L’école des plongeons Fabrice Fiorèse

11

Fabrice a l’air d’avoir trouvé son bonheur.

Comme vous le savez sûrement, Fabrice Fiorèse a pris sa retraite il y a plus d’un an après avoir brillé pour sa dernière saison au stade de la Licorne, à Amiens, le  » club de son coeur « . Apparemment, Fabrice a profité de son temps libre pour se construire une nouvelle vie en Australie, le « pays de son coeur », où il aurait monté une école pour transmettre son savoir. Le championnat australien s’en réjouira. Jugez plutôt.

Tout d’abord avec ce très beau plongeon de Patricio Perez, attaquant de poche du Central Coast Mariners.  Une simulation tellement bien réussie qu’elle provoque la double peine chez l’adversaire : pénalty et carton rouge pour le gardien, dans  la plus pure tradition de la Fiote. Le service vidéo s’excuse pour cette vache incontinente qui sort de nulle part.

La deuxième vidéo résume l’opposition entre le Perth Glory (la Gloire Perse, probablement un club d’immigrés iraniens) et les Melbourne Heart (le coeur du ruisseau Mel, les Australiens sont un peu poètes). Le match commence fort avec un premier pénalty obtenu quasiment dès le coup d’envoi. Mais c’est surtout à 5mn38 que vous trouverez le clou du spectacle avec ce pénalty obtenu par Michael Baird, major de la promo de l’école Fabrice Fiorèse. Toujours aussi naïf, Robbie Fowler le transforme. Résultat 2 partout.

Signalons tout de même que la FFA ne semble pas très fan des travaux de Fabrice puisqu’elle a suspendu Baird et Pérez deux matchs, en les privant même de leurs droits d’appel.

11 thoughts on “L’école des plongeons Fabrice Fiorèse

  1. le 2ème plongeon est superbe. J’en ai essayé 1 du même genre ce week-end en amical (hors de la surface, je suis un gentleman), mais j’avais pas bien révisé et ça a pas marché

  2. @pepal: en France le problème n’est pas exactement le même, c’est que quand il y a réellement penalty, ils sont capables de mettre des jaunes pour simulation.

    Sinon j’aime beaucoup le penalty des CCM, au départ de l’action il y a une main évidente de l’attaquant qui fait la passe à Perez.

    ET je suis ravi d’apprendre que Fowler n’est pas décédé. Enfin, chacun qualifie le championnat australien comme il veut après tout.

  3. Fowler aurait pu avoir la classe de ne pas l’inscrire comme il l’a déjà fait dans le passé.

  4. Sur la permière vidéo, c’est juste pourri. Ya main sur le controle, hors-jeu (passif) et plongeon sans eau. Il devrait être à l’école le Perez au lieu de trainer sur les city stade.

    Le premier penalty de la 2eme vidéo ne me choque pas. Le PSG a gagné une coupe de la ligue contre Lens grâce à la même chorégraphie.

    ps : les annotations en bas de la vidéo nous apprennent que la commission de visionnage a fait son boulot en suspendant le Perez et en annulant les rouges abusifs. En France, cette même commision a suspendu Fiorèse (PSG) pour simulation contre Bordeaux et Frau (PSG) pour blessure provoqué à Noreau (Sedan).

    On aime tous le PSG.

  5. Le truc qui me tue c’est que sur le premier plongeon le joueur peut marquer quand il veut. Le gardien est par terre, le but grand ouvert, personne pour le gêner… mais il préfère tomber alors que le but est plus facile à inscrire dans la situation dans laquelle il se trouve que sur un pénalty. C’est fou la déformation professionelle acquise à l’école Fiorèse.
    Bon il a fait exlure le gardien en bonus, mais rien ne dit s’il y a eu but.

  6. @fabest : tu aurais pu avoir une conscience et regarder la vidéo jusqu’au bout, pour voir la transformation du penalty. En plus, ça permet de voir une joie que Thierry Henry n’aurait certainement pas reniée.
    Et le même Perez se faire refuser un but valable en fin de match..

  7. J arrive meme pas a croire que l arbitre siffle le second penalty…le plongeon est d un tel ridicule et tellement mauvais…En plus il se trouve a une dizaine de metres de l’action…Il n’y aurait pas eut une formation « Derrien » chez les arbitres australiens avant le debut de saison???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.