Le voilà, de retour. Le onze mondial mondial. Qui se base cette fois-ci uniquement sur les 2e matches des équipes.

 

G. Ochoa, (Mexique, 10/5 ): Bonjour Dieu. Bienvenue au Brésil. Prends tes aises, tout le monde t’aime ici.

Aurier (Côte, d’Ivoire, 4/5) : Indétrônable. Gourmand mais on ne peut lui en vouloir.

F. Rodriguez (Mexique, 5/5) : Muraille anti petite pute brésilienne mal dressée. Respect et robustesse tout ça tout ça.

Godin (Uruguay, 5, patron) : ENFIN ! Il prend le brassard de capitan et le rôle de patron défensif. Mission doublement accompli pour l’autre Diego. A pris un carton jaune rapidamente mais a assuré par la suite.

G. González (Costa Rica, 5 boules bien grosses) : Il a appris aux Italiens ce qu’est la classe.

Matuidi (5/5) : En Juin 2012 j’avais remis en question sa présence dans les 23 pour l’Euro. Deux ans plus tard, je présente mes excuses à Blaise, c’est un monstre.

Sissoko (5/5) : Plus travailleur que Pogba, plus défensif aussi (surtout face à un Rodriguez très offensif), l’ex-Toulousain a épaté son monde, faisant du milieu suisse un champ de ruines avec ses compères. S’est offert son 1er but en bleu (loin d’être dégueulasse) et aurait pu s’offrir une passe décisive si l’arbitre n’avait pas décidé de mettre un terme à la rencontre.

Shojaei (Iran, 3/5) : compendieux dans ses transmissions, ce qui était aussi inopportun en première mi-temps qu’opportuniste en seconde. Tout à la fois conservateur et révolutionnaire, ce qui n’est pas si contradictoire ici.

Perisic (Croatie, 4/5) : Intenable sur son côté droit, il a mis dans le zig, dans le zag et même dans le zoug son garde du corps, dont le nom ne peut être ici dévoilé par décence. Indice : il est noir et a les dents blanches.

Suarez (Uruguay, au dessus c’est le soleil) : IL EST LAAAAAAAAA !! Impossible de défendre correctement pour la charnière tellement il a été un vrai poison. Dans tous les bons coups, il a su transmettre sa rage et sa hargne à tous ses coéquipiers. Perclus de crampes, il est sorti à la 88ème pour Coates. En 2010 c’était déjà lui le cœur de cette équipe et Forlan le buteur. En 2014, on a réussi à faire la synthèse des deux avec LUIS ALBERTO SUAREZ DIAS !

Benzema (France, 5/5) : Un but, deux passes décisives, un péno raté, un but refusé pour cause de fin de match un peu précoce, qui peut faire plus complet que ça ? Monstrueux sur ce début de tournoi.

 

Remplaçants

Dominguez (Equateur, 5/5) : Le meilleur gardien d’Amérique du Sud. In your ass Christine Bravo.

Srna (Croatie, 4/5) : LE CAPTAIN, LE PATRON ! Ô DARIJO GUIDE NOUS VERS LA GLOIRE, MONTRE NOUS LE CHEMIN, NOUS TE SUIVRONS DARIJO

O. Duarte (Costa Rica, 5 boules bien dures) : Il a appris aux Italiens ce qu’est l’efficacité.

Alan Dzagoev (Russie, 5/5) : Quelle entrée. Quel joueur. 5 minutes de grand niveau.

Costly (Honduras, 5/5): Au combat, à la finition, presque un doublé, aurait mérité un pénalty, le tout en machouillant un bout de plastique et en mettant quelques lattes. Match parfait.

E.Valencia (Equateur, 5/5) : Comme le nombre de buts qu’il a marqué sur les 4 derniers matchs. Rep à ça Lionel Messi.

B. Ruiz (Costa Rica,  5 boules pour l’Histoire) :

 version romantique

 

Denis Glushakov (Russie, 5/5) : Juste par aigreur. Il gagne un point grâce au centre qui aurait dû être une passe décisive pour le but de Kokorin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.