K. Navas (5 boules en lévitation) : Les gens qui croient qu’Andrea Pirlo est la réincarnation de Dieu sur terre, faut-il les mépriser ou les plaindre ?

Aurier (4+/5) : Une première mi-temps légère, qui contrastera avec sa sublime deuxième période et ses deux passes décisives.

Barzagli (4/5) : le roc, le seul joueur digne de soutenir une conversation avec Marcel Desailly. Avec Chiellini dans l’axe, ce serait franchement bandant; De Sciglio, reviens vite! Et je te ferai le coup du PEL François.

Hummels (4+1/5) : s’il a décidé d’être le premier sur la balle, il le sera. Que ce soit défensivement ou offensivement. Remplacé par Mustafi.

Blind 5/5 : Enorme, toujours appliqué, et doublement décisif. Il ajoute à sa palette les ouvertures longues et précises, et complète sa panoplie du super joueur.

Rodriguez 5/5 : Je aime pas beaucoup le Ricardo habituel (Reto est mon amoureux), mais aujourd’hui très grand Ricardo, beaucoup centres et très très bon sur toute ligne de jeu

Pirlo (4/5) : caviar sur caviar, on se serait cru au congrès mondial des champions de détournement de fonds publics.

Cuardrado (5/5) : Je sais pas ce qui est le plus obscène. Ce qu’il a mis à Salpingidis et Holebas ou ça :

Robben 5/5 : Grand numéro de soliste d’el Mano Solo (l’homme solitaire en espagnol) qui a mis plus qu’une manita à Piqué, Ramos et Casillas.

Van Persie 5/5 : El zorro argentado (le renard argenté en espagnol) avait du flair et des ailes, même pour charger Casillas sur le 3e but. Je ne l’avais jamais vu courir aussi vite et passionnément pour fêter son 1er but.
Peu importe la suite (au second tour quand même), 5-1 contre l’Espagne bon sang ! Quand je serai grand-père, au coin de la cheminée, ou du radiateur électrique, je radoterai avec plaisir ces chevauchées de Robben et tous ces évènements du 13 juin 2000 quelque chose. Tout ça bien entendu en me trempant des harengs dans le bazar, tradition chez les Michuls, pour exprimer un bonheur indicible au coup de sifflet final hier soir.

Müller (5/5) : Klose ne battra pas le record de but en coupe du monde, ce sera Müller. Un style inimitable, une efficacité redoutable. Die Tormaschine !!!

 

remplaçants

Bravo (5/5): Madre mia, que milagro sur la reprise de Bresciano! Le gardien de la Real Sociedad a été très serein, et sauve clairement le match avec cet arrêt. On lui dit donc un grand bravo. Attention, cette blague risque d’être récurrente.

Montero (4+/5): Serait sur les tablettes de [Insérez le nom d’un club huppé], qui pourrait formuler une offre de [Insérez une somme complètement incohérente] pour s’attacher ses services. Une fois la phrase complète, envoyez-la au service transferts de Foot Mercato.
A été très bon pendant le match, s’introduisant dans l’anus de Lichsteiner environ 152789635 fois en 75 minutes, ce qui donne un ratio de [calculez le vous-même et imaginez que vous auriez 20 si vous repassiez le bac de maths demain] par minute. De loin le meilleur Equatorien sur le terrain (dimanche, ndlr)

Nekounam (Allah/5) : batteur de mon cœur, batteur de mon pouls, batteur de mes émois, batteur en blanc qui pourrait faire battre la neige au Brésil si c’était son souhait. Tu es grand, tu es beau, fais ce que tu veux.

H. Herrera, 4/5 : Hector est content d’être au Mundial. 24 kilomètres en un match c’est beaucoup. Le caméraman de la caméra isolée sur Herrera a eu un point de côté.

Witsel (4/5) : Le seul au niveau au milieu de terrain. Pas mal d’interceptions, et le seul à prendre sa chance et poser ses couilles.

Oscar (4/5) : pas de Palme d’Or pour son match mais une mention spéciale du jury pour sa très bonne prestation. Il a su se distinguer des autres par son altruisme, sa qualité de dribbles, sa coupe de cheveux normale, et son pointu tout en finesse pour clôturer le score.

Valdivia (4/5): Il apparait aux yeux du monde tous les 4 ans pour régaler les spectateurs de sa vista et de sa technique. En plus il a scoré le bougre, d’une finition des plus propres. L’homme au nom de produit laitier a été remplacé par l’homme au nom le plus classe du monde, qui en plus a marqué, j’ai nommé Beausejour.

Dempsey : 5. La vie de Dempsey est meilleure que la tienne : la preuve.

Lee Keun-Ho (5/5) : Aaaaah !!!?!! Grand attaquant puissant qui rend ballon glissants !!!! LEE KEUN-HOOOOOOO ^^ !!!??!?!!

J. Campbell (5 boules en or massif) : Il a fait resurgir des réserves de cyprine enfouies en moi plus profondément qu’une nappe de pétrole dans le golfe du Mexique.

Benzema (5/5) : Deux buts, un presque 3ème, il a fait mordre la poussière aux deux videurs de boîte qui servaient de défenseurs. Merci Karim.

 

Rappel des résultats

Groupe A :
Brésil 3-1 Croatie
Mexique 1-0 Cameroun

Groupe B:
Espagne 1-5 Pays-Bas
Chili 3-1 Australie

Groupe C :
Colombie 3-0 Grèce
Côte d’Ivoire 2-1 Japon

Groupe D :
Uruguay 1-3 Costa-Rica
Angleterre 1-2 Italie

 Groupe E :
Suisse 2-1 Equateur
France 3-0 Honduras

Groupe F :
Argentine 2-1 Bosnie
Iran 0-0 Nigéria

Groupe G :
Allemagne 4-0 Portugal
Ghana 1-2 Etats-Unis

 Groupe H :
Belgique 2-1 Algérie
Russie 1-1 Corée du sud

9 thoughts on “Le onze mondial mondial, première

  1. nan, on parle de sa vie comparée à celle de Benzema qui sort avec des putes porn.Donc il est sur le banc.

  2. Quoi y a pas Cabaye, alors que d’après les comentateurs il est meilleur que Pirlo ???? J’en perd mon latin et ma virginité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.