La Calcio Académie vous raconte la 17e journée de Serie A (21-22)

4

Ciao Ragazzi,

Buts, cartons rouges, cartons pleins, promenades de santé, montées qui s’apparentent à un calvaire, lusitanien heureux, lustre italien poreux (on dirait des rimes riches mais en nul c’est incroyable), dégringolade napolitaine, dézingue orale d’Empoli zen, déroute à la salernitanale, vieux roots à la sale hernie anale… la Serie A est fort heureusement bien plus qualitative qu’une prose vinaigrée de retardataire à la con. Alors mes ami.e.s, sans plus attendre, les résumés. Pas de cocktail cette semaine, buvez de la San Pe ça vous fera pas de mal tè.

Venezia – Juve (1-1) :

Le maillot de la hype opposé au club qui concrétise le moins d’occasions de la Voie Lactée (source OptaGras). La chance semble n’en plus finir de fuir la Vieille Dame qui perd encore des points précieux dans la course à l’Europe (cautérisez-moi les orifices je peux pas croire que j’écris ça bordel). Venezia s’accroche à la Serie A comme Claude Guéant à son innocence, on leur souhaite plus de réussite qu’à Guéant, à qui on ne souhaite rien de bon.

Buteurs : Aramu ; Morata

Hellas – Atalanta (1-2) :

Il est venu avec son numéro 99. En Sardaigne, il était le pestiféré, l’ancien espoir déchu, le fils de. Il est venu avec son numéro 99 et il a marqué. Simeone réussit un come-back tonitruant. Cagliari aime se compliquer la tache. Le maintien ne semblait pourtant pas gagné d’avance. C’est quand même une drôle d’idée de renforcer un concurrent au maintien.

Pour trouver le buteur du moment, suivez les pouces

L’Hellas aura tenu une heure avant de céder sous les vagues incessantes de la Dea. Les deux équipes se rendent coup pour coup, une occasion chasse l’autre pour notre plus grand plaisir. On oubliera d’évoquer cette sinistre curva des locaux avec leurs banderoles ou leurs bannières nous rappelant que le racisme est loin d’avoir disparu des tribunes. En attendant des jours plus heureux, l’Atalanta s’impose et oublie sa déconvenue européenne.

Buts : Simeone / Miranchuk et Koopmeiners

Fiorentina – Salernitanale (4-0) :

La tournée des grandes roustes continue pour nos deux adversaires dans des proportions bien différentes. La Salernitanale n’en finit plus de se faire trousser par tout ce que la Botte compte de clubs, et la Fio elle ne s’arrête plus de marcher sur tout ceux qui osent se présenter à eux (ou presque, n’est pas le grand Empoli qui veut). Résultat ? Vlahovic rajoute deux pions à son tableau et ses copaines Bonaventura et Maleh y vont respectivement du leur. La Fio nique tout, la Salernitanale fait tout l’inverse et risque même de se faire virer de A, la faute à un montage de reprise douteux comme on les aime.

Buteurs : Bonaventura, Vlahovic x2, Maleh

Napoli – Empoli (0-1) :

Depuis sa victoire probante contre la Lazio, plus rien ne va au Napoli. Un nul et trois défaites en championnat, voilà la triste série des napolitains. Il faut reconnaître une certaine dose de malchance dans l’histoire. Contre Empoli, les hommes de Spaletti ont dominé, ils ont même marqué mais la VAR est passée par là. Ils prennent un but gaguesque sur une tête contrée totalement improbable. Vicario et ses montants (pas Yves) feront le reste. Les promus s’imposent à la surprise générale. Seule note positive et elle est notable, le Napoli a battu Leicester en Europa League et s’offre le droit de jouer les barrages.

L’abus de sfogliatella est néfaste à une bonne condition physique.

Spaletti doit remobiliser rapidement ses troupes impérativement. Un périlleux déplacement à Milan se profile à l’horizon.

But : Crutone

La Calcio Académie porte chance

Torino – Bologne (2-1) :

Sur un terrain dégagé par la neige turinoise, c’est le Toro qui urine sur un tout petit Bologne. Le score aurait pu être plus sévère mais les granata croquent tout et Orsolini réduit l’écart d’une mine sur penalty.
Le Toro du très bon Sasa Lukic s’en sortent et montent à la 13e place !

