Le récapitulanal du premier jour

32 académiciens impatients d’en découdre, des partenaires particuliers en ébullition, il n’en fallait pas moins pour que votre site préféré abonde en contenus. Pour vous y retrouver dans tout ce fouillis, voici ce que vous avez peut-être manqué ces derniers jours.

 

Exceptionnellement, ce premier récapitulanal s’étend un peu au-delà des publications de ce seul jeudi, tant nos académiciens se sont montrés attachés à vous donner le meilleur d’eux-mêmes dès les matchs de préparation.

Les académies

Lundi, Didier Décampe a vu l’Equipe de France s’étouffer sur ses nuggets US. Il n’en a pas oublié pour autant de nous livrer sa revue d’effectif.

Mardi, Sepp et Zip sont revenus sur le dernier amical de la Nati, une victoire discrète mais solide contre le Japon.

Homerc, quant à lui, a sereinement assisté à la rouste infligée par le Portugal à l’Algérie, avec tout de même un petit pincement au cœur pour Rabah Madjer.

Mercredi, Kimberly a fait part de ses inquiétudes quant au parcours de ses Ticos chéris lors de ce mundial ! el Mundial ! EL MUNDIAAAAAL !

Enfin, Frantz-Frédéric van Dustgroski, le frère de notre Frantz-Christophe, est prêt à ce que le Mondial soit écrabouillé de toute la supériorité allemande.

 

Les partenaires particuliers

En attendant Sébastien F’Raie et bien d’autres surprises, plusieurs de nos partenaires habituels sont d’ores et déjà revenus en force.

Ainsi, après son innocente plaisanterie d’hier, la carbonara des losers, Parie-Maule en vient aux choses sérieuses avec la recette du pays hôte : le boeuf Stroganov. Vérifiez bien vos ingrédients tout de même.

Rico Di Mécouilles, lui, a vu le match d’ouverture avant tout le monde. A l’heure de publication de cet article, vous êtes donc bien placés pour juger de son talent visionnaire.

Notre expert TV Lorant Quetsche vous aide à choisir vos matchs télévisés lors de cette première journée de groupes.

Enfin, le moment patrimoine vous est offert avec cette vidéo des meilleures actions de la Coupe du monde 1998.

 

Les trucs qu’ont rien à voir

Les Nancéiens ne faisant rien comme tout le monde, ce sont les seuls de la planète football à vous proposer de vous intéresser précisément aujourd’hui à cet ASNL-Orléans de la fin mai. Rebelles, va.

Retardataire également, mais là aussi la qualité en valait la peine, la Raide et Vile Académie vous offre le bilan de la saison mancunienne.

 

Et à garder sous le coude, votre guide académique

Vous cherchez les académies d’un pays en particulier ? Les liens sont tous ici :

Groupes A et B (Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay, Portugal, Espagne, Maroc, Iran)

Groupes C et D (France, Australie, Pérou, Danemark, Argentine, Islande, Croatie, Nigéria)

Groupes E et F (Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie, Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud)

Groupes G et H (Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre, Pologne, Sénégal, Colombie, Japon)

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.