club anglais blindé en face…

“En plus, il faudrait s’abonner à une nouvelle chaîne pour voir le football C-19. Impossible. Stop ! Le téléspectateur n’est pas une vachette d’Intervilles. S’abonner pour voir Di Maria cracher sur un adversaire ?”
Les gros membres ont peu connu Guy Lux et vous font donc entière confiance sur ce sujet, Bernard Morlino, mais une épreuve où des vachettes paient pour voir des participants se cracher dessus, même à Intervilles ça paraît peu probable.


LES PROSES DE LA SEMAINE

“Neymar aurait bien tenu des propos racistes à l’encontre de Sakai.”
Le conditionnel affirmatif d’eurosport.fr, c’est quand même quelque chose.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Le bonheur est dans le prêt pour le Racing”. L’Alsace
“Au PSG, le bonheur est dans le prêt”. Le Parisien
“Paris, le bonheur est dans le prêt ?” livefoot.fr


Merci à personne, le comité se sent seul.

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 commentaires

  1. Je ne sais pas si je suis Noel tendance: Le racisme n’existe pas », ou Blatter tendance: »Une poignée de main suffit »

  2. Merci pour ce Comité de grande qualité. Ravi de voir Captain Evra de nouveau sur le sentier de la guerre!

  3. On ne va sûrement pas se laisser emmerder par trois pouilleux qui toussent en effet.

    Et encore moins pour vous faire -plaisir, bande de bien-pensants-bobo-islamo-gauchisto-khmers verts-indigénisto-féministes partouzeurs de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.