Buteurs : Sanabria, Soumaoro csc ; Orsolini

Inter – Cagliari (4-0) :

L’Inter va bien. Le collectif répond présent, Inzaghi a convaincu tous les tifosi même les plus sceptiques. Bref tout baigne. Alors ce ne sont pas de braves sardes dépressifs en vadrouille qui viendront les secouer. Ils serviront à peine de « sparring partner ». Dumfries enrhume Dalbert, l’ancien niçois ne sait plus vraiment où il habite. Le pauvre est complètement dépassé. Godin, quant à lui, reste trop bas, traînant ses années comme une âme en peine. Caceres se noie dans un verre d’eau. Cagliari c’est une somme de joueurs dont ne personne ne veut, des zombies qui déambulent sur le terrain sans trop savoir pourquoi ni pour qui. Tu rajoutes Joao Pedro et le compte y est. Le brésilien cache la forêt. On ne veut pas être négatif mais l’optimisme n’est pas de rigueur pour la fin de saison.

L’Inter reprend la tête de la Serie A et de tous les tifosi des autres clubs par la même occasion

L’Inter a évité le Richard Saint Germain en Ligue des Champions

Buts : Lautaro X2, Sanchez et Calhanoglu

Roma – Spezia (2-0)

Les Giallorossi reprennent contact avec la tête du classement. Thiago Motta regrettera longtemps les actions manquées. Lo Spezia repart avec une défaite sans avoir pour autant démérité. Mais deux corners et deux coups de casques signés Ibanez et Smalling auront eu raison d’une défense ligure bien trop naïve. En voulant jouer au plus malin, Gyan prend logiquement un rouge pour une main volontaire. Le troisième but sera donc logiquement refusé.

Jouzé quand il constate le niveau technique de ses gars

Lo Spezia continue de plonger et la situation de Motta devient de plus en plus inconfortable.

Buts : Smalling et Ibanez

Genoa – Sampdoria (1-3) :

Derby de la lanterna gagné par la Samp, bien aidée par le portier rossoblu, Salvatore Sirigu qui par deux fois est coupable des buts du club en bleu. Destro réduira la marque pour le griffon mais il est trop tard, Gabbiadini et Candreva dominent le match et remportent le derby de la lanterne. Triste pour l’ami Shevchenko qui reste sur 4 défaites et un nul en 5 matchs …

Buteurs : Destro ; Gabbiadini, Caputo, Vanheusden (csc)

Sassuolo – Lazio (2-1) :

L’Attaque neroverde épisode 2 (après l’épisode 1 : La Menace Udine) n’a pas été très apprécié par les Laziale … Dure période pour les biancocelesti après certes une victoire à la Samp mais surtout le nul concédé à la 99e min par Udine à l’Olimpico … encore des points précieux perdus ici au Mapei Stadium alors que la Lazio menait 1-0. La bande verte et noire est un joli petit club qui aura donc gagné contre Milan, la Lazio, la Juve et aura pris un point au Napoli.

Buteurs : Berardi, Raspadori ; Zaccagni

Udinese – Milan (1-1) :

Ce genre de matchs qu’il ne faut pas gâcher pour un prétendant au titre comme Milan. Et pourtant un match gâché et 2 points perdus qui feront sans doute mal à la fin.
Toujours rempli de blessés, c’est un tout petit Milan qu’on a vu dans le frioul, bien piégé par l’Udinese qui n’attendait que cela. Une perte de balle de Bakayoko dans l’axe et Beto s’en va ouvrir le score. Milan poussera mais rien n’y fera avant la 92e minute et un but en retourné d’Ibrahimovic … lui qui n’aura pas été bon ce soir là. Un point de sauvé, c’est déjà ça pour les rossoneri mais il faudra faire beaucoup mieux pour concurrencer l’Inter.
C’est en tout cas loin du spectacle que nous ont déjà livré les 2 équipes par le passé .

Buteurs : Beto ; Ibrahimovic

Note Artistique 4/5 :

4 thoughts on “La Calcio Académie vous raconte la 17e journée de Serie A (21-22)

  1. Cimer pour les résumés, et votre into mérite d’être rapé salement (mais surtout pas slamé mollement…) !

    1. Il n’a plus l’âge de claquer des buts ET de claquer des culs. Il a dû faire un choix difficile même pour lui, je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